Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-12-02 16:32:03

maxx
Member

attente du visa permanent

Bonjour à tous,
D'abord encore merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mes questions la dernières fois.
Avec ma femme nous sommes mariés en France depuis le 23 septembre 2011, nous avons fait ensuite l'enregistrement du mariage au consulat du Brésil à Paris et une semaine après une demande de visa permanent pour moi le 11 octobre.
Le délai sur le site du consulat est de 8 semaines. Nous arrivons à la fin du délai et le visa est toujours "Em analyse" sur le site du ministère des relations extérieures.

Quelqu'un peut il nous renseigné sur ce sujet?
Nous avons fourni toutes les pièces et mon casier est vierge.
Faut il être marié depuis un certain délai pour cette demande de visa permanent?
Quels sont les cas où le visa peut être refusé?

Merci d'avance.

#2 2011-12-02 17:03:52

Chico brasil
Member

Re: attente du visa permanent

Ce sont des délais normaux pas de quoi s'inquiéter.....ensuite le site du ministère n'est pas forcément à jour et comme ils ne répondent pas au téléphone ou rarement, difficile de savoir ou en est la procédure sad 

attends encore 2 semaines et regarde de temps en temps sur le site internet voir appel les agents du consulat à Paris..et là tu découvrira peu être que tu as ton visa depuis 4 semaines en attente de ton passage !!!! smile

#3 2011-12-02 17:10:16

maxx
Member

Merci Chico, tes réponses ont le don d'être rassurante (et rapide)!
Nous avons prévu d'écrire un mail au consulat lundi, peut être au ministère aussi, nous verrons bien.
Merci encore pour ta réponse!

#4 2011-12-02 18:17:24

Chico brasil
Member

Bonne solution d'envoyer un mail....en 2003, quand j'ai demandé mon visa pour rapprochement familial....j'ai attendu 2 mois et l'information je l'ai eu au moment ou j'ai appelé, et cela faisait 2 semaines qu'ils avaient reçus mon visa  smile   

de toutes manières tu as 90 jours pour venir le chercher à partir du moment ou ils l'ont reçu....le tout est de savoir quand yikes

#5 2011-12-03 14:02:12

Bicho Feio
Member

salut à tous, je profite de cette conversation pour vous poser une question :

"90 jours pour venir le chercher" -> Ok

Et ensuite de cbn de temps dispose-t-on pour entrer au Brésil ?

Merci !

#6 2011-12-03 18:08:03

Chico brasil
Member

90 jours smile

tout expliqué sur mon site http://bresildemarches.blogspot.com

#7 2011-12-03 19:10:01

Bicho Feio
Member

Merci , ton site est très détaillé !

pour le visa permanent pour rapprochement familial tu parles de 200 euros en liquide. Il me semble qu'il faut aller à la Poste payer un mandat compte.
bref, pour en revenir au point qui m'intéresse, voici ce qui est mentionné sur le site du Consulat (d'où mon doute par rapport à ta réponse...) :

IMPORTANT:

Le délai pour la première utililsation du visa varie selon la nationalité du demandeur. Pour le citoyen francais ce délai ne s'applique pas

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … -permanent

-> s'agit-il d'une relâche de la procédure,... ou est-ce que c'est moi qui comprends mal ? wink

Merci !

#8 2011-12-05 18:42:24

Bicho Feio
Member

Le consulat m'a confirmé aujourd'hui qu'il n'y avait pas de délai pour entrer au Brésil.
Plutôt bon à savoir...
Maxx, tu pourras me le confirmer quand tu auras reçu le tien stp ?

Merci!

Last edited by Bicho Feio (2011-12-05 18:43:30)

#9 2011-12-06 11:33:35

hartyshow
Member

Je viens de finir ma demande de visas permanent et le reçoit le 13/12/11. Ici sur Genève et je pense que sur Paris c'est la même chose (je suis Français) voici les délais :

Délais

Pour le traitement :

Pour les couples mariés depuis plus de 5 ans, le délai minimum est de 1 (un) mois, après le dépôt des documents dûment légalisés.

Pour les couples mariés depuis moins de 5 ans, le délai minimum est de 3 (trois) mois, après le dépôt des documents dûment légalisés.

Authorisation du visa : le Consulat général renseignera les intéressés sur la concession ou refus de leur demande de visa. Si la réponse est positive, l'intéressé(e) devra comparaître au Consulat général, dans les six mois qui suivent, avec son passeport pour l'émission du visa.

Entrée au Brésil : les citoyens de Angola, Arabie Saoudite, Bahrein, Cap Vert, Cambodje, Chine, Corée du Sud, Cuba, Gabon, Ghana, Grèce, Guinée Equatoriale, Honduras, Inde, Indonésie, Japon, Jordanie, Kazakistan, Koweit, Laos, Libye, Myanmar/Birmanie, Nigéria, Oman, Pakistan, Paraguay, Philippines, Portugal, Qatar, Sao Tomé-et-Principe, Suisse, Syrie, Thaïlande, Taïwan, Tunisie doivent reentrer au Brésil au plus tard 90 (nonante) jours après la date de l'émission du visa.

Enregistrement auprès du DPF : le titulaire du visa permanent doit s'enregistrer auprès du Département de la Police Fédéral au plus tard 30 (trente) jours de la première date d'entrée au Brésil.

source: http://www.consulado.ch/servicos_consul … ?lingua=FR

Last edited by hartyshow (2011-12-06 11:34:35)

#10 2011-12-07 21:30:52

maxx
Member

Salut à tous,

Ca y est mon visa est arrivé à Paris, comme tu l'avais dis Chico, le site du ministère n'est vraiment pas à jour, nous avions envoyé un message le 22 novembre pour savoir si nous pouvions aller chercher le visa le 24 (j'avais pris un rendez vous), la réponse était "sans réponse du brésil, inutile de venir" après attente du délai des 8 semaines nous avons envoyé un email et là nous avons appris que le visa est arrivé depuis le 23, aujourd'hui le  statut du visa est toujours "em analise" sur le site du ministère.
Un billet d'avion perdu plus tard, je pars à Paris Mardi déposé le Passeport et si tout va bien nous partirons le 27 Décembre.

Encore merci (surtout à Chico) pour les réponses .

#11 2011-12-13 13:48:36

hartyshow
Member

Oi,

Je suis encore plus heureux, je viens de recevoir mon visa permanent aujourd'hui directement des mains du consule du Brésil à Genève ;-)

Dépot du dossier le 22/11 et réception du visa le 13/12.
Coût : 250 (Visa) + 12 (conformité d'une photocopie de passport) + 22.5 (conformité Acte d'engagement de responsabilité) + 0.33 (frais de payement CB) CHF (Francs Suisse)

#12 2011-12-15 10:03:10

Bicho Feio
Member

Félicitation Hartyshow!
Tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de délai mentionné pour entrer au Brésil ?
Bon voyage! smile

#13 2011-12-15 15:01:03

hartyshow
Member

@Bicho Feio

Dès la date d'obtention du VISA permanent, tu as 90 jours pour te pointer au Brésil et 30 jours, une fois au Brésil, pour faire valider ton VISA par la Police Fédéral.

C'est inscrit sur le VISA ;-)

Je viens de lire la page http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … -permanent et c'est écrit le contraire !!!

C'est ça le Brésil et ça commence au consulat pour nous ;-)

Last edited by hartyshow (2011-12-15 15:10:01)

#14 2011-12-15 19:39:55

Chico brasil
Member

Je vous avais donc bien informé smile ...... dès remise du visa, on peut prendre l'avion le lendemain, sans tenir compte d'un quelconque délai de carence suite à un précédent voyage (d'ailleurs vous avez 90 jours pour le faire valider sinon quoi il sera perdu)...Le Visa vaut titre de séjour qui prend effet dès le premier jour posé sur le territoire Brésilien.....

#15 2012-02-19 17:57:31

Céline9
Member

Bonjour !!
Je suis mariée à un brésilien (au brésil) depuis un an. Je pars pour le Brésil fin mars rejoindre mon mari pour y vivre.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux effectuer toutes les formalités pour la permanencia depuis le Brésil ? Je serai alors en possession d'un visa touriste.
Merci

Board footer