Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-12-19 21:29:53

On me fait don d'un enfant bresilien

Bonjour a tous,

Je m'appelle Emilie, J'ai 23 ans.

Je suis actuellement en vacances au bresil avec mon conjoint.

En allant chez un amis a lui, J'ai rencontrée une charmante petite fille de 5 ans qui malheureusement ne reçoit aucun amour, sa mère la abandonnée, et son père ne s'en occupe pas.

Elle n'a jamais été a l'ecole, heureusement elle n'a jamais ete batue, ou abusée.

J'ai joué avec elle quelques heures, et elle m'a demandé si je pouvais la prendre avec dans mon pays, qui est la belgique.

Son père, m'a dit que si je voulais il me la donnait, il veut allé a la commune pour faire tout les papiers pour qu'elle soit mienne, pour que je m'en occupe,...

Il me demande une seule chose en echange, c'est de m'en occuper comme ma propre fille.

Et cette petite fille est si intelligente, si jolie, que j'aimerai lui donner une vie meilleur...

J'aurai voulu savoir si c'etai possible de ramené cette petite fille avec moi?
Pensez vous que si je l'adopte ici au bresil,  En belgique je pourrai faire c papiers sans problème?

SVP aidez moi.

mERCI D'avance.

Emilie

#2 2011-12-20 08:34:37

Chico brasil
Member

Re: On me fait don d'un enfant bresilien

Il faut arrêter le délire...

Elle ne t'attendait pas car à ce moment tu pourrais en adopter des millions d'enfants Brésilien et une adoption ne se fait pas avec un bout de papier fait en mairie par le père, nous ne somme pas dans un troc !!!

Passe ton chemin, même si cela te fait mal, ce n'est pas ton problème malheureusement si personne ne s'occupe de cet enfant, et cela n'est pas une situation anormale au Brésil, bien qu'un minimum soit assurée en ce qui la concerne,  car vu de tes yeux d'Européenne gâtée tu te sent une âme de mère Térésa alors qu'eux cela ne les gène pas ......ma femme a été abandonné pas sa mère lorsqu'elle avait 2 ans, et était la dernière d'une famille de 13 enfants, vivant dans les quartiers pauvres de SP, personne ne s'occupait d'elle, les grands ( à partir de 6 ans et +) allaient bosser pour ramener de l'argent à la maison.....39 ans plus tard elle va bien, et n'est pas morte de fin, elle est instruite et a une envie de vivre sans égale........

Last edited by Chico brasil (2011-12-20 08:35:51)

#3 2011-12-20 23:28:45

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

Il est commun d'entendre dire ( specialement dans le nordeste ) ..qu'un enfant est donné ..comme ont donne un biscuit ..

pour information :

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/ad … rnationale

Il y a quelques mois je me balladais avec ma fille BRESILIENNE , et j'ai atteri a une terrasse avec ma fille en face D'une " vieille peau " apparemment tres tres friquée en presence de son avocat debatant des dossiers en cours ...

elle c'est levée et m'a dit : Hoooo que linda ( ma fille ), me dar sua filha vo cuidar dela  ( hooo qu'elle est belle , donne moi ta fille je vais m'occuper d'elle " , mon education m'a freiné pour ne pas etre tres tres vulgaire ...mais elle c'est tres vite calmée ..

Laisse tomber cette affaire meme si tu est attachée a la petite ..et surtout ne pense pas que d'envoyer de l'argent au bresil a la personne qui s'occupe d'elle ameliorera sa vie , cet argent sera depensé pour une autre utilisation ( acheter des biere , payer le credit de la moto ou de la voiture , aller voir les Putxxx etc.... desolé de te faire redescendre sur la planete terre de cette maniere m

#4 2011-12-20 23:29:25

guarana-saoluis
Moderateur

Mais c'est la Realité ..

Salut

#5 2011-12-21 20:20:43

Salève
Member

emiliebelchior wrote:

Bonjour a tous,

Je m'appelle Emilie, J'ai 23 ans.

Je suis actuellement en vacances au bresil avec mon conjoint.

En allant chez un amis a lui, J'ai rencontrée une charmante petite fille de 5 ans qui malheureusement ne reçoit aucun amour, sa mère la abandonnée, et son père ne s'en occupe pas.

Elle n'a jamais été a l'ecole, heureusement elle n'a jamais ete batue, ou abusée.

J'ai joué avec elle quelques heures, et elle m'a demandé si je pouvais la prendre avec dans mon pays, qui est la belgique.

Son père, m'a dit que si je voulais il me la donnait, il veut allé a la commune pour faire tout les papiers pour qu'elle soit mienne, pour que je m'en occupe,...

Il me demande une seule chose en echange, c'est de m'en occuper comme ma propre fille.

Et cette petite fille est si intelligente, si jolie, que j'aimerai lui donner une vie meilleur...

J'aurai voulu savoir si c'etai possible de ramené cette petite fille avec moi?
Pensez vous que si je l'adopte ici au bresil,  En belgique je pourrai faire c papiers sans problème?

SVP aidez moi.

mERCI D'avance.

Emilie

oui c'est possible ...C'est d'ailleurs un excellent moyen pour faire un petit séjour dans une prison brésilienne pour enlèvement ou faux en ecritures publiques ( en cas d'adoption à la brésilienne..)

En realité la mairie n'a rien a voir la dedans

Pour un français ....il faut avoir un agrément de l'organisme qui s'occupe des adoptions en France

la procèdure est longue et complexe

Il faut passer par un stage de convivencia

être autoris´pe par un juge

Et il y a des listes d'attente où la priorité est donné aux Brésiliens ( ou résidents étrangers)

Bienvenue sur Terre !!!!!!!!!

Last edited by Salève (2011-12-21 20:24:00)

#6 2011-12-21 22:52:32

alexistour
Member

Différences culturelles bonjour... Ma femme (brésilienne) a souvent proposé d'adopter une enfant bien éduqué et mignon comme sans aucun doute c'est le cas de la fille de Guarana. Mais si tu lui mets dans les bras. Elle va trouver une excuse...
Adopter un enfant est un compliment au Brésil, comme te défendre chez le juge, vouloir te prêter de l'argent, te donner un conseil, etc...
Guarana, ta fille est vraiment "bonitchinha" nas fotos. Parabens!

Last edited by alexistour (2011-12-21 22:55:04)

#7 2011-12-21 23:22:53

ectros
Member

Je crois effectivement Emilie que si tu as flashé avec cette petite, qui peut être aura une vie meilleure, et ça finalement personne ne le sait,

alors il te reste plus qu'à passer par la case adoption en belgique.
ou venir vivre au Brésil...où légalement tu tentes l'adoption,
ou tu t'embarques sur qqch d'informel que seuls savent le vivre les brésiliens...pas impossible au début (quoique fait gaffe au chantage) j'imagine mais deviendra compliquer un jour ou l'autre avec risque de te la voir confisquer par des administraitons de proctection das crianças.

A toi de vivre ta vie...prête à bouger des montagnes pour elle ? ou pas.

#8 2011-12-23 05:45:47

Indysantista
Member

Le choc des cultures à la Bush... la vision européenne du touriste, sa sensibilité qui n'a cours que dans une partie du monde dit civilisé (une classe de chaque pays civilisé!!) se trompe lourdement sur la réalité des faits.

Joue avec elle, offre lui des glaces... qu'elle garde un bon souvenir de la Belgique mais pas plus. Ici, toutes dégoulinent de compliments à la seule vue d'un bébé... il est TOUJOURS exceptionnel... mode latino tropical... alors que c'est un mouflet comme un autre et peut-être très mal éduqué.
Un petit chien? idem... Tout est sujet d'extase. Ne tombons pas dans ce piège qui n'est que naturel chez eux.
A bcp voyager, on se rend vite compte que seul, nous ne pouvons soulager la misère du monde. Même Kourchner et son tour de rein à porter du riz.

Exemple amusant à Madagascar:
En haillons au bord de la route, des gamins entre 4 et 6 ans, attirent des touristes (surtout les femmes sensibles) comme "folkloriques de pauvreté".
Ils proposent des yaourts que ces Dames s'empressent d'acheter un peu plus cher qu'au supermercado du coin.
L'extase se lit sur tous les visages... les raisons n'en sont pas les mêmes à l'ouverture des yaourts purs fruits au lait stérilisé entier.
Du sable et de l'eau !!
Ils ont champions pour recoller et fermer les vieux pots qui vont à la poubelle...

Comme tous ici, n'adopte pas d'ailleurs pas possible ou alors aller en tôle au lieu du vol de retour. Laisse lui un joli souvenir, ça a plus de valeur pour quand elle aura 20 ans.

Je ne suis pas sans coeur, loin de là, bonzinho demais... avec des limites... rsrsrs

#9 2011-12-23 14:36:34

RECIFENSE
Member

ectros wrote:

Je crois effectivement Emilie que si tu as flashé avec cette petite, qui peut être aura une vie meilleure, et ça finalement personne ne le sait,

ou tu t'embarques sur qqch d'informel que seuls savent le vivre les brésiliens...pas impossible au début (quoique fait gaffe au chantage) j'imagine mais deviendra compliquer un jour ou l'autre avec risque de te la voir confisquer par des administraitons de proctection das crianças.

Un français vivant au Brésil voulant adopter un enfant brésilien dépendrait de la seule loi brésilienne ?

#10 2011-12-26 17:26:58

Salève
Member

RECIFENSE wrote:
ectros wrote:

Un français vivant au Brésil voulant adopter un enfant brésilien dépendrait de la seule loi brésilienne ?

Effectivement un étranger avec titre de résident permanent pourrait obtenir une adoption en égalité de droit avec un national ...

reste que c'est pour l'obtention du passeport français que cela risquerait de se compliquer ... si l'adoptant en question avait l'intention de rentrer en France avec le marmot ..

#11 2011-12-27 07:36:06

Indysantista
Member

Rires !!!! vu ce qui se dit sur les visas touristiques....
Pour adopter un Brésilien alors qu'il est si facile de faire un Français... faut être résident au Brésil.
Pour rentrer en France, niet évident.
Donc le Français doit se naturaliser brésilien pour venir en touriste 3 mois dans son pays... et s'il n'a pas gardé un compte fourni en France... hop ! gehe mahl weck... s'il n'a plus la SS, rauss schnell...  s'il n'a pas une invitation en mairie certifiée... privet Dawaï...
Retour en favela.

Board footer