You are not logged in.
Oui intéressant a voir en effet si l'euro va enfin baisser et pas artificielement maintenu Bien au dessus de sa valeur réelle .
l'USD et le Yuan ... "C'est notre monnaie mais c'est votre problème"
a quand un retour a un vrai marche des changes ! ...
Last edited by axiom (2011-12-08 14:46:52)
Après une course internationale à l'armement depuis six ans, des tentatives de protectionnisme (l'exemple de la Malaisie a mal ), nous assistons à une course aux moindres attraits pour faire baisser sa monnaie et gagner en compétitivité.
Sans relation constante américaine à dévaluer le dollar, l'Euro devrait être à sa parité initiale. Sans proposer des placements à des taux absurdes, le Real serait resté à trois pour un.
Comme dans le système des prêts et des dettes, il faut faire disparaître l'argent créé, nous assisterons à une grande braderie. Depuis la fin des Q3, la FED va encore augmenter la masse monétaire de 5 % soit 20 % depuis 2008. Si on ajoute le Japon, l'Angleterre etc. les trillions s'amusent et devront bien s'évaporer par rapport à l'économie réelle.
Il semble que le décrochage de l'Euro pourrait survenir au passage des 1,32...on y est. Donc jusqu a present la perte de valeur BRL/USD parvenait à contenir la baisse de EUR/USD.
MUITO BOM précise que ce rapport BRL/USD viendrait de la baisse du SELIC, un BRL moins attractif quoique meme a 8%, pourtant le decrochage du BRL face au USD correspond tout à fait au decrochage boursier europeen de septembre, soit la valorisation du USD comme monnaie refuge.
Alors est ce que le moteur europeen qui va bientõt caler ne risque pas d accroitre la perte de valeur du BRL ?
Logiquement non, les EUROS qui sortes d Europe vont devoir bien se rependre ailleurs...chez les émergents....mouais mais a mon avis que pour du très court terme.
Conclusion...tout porte croire qu'il vaille mieux profiter d'un EUR/BRL encore au-dessus de 2,30, sur du très court terme (3 mois).
A longue echeance, qu adviendra-t-il si le USD perd sa suprématie de monnaie refuge, monnaie de reserve ? Certains pensent a retournement des marches via notamment les Chinois contre les States...quelle prevision ? quel degre de certitude ?
Le relatif renchérissement récent du dollar fait déjà hurler.
Amha, tant que l'Euro baisse lentement face au dollar qui reprend du poil de la bête sur le Real, nous pouvons espérer du 2,5. C'est du très court terme.
Un Q3 est dans les tuyaux donc même avec un Celic à 8 %, le Real redeviendra cher pour nous.
Ectros, ta dernière question relève de la boule de cristal et du marc de café. Dans ce match en 15 rounds, le premier qui reçoit un uppercut, perdra à moins que ce ne soit aux points de guerre lasse.
Pour clore les souvenirs quant à la parité Eur/Réal, mon frère vient de m'envoyer ce graphe:
http://fxtop.com/fr/historates.php?C1=E … K=Chercher
Qu'il faut rapprocher du suivant:
http://fxtop.com/fr/historates.php?C1=U … K=Chercher
Cela laisse rêveur et rapproche des propos de Salève.
"Wall Street a détruit la merveille qu'était l'Amérique !"
Et c'est Newsweek, le magazine américain tout ce qu'il y a de plus grand public qui le dit.
On en revient toujours aux mêmes choses du début: pas de redistribution des richesses qu'elles soient réelles ou fictives.
99% détruites pour 1% qui vit sur une autre planète.
Et Lagarde tient à faire suer plus le burnous ??? tarée... s'est pas faite sauter depuis des lustres! pourtant elle suit DSK qui lui va à la manoeuvre.
On en revient toujours aux mêmes choses du début: pas de redistribution des richesses qu'elles soient réelles ou fictives.
99% détruites pour 1% qui vit sur une autre planète.
C'est ça justement le libperalisme, 99% de pauvres, et 1 %
mais il faut savoir qu'a la fin le serpent se mord la queue,
c'est 100% niveau de vie du tiers-monde, pour tout le monde.
1789.... la Terreur... changement de chefs pour le même résultat.
La Boétie: l'homme a besoin de chef pour être rassuré. Il accepte presque tout pour cela.
La macro-économie étalée dans le temps reflète les sociétés lesquelles sont à disparaître comme nous... question de temps.
Nous en parlons sur certains posts... La philosophie reste la Mère de toutes les sciences.
Périodiquement nous réaffirmons que tout a déjà été vécu et dit.
Seule la mémoire faillie et l'enveloppe du cadeau varie.
Je n'ai aucune prétention à "faire de la nouveauté"...
Quant à rire... seul remède sans effets secondaires et gratos donc excellent.
Amusants les cambios.
L'Euro baisse devant $. $ baisse devant Real (>2 par exemple) mais Euro devant Real ne baisse de que 0,65...
Que de 0,65R$ ??? Cela fait tout de même du 27%..en une semaine....hmm sur un petit pécule on perd vite un salaire annuel.
La suite messieurs, mesdames ...
http://fxtop.com/fr/historates.php?C1=E … K=Chercher
Vois par toi-même les 27%....
Humm en cas de QE ?
Tu as raison, ça parait logique .
il semblerait que la Dilma couperait dans le budget de 60 à 70 milliards -
mais encore rien de certain , car elle semble vouloir aussi d´un autre coté vouloir relancer les investissements .
il est possible qu elle opte pour rien du tout au départ - cad elle lacherait tout le budget en ce debut d´année , pour tenter de donner une impulsion , et verrait par la suite comment et quand couper ....le robinet
pour assurer le paiement des remboursements .
cette semaine un analyste semblait dire que les investisseurs etrangers sont peu sur les placements attelés a la Selic . mais plus sur les rentes variables ? c´est quoi ? et que pour le moment cela ne posait pas de pb car c´est des revenus encore a 2 digitaux .
pour le moment le real reprend de la vigueur ... depuis le debut d´année.
pour le pont je ne sais pas si le pont est bien rentable pour la guyane francaise plutot l´inverse les benefices revenu minimum - santé sont plus interessant chez nous - deja des gros pb du coté du maroni ou tout le monde vient accoucher a saint Laurent .. bebe francais et regroupement famillial a la suite ... voir les pb aussi a Mayotte .
et au niveau economie ce sera le bresil gagnant , voir pb argentine et bresil en ce moment deficit commercial de l argentine avec le Bresil 11 milliards de usd .
Vu sur l'autre file.
Bien que ce soit catastrophique pour nous, je devine que le Real restera fort face au $ qui a toujours la volonté de baisser face à tous.
Les sursauts de l'Euro sont anecdotiques.
Les Français qui pensent encore s'installer au Brésil sans avoir des gains brésiliens, sont très mal barrés. Tout coûtera les yeux de la tête et déjà une vague d'anciens expat est partie après 20 ou 30 ans.
Comme les lois et les coutumes nous rendent l'insertion pénible pour le moins, je gage que les réussites soit pour créer soit pour trouver un job qui ne soit pas bonne à tout faire en voie de disparition, ces réussites seront à mettre au Guiness.
L'inflation jusqu' a quel point ... Une piste sur QE3
Tu vas sûrement comme moi, craquer un z'yeu sur les autres sujets !
J'ai pas mal de blé à changer... j'ai une oppportunité d'en utiliser une partie rentable.
Si on a du 2,32 avant quarta, je suis content... que ça soit pas pire !
Mon ex 2,5 espéré en décembre est aux oubliettes.
Tu veux savoir jusqu'où l"inflation?
26,6% en 2012.
Pourquoi? 6,9/5,45 = 1,266. base des salaires donc de l'inflation suipportable sans grogne. A SP.... ailleurs c'est moins... 6,2/5,45= 13,8 Les nordestinos !! ont l'habitude et d'ici à ce qu'ils s'en rendent compte... on sera en 2013.
Idem les 30% up sur les bagnoles et l'OMC.... Le ministre beurré reviendra juste avant la sanction !
Brésil fait encore des superavits....
demain c'est quarta...et va pas être simple d'avoir du 2,32!! en tout cas pas au change BB qui offrait hier 2,18 soit toujours ses 13ct de comission!! Comme toi, en attente...mais pour ma part peu mieux faire encore.
L euro a du mal à stabiliser son niveau haussier à cout terme vu le dossier grec qui a bon dos pour faire faire le yoyo à l euro et faire triper les adeptes du Forex. Il faudrait attendre encore la fin de la semaine, et espérer BB revenir à une commission un peu moins gourmande. Le Selic annoncé inférieur à 10% (j'sais plus quel média) mais pas avant la fin de l'année.
Alors, entre rentabilité de 5% net impot/inflation sur un Fundo Investi BB et espérer revenir le EUR/BRL à moins d'un mois à +8%
sauf que ....
Plus le temps passe et plus j'ai la "mauvaise impression" que les US/UK ne parviendront pas à désintégrer l'EURO, les pays vont rester unir et les populations accepter l'autérité (autant les droites plus frontales que les sociaux-démocrates avançant dans la même direction mais simplement à reculon). Facheuse impression car le plan B sera alors pour US/UK de déclencher conflit sur la Syrie...catalyseur d'un conflit mondial ?
Pour notre change en attente, je ne sais pas... le cours est hyper saccadé avec des 2% dans la journée.
CDB? si Mantega va au bout... ce jour pour autre chose, je viens d'en cramé un... le moins bon en %.
Je pense tout retirer et par internet (pas besoin de trouver un gugusse surtout d'une banque) choisir le meilleur plan governement, trésor publique en attendant autre chose...
L'Euro ne disparaîtra pas. Peut changer de bases.. mais il sert à trop de monde.
Un mùonde cahotique. Immo chinois down sévère... US 4 mois à -0,7%... peu de construction.
L'Inde va pouvoir attaquer le Pakistan qui ne peut se servir de la bombe si près de lui..
Obama et d'autres (CIA...) affirment que l'Iran comme la Syrie vont finir exangues et capoter sans guerre.
J'vais aller discuter le change B.B après demain. Voir le hiatus.
Yes.. Terday, pardon !!! Muito !
A force d'être d'accord, ça me vient comme ça...
Pourquoi US et UK brâment comme vers Dijon en avril pour une banqueroute voulue et non obligée?
CDS,CDS CDS.... Finance américaine et anglaise sur les rotules si l'assurance doit jouer.
Voir AIG et la Générale...
Le reste... guerres? ou géguerres ou rien? question de pognon donc ça se résoud.
Déjà Poutine à ses manifs... les chinetoques une chute séverlich de l'immo... japs déficite nucléaire... Israël des manifs aussi... bref, pas le temps de faire une guerre.
C'est pourquoi la Syrie joue sur du velours. Pourquoi le refrain semble crument: qu'ils se démerdent entre eux... ce qui devient pour l'afgan y s tend. On a plus de blé pour des causes perdues.
R/E tjrs en attaques/défenses, pas le cours tranquille mais tendance > 2,3. C'est le $ qui descend plus que l'euro.
Petit point en ce début de Carnaval.
Peu importe la Grèce, les taux Port, Esp se calment (5%) et l'Irlande a chuté de 50% mine de rien. Les trois buses la ferment pour le vendredi des sorcières. Andersen, help!
Jeudi, la Grèce est cuite... vendredi on en parle plus et zoum ! des plus hauts boursiers mais attention, des volumes dérisoires. D'ailleurs, perte de notre AAA ? nos % emprunts baissent ! vivement le ZZZ. Mais dans 3 mois, après les excrétions pestilentielles, boum! aie! pas sur la tête.
La Grèce... perdre 75% ou 100% ? Ce WE le feuilleton se ferme pour qq mois. Les banques (SG..) ont prévu la perte de 75%. Plus de risques les copains!
Fin du mois la BCE rebalance des prêts à 3 ans (500 à 1000 mds). Toutes le BC inondent. Le Bundestag ferme les yeux. Donc les bourses seront euphoriques (+20 en Europe depuis octobre) mais le pétrole aussi. > 103 et le WT.. >120$.
Espagne a quand même 25% d'électricité renouvelable (France 13%), ce pourquoi on perce les Pyrénées et sera établie une ligne trans Gascogne. Ces production ne se "gardent" pas. Il faut les filer aux voisins, nous. Mais GB construit un EPR.
Pourquoi si cher enterré dans les Pyrénées? passer dans le golfe du Lion ? Barcelone-Perpignan?
Les âneries habituelles... mais ce que je vois:
Notre avoir financier à nous, ici, reste le même. Les euphoriques sont ceux qui augmentent leur avoir de 20,30,50%/an.. pas nous!
Plus de $, plus d'E, plus de Yens, assouplissement du Yuan (6% en 2011) qui doit continuer, ça fait quoi? Des monnaies fictives sans appui sur des produits donc un affaiblissement d'icelles et ? un renforcement des autres monnaies dont le Real, $ aust, $ can, Zar... une dévaluation de l'Euro pour nous et le Brésil ne bougera pas.
La Chine ne vendra pas de Bond européen et investira dans nos fonds de garantie (fond souverain de 3000 mds)... sinon plus de croissance chinoise... même les nattes doivent garder la barbichette, on se la tient ! et si krach obligataire US? Les bourses asiatiques up.
Une brève de comptoir:
Trouver en Italie pour 6000 mds de us bonds (total émis ce jour), bien imprimés, superbes mais bcp de 1934... en plus, qui imprime? on clique... la Mafia serait en retard d'un siècle?
Le but du Brésil est de laisser se débrouiller les exportateurs quand l'agricole augmente toujours et de ponctionner un max le peuple qui serait endetté à 50%.
Lu... "Il n'est pas de problème que l'absence de solution ne résolve avec le temps."
Tiendra le temps que ça tiendra... tous gagnent du temps en priant.
je continue à croire bien d'acheter du terrain bien que le coût de la construction s'envole car en bien des endroits, le terrain commence à manquer. Comme en France, lire à ce propos comment les fonctionnaires organisent la pénurie pour maintenir les prix. Le terrain qui faisait 20% du total il y a 20 ans, est pour 50% maintenant.
De plus, un terrain n'engendre pas ou peu de frais, de paperasses même sans gain de location (chiant..). Encore qu'à certains endroits on puisse le louer à des vaches.. pardon! pour du bétail.
Salut ,
J'ai l'impression que les marchés attendent d'éventuelles mesures restrictives du Gvt .
La BC n'est pas intervenue cette semaine . Donc curieux
IOF de 6% sur les emprunts des banques à sans doute freiner les transactions bénéfiques .
Mantega donne 4% de PIB et plus pour 2012 , avec des stimulations à venir , Dilma ayant fait un soufflage de bronche paraît il a son retour d'Allemagne .
Jaganda, t'es une pépite de Perth. Avec caroquinho, plus besoin d'aller fouiller les tuyaux percés. Merci.