Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-01-13 12:43:13

Jaganda
Member

Ceara etrangers en residence ou en visite

données d´un journal local :
etrangers residents au Ceara :
USA 2679
Portugal 2030
Italie  1765
Allemagne 1162
France 886
guinee Bissau 651
Espagne 590
Cap Vert 470
GB         264
en 2011  soit en touriste  ou affaire  78469 entrée d´etrangers
au Top Italiens 20289 -Portugais 15752 -Francais 5388 - Cap verdiens 2309- etc

#2 2012-01-14 16:25:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Ceara etrangers en residence ou en visite

Bonjour Jacanda ,

Hier soir j'etait accompagné d'un historien prof a la fac et viens se " greffer "   un italien et espagnol ( l'un de milan , l'autre de barcelone ) tout les deux avec un visa permanent a propos de l'immigration europeenne ..ce que je vais dire est terrible mais cela m'a eté confirmé ..l'italien me dit en contre reponse a mon observation qui etaient :" mais pour quoi etes vous tellement nombreux dans des pays des que l'asie , cuba , rep dominicaine , bresil ..sa reponse a eté : " en italie ont baise pas ! au supermarché une fille moche ( vraiment moche ) se sent une princesse , alors les types en ont marre et vont ailleurs ..et elle ne sont interressée que par le fric  pour l'espagnol   la reponse etait si ont B mais faut bien " depenser avant " .....bon bref cela pour dire ceci ..le mal de l'immigation au bresil ou des sejours est lié a ce mal que nous avons en europe et usa ..

Ce qui est rigolo dans l'histoire  c'est que les filles de ces pays qui vivent en europe ou au US ont les memes " us et coutumes "

Reflexion a boire frais avant le mal de tronche ..pour ceux qui n'ont pas encore de l'eau salée dans le cerveau

Xau

#3 2012-01-14 16:39:50

Jaganda
Member

Salut Guarana

Pour les Italiens , c est aussi les versions que nous entendons par là ..     Bonne ou très bonne situation ou nenni ..
Il doit avoir du vrai la dedans.
Pour les espagnols .. Rien entendu de spécial ..

Dans les chiffre donnés J'ai été surpris par l importance de la communauté Us au CEARa , je ne sais pas ou ils sont cachés .

#4 2012-01-14 17:50:55

guarana-saoluis
Moderateur

Jacanda ,

Probalité faible mais existante de mon passage a forta durant le carnaval ( depend d'un plan de vol ????????????) j'ai crus comprendre que tu vivait la bas  ( bref presque voisin ) si je viens ( toujours conditionnel cela serait un plaisir de te rencontrer toi et les autres .. Mais pour l'heure  les vols sont $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

salut

#5 2012-01-14 22:29:00

Jaganda
Member

Salut,

En général les vols promo et même très promos commencent à partir du samedi

Si le but est le carnaval ...  À Fortal   Nada ...  Tout se passe sur les bleds du littoral

Pour les plus âgés.  Festival jazz à guaramirangue.   Mais les résa c 'est déjà trop tard

Donc période carnaval à Fortal c est bien cool et calme - ça change -
Par contre le pré carnaval cela donne déjà pas mal ...

#6 2012-01-16 23:30:08

yan1997
Member

Ola Guarana-saoluis,
Peux tu s'il te plait entrer en contact avec moi a l'adresse suivante:
petitjulien62@yahoo.fr
d'avance merçi.
Julien

#7 2012-01-17 11:53:46

guarana-saoluis
Moderateur

Ola yan1997,

Tu dois etre la personne dont FRANCIS de fortaleza m'a parlé , je te fait un mail en retour .

salut

#8 2012-01-18 22:42:48

Indysantista
Member

Pour les vols que je regarde en direction de Salvador, natal ou Jão Pessoa, les prix sont plus abordables soit début février ou bien en mars. Le reste du temps comme tu l'écris $$$$$$$$$$$$$$$$$
Ou l'aller bon et le retour cher ou totalement de nuit ou l'inverse donc avec une piaule à l'arrivée si pas un copain dans le coin.

Board footer