Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#276 2010-08-23 16:59:06

MARCBXL
Member

Re: ferme agricole au brésil

#277 2012-01-18 20:57:36

Queja12
Member

Bonjour à tous! Je reviens relancer ce forum qui fut autre fois très annimé!
Bon, la je post ce message depuis le bresil, ce qui me fais particulierement plaisir!
Je suis presentement à Goiania, depuis quelques jours deja. Je prepare un petit voyage au mato grosso, tocantins et la partie la plus a l'ouest du bahia. Je parle un peu portugais suite a un premier sejour linguistique de 15 jours du coté de maceio.
J'ai quelque fermes à visiter, je pense faire le tour suivant :

Goiania - rondonpolis (mato grosso, sud est) - Confresa (mato grosso, nord est) - puis de là vers le toscantins, entre Palmas et Araguaina (je vais recevoir aujourd'hui des adresses là bas) - puis redessendre vers goiana en passant par la partie la plus occidentale du Bahia (ou je n'ai pas encore d'adresse...).

Disons que c'est ce que je souhaiterais faire. Lors de mes rencontres j'espere pouvoir trouver d'avantages d'adresses et de choses à visiter. Je sais que ce n'est pas la periode ideale pour traverser cette partie du pays à cause des pluies tropicales, mais pour l'instant le phénomene de la ninia m'a l'aire de preserver les routes.

Je vous ecrits pour vous demander si vous n'auriez pas quelques étapes interessantes à me proposer  le long de cet itinéraire, ou quelques routes plus interessantes à prendre que d'autres, des fermes à visiter ou des poussadas plus simpatiques que d'autres. Je suis également preneur de tout les conseil que vous pourez me donner pour ce périple.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourez m'apporter.

#278 2012-04-03 08:52:57

cyrilou
Member

Bonjour...

Après pas mal de temps d'absence sur le forum, me revoila.
J'ai fais pendant 3 ans :6 mois Brésil-2 mois France- 4 mois Australie. Je suis de formation agricole principalement en machinisme que j'ai effectué en France et USA et j'ai été pendant 3 ans responsable export pour un constructeur de matériels agricoles en Vendée.
Au Brésil j'ai rencontré ma future épouse (franco-brésilienne) et j'ai voulu être employé par un constructeur Brésilien pour faire de l'export, mais cela c'est révélé être un echec.
Je suis maintenant en France, je viens d'être embauché comme technicien agronome pour une célèbre marque de légumes.
J'ai contacté les constructeurs de machines agricoles en France et certains ont déjà commencé à bien prospecter, ils ont des opportunitées pour certains au Brésil malgrès la forte imposition sur l'exportation au Brésil, ce sont des produits très techniques et avec une avance technologique qui sont suseptible d'interesser une niche d'agriculteur (matériels d'épandage de dejection animal et de protection des cultures type bineuses, écrouteuses).
Le soucis c'est que au Brésil personne ne veut distribuer leur produits à cause des efforts à fournir pour pénétrer le marché.
Donc j'ai ma petite idée: je souhaiterai acheter une fazenda dans l'état de Santa Catarina en fruits et légumes avec transformation des fraises en confitures pour épiceries fines et en même temps être importateur de machines agricoles françaises...
Ma question est: comment et quelles solutions pour investir dans une fazenda de 200 000€ au Brésil??? Sachant que je suis jeune et je n'ai pour l'instant aucun capital (juste 5000€).
Car pour moi hors de question de faire un prêt bancaire à plus de 20% (j'exagere peut-être) pour financer ce bien.
L'idée me parait bonne aussi de faire de la loca-gérance au départ mais je ne trouve aucune info (même sur le site du SEBRAE), ou alors investir petit à petit dans ma fazenda et continuer à travailler en parallèle en France en attendant que le projet soit terminé à 100%.

Board footer