You are not logged in.
Pages: 1
Je suis réalisatrice pour la télévision française et je prépare un documentaire documentaire consacré aux français qui ont décidé de s'installer au Brésil pour changer de vie.
Que ce soit pour fuire la crise, développer un business ou tout simplement poursuivre leur quête du bonheur, nous suivrons le parcours de ces français qui ont décidé de se lancer dans l'aventure brésilienne.
Mais malgré des atouts incontestables : climat de rêve,richesse culturelle, croissance économique exceptionnelle, le Brésil révèle aussi des facettes plus sombres : inégalités sociales, violence, administration surréaliste....
L'idée serait de suivre le parcours de 4 d'entre eux, dans leur démarches, les surprises et les obstacles qu'ils auront à surmonter, pour arriver à l'aboutissement de leur "rêve" : changer de vie au Brésil.
Dans ce cadre voici quelques exemples de profils que nous recherchons :
- Vous avez décidé de fuire la crise européenne, de profiter de l'essor économique du Brésil pour créer votre business.
- Vous êtes salarié d'une entreprise et vous avez profité d'une proposition de mutation pour vous expatrier au brésil
- Vous êtes étudiant et vous avez décidé de passer une partie de votre scolarité pour étudier ou faire un stage au Brésil
- Vous avez toujours rêvé de goûter au rêve brésilien
- Vous avez rencontré l'amour et vous avez décidé de tout quitter pour vivre votre histoire d'amour au Brésil
Ceci n'étant pas une liste exhaustive, mais qui peut vous donner une idée. Sachant qu'il s'agira avant tout à travers des tranches de vie, de raconter des histoires qui ont toutes pour point commun ce désir de vivre l'aventure brésilienne.
Si le sujet vous intéresse et que vous vous sentez concernés,, vous trouverez mes coordonnées en bas de mail.
J'espère à très bientôt !!!
Très cordialement,
Maud Mallet
m.mallet@teleparis.fr
maud.mallet@gmail.com
06 20 63 44 18
ABC a la cote ! Journaliste, tv.. bientôt Sarko comme Giscard passera dans nos chaumières quémander un cafezinho?
Déjà à la présentation, pas mal de preconceitos qui vont voler en éclat.
L'image des Pinards (dans les Vosges).. du Français qui croit qu'il croîtra facile.. que de détails quotidiens en suivant nos listes... de p'tits coups de gueule quand on pète un neurone.
Déjà les belles Brésiliennes... toutes fabriquées au Mac Donald 'store.. ça roule !
4 exemples ? boff... déjà il existe bien plus de 4 Brésils... dans chaque Brésil 5 ou 6 situations typiques alors pour faire un tour de juste vulgarisation, faut pas un clin d'oeil.
Sans oublier le grand nombre qui repart vite fait, refaire des économies en France s'il peut.
Le Brésil n'est plus une terre d'expat depuis mini 4 ou 5 ans.
Juste un détail Madame M.M (après BB,CC.. VW !) pour réaliser un documentaire, les acteurs ne suffisent pas, il faut réaliser la vérité à documenter (j'adore les jeux de mots laids). Chaque jour un nouveau gag (sérieux pour eux, pinceS sans rire). Après tant d'année, je ferais ça en comique car se pencher sur le sérieux, c'est pleurer et déprimer.
Mais si ! Le Brésil est toujours une terre d'accueil !!! Simplement il est plus compliqué d'y rester ... quoique à en entendre les anciens, cela n'a jamais été vraiment facile !
Comment sortir du "cliché" Brésil ? Effectivement le Brésil est multiple.... Mais que voudront voir nos compatriotes si ce n'est une vision "cliché" ? Après tout, cela a du bon aussi de s'attacher aux clichés. N'est-ce pas cela aussi qui nous a fait rêvé ?
Le fait est à mon avis qu'avec la crise, les pays où l'expatriation est possible vont sacrément avoir la côte ! Et encore plus chez les jeunes !
Je suis réalisatrice pour la télévision française et je prépare un documentaire documentaire consacré aux français qui ont décidé de s'installer au Brésil pour changer de vie.
Que ce soit pour fuire la crise, développer un business ou tout simplement poursuivre leur quête du bonheur, nous suivrons le parcours de ces français qui ont décidé de se lancer dans l'aventure brésilienne.
Mais malgré des atouts incontestables : climat de rêve,richesse culturelle, croissance économique exceptionnelle, le Brésil révèle aussi des facettes plus sombres : inégalités sociales, violence, administration surréaliste....
L'idée serait de suivre le parcours de 4 d'entre eux, dans leur démarches, les surprises et les obstacles qu'ils auront à surmonter, pour arriver à l'aboutissement de leur "rêve" : changer de vie au Brésil.Dans ce cadre voici quelques exemples de profils que nous recherchons :
- Vous avez décidé de fuire la crise européenne, de profiter de l'essor économique du Brésil pour créer votre business.
- Vous êtes salarié d'une entreprise et vous avez profité d'une proposition de mutation pour vous expatrier au brésil
- Vous êtes étudiant et vous avez décidé de passer une partie de votre scolarité pour étudier ou faire un stage au Brésil
- Vous avez toujours rêvé de goûter au rêve brésilien
- Vous avez rencontré l'amour et vous avez décidé de tout quitter pour vivre votre histoire d'amour au BrésilCeci n'étant pas une liste exhaustive, mais qui peut vous donner une idée. Sachant qu'il s'agira avant tout à travers des tranches de vie, de raconter des histoires qui ont toutes pour point commun ce désir de vivre l'aventure brésilienne.
Si le sujet vous intéresse et que vous vous sentez concernés,, vous trouverez mes coordonnées en bas de mail.
J'espère à très bientôt !!!Très cordialement,
Maud Mallet
m.mallet@teleparis.fr
maud.mallet@gmail.com
06 20 63 44 18
Mon Dieu ... que de préjugés et d'idées prefabriquées en deux phrases ...
On ne part pas au Brésil forcèment pour changer de vie ...
Et c'est loin d'être une aventure ...
et pour le climat de rêve ... Passe un an à Curitiba avec de bonnes periodes en dessous de 10 ° sans chauffage ..
Last edited by Salève (2012-01-31 14:49:30)
Mon Dieu ... que de préjugés et d'idées prefabriquées en deux phrases ...
On ne part pas au Brésil forcèment pour changer de vie ...
Et c'est loin d'être une aventure ...
et pour le climat de rêve ... Passe un an à Curitiba avec de bonnes periodes en dessous de 10 ° sans chauffage ..
Je confirme...hehehe, sans chauffage et avec des murs en carton!
Pouf... Curitiba... clim l'été, chauffage l'hiver = dépenses.
En prime tu prends ta maison sur la figure et même celle des autres...
Seara derrière Rio? J'ai vu une baraque faire du 100/heure ... en cm... mais droit la vallée. Après.. elle était poussée par le barrage cassé qui entraînait les usines chimiques sur Copacabana.
Une blague de SP: je vends mon 4x4 pour un sousmarin. Vrai que les remontées d'or dur sont légion hors des quartiers hupés.
Bronzer? mais vous avez une dermite !! non... les morgelons (voir Guarana). Quand l'huile coule, la peau avec.
Bien sûr ce n'est pas le cas partout( MG)... la maison détruite (dite Maison des truites..) ne sera JAMAIS reconstruite malgré les promesses.
Les clichés... faire rêver... pour que des vierges viennent s'emplâtrer, enrichir le pays puis repartir déçus, la queue basse. NON.
Ce pays est protectioniste à outrance.
Visa retraité ? de 2000$/mois était déjà bcp pour une retraite Française est passé à 6000 R$. L'immigration sélective tant décriée en France !
Madame M.M, lisez tous nos post depuis.. allez... 4 ans pour voir la différence.
La vie X 5 en 5 ans pour nous en Euros, > USA ! Pollution up pire qu'à Lyon maintenant. Vendent des voitures (aide Lula) les cannetiers d'açucar préfèrent vendre du sucre... plus d'éthanol et trop cher (Alcool X 1,3= essence) donc la Petro achète, du jamais vu depuis 40 ans.
Comme dit Muito... les Jobim ont vécus. Ecoutez les paroles pour une fête de quartier deriière un camion qui vous couvre de fumée bleutée... tout sur le sexe, la baise hard après asservissement de bière... 300000 naissances/an de filles <18 ans.
Plus d'école et je préfère ne pas penser à leur rejeton...
le beau pays ? faite en bus Belèm Goiana seulement. Vous nous parlerez du paysage.
Le beau pays? venez vous baigner à Santos. Sable dur de ciment par les dépôts du port. Une brasse? non.. une brassée de plastiques. Avec un peu de chance après de fortes pluies, vous pouvez embrasser un étron navigateur... à moins que ce soit sous le pied...
De mon temps, le risque était une vive et sa piqûre..
Alors faites un reportage vrai. cela servira pas eulement à prévenir les futurs expatriés mais aussi, qui sait à faire jaillir un peu de conscience dans les méninges brésiliennes.
Et pour bien mettre mon grain de sel... les pubs ne s’arrêtent pas là ! regardez ce que j'ai trouvé sur la page FACEBOOK... http://la-matinale-tropicana.actu.orang … le-16.html
...Beaucoup ne parlent pas un mot de portugais... Un problème ? Pas toujours, puisque de nombreuses entreprises françaises sont implantées là-bas. Elles emploient 230.000 personnes. Le Brésil est ainsi devenu la deuxième destination préférée des jeunes diplômés français...
(Je rêve !!! ça c'est du n'importe quoi)
Last edited by Phoenix2012 (2012-11-11 23:16:28)
230 000 personnes!!! Tout ça!!!!
Mais c'est bien sur... 230 000 brésiliens. En dehors de quelques français. La publicité est trompeuse, il est très handicapant de ne pas communiquer en portugais.
Le rêve est évidemment le meilleurs commerce en ces temps de crise.
Tu as raison c'est du n'importe quoi Phenix!
Le phénix fixant le soleil, renaît de ses cendres.
J'ai pas et n'aurais jamais fesse buk ni twit terre... des limites à tout et j'en ai !
On ne peut pas répondre vertement à ce con de Français qui fait du mal en racontant ses conneries?
Le blog d'un fêlé mais le gugusse vulgarus va le croire ! ça va dans son sens de l'imaginaire.
Plus dure sera la chute.
Bien vu Phoenix, y a des trucs !!! j't'dis pas.
Si je pige.. c'est un cas pour tout le monde ?
Le gars est lesté façon Bête en cours et vient bosser pour le fun...
Le Brésil a tout à gagner... surtout lui piquer son oseille !
Et dans le cas « normal » du gars qui n'aura pas un procès Sarkotiniste sur les bras ?
Le Brésil sera toujours aussi suave ?
Prochaine new d 'orange on va apprendre que le Brésil va reprendre les navettes de MO venant du continent d en face !
Heu.. pas compris ! MO ?
main d Oeuvre venant de ..
Pages: 1