Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2012-02-02 17:25:07

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Wow les gars, vous avez plutôt l'air d'être sérieusement fâches avec les chiffres !
( guarana on a dit 62, lui rajoutes pas encore 3 piges en qques heures ! wink

prenez plutôt l'adresse de chez partouche rss
sur une nouvelle erreur ça pourait marcher !

just joking smile

Offline

#27 2012-02-02 18:01:00

Chico brasil
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Ah oui.   yikes    Axiom, j'avais oublié l'autre qui aura effectivement 50 ans, mais lui il n' a que 250 000€ en poche et quelques mois à vivre sad , au mieux 2 ans au pire 5........

Last edited by Chico brasil (2012-02-02 18:01:15)

Offline

#28 2012-02-02 20:17:35

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Bon... les erreurs pilulent.
Le Monsieur a 62a, retraite à 65 peut-être, il gagne 25000E net par mois... Muito 28000 par AN... moi 24000/an moins pension alimentaire.
Pour le fun de bien vivre, j'ai écrit:
Une petite maison les pieds dans l'eau à Natal ou ailleurs.. réponse à Guarana. D'autant que la retraite sera conséquente sans besoin de "piquer" sur les placements. Tu verras qu'il peut voyager 6 mois - un jour/an en plus. Donc craquer au moins la retraite.

Muito:
Je suis étonné de ta question.
Tu laisses les applications jq leur terme.  Mon exemple récent montre 10 à 12%/an et mieux quand la renda de 22 va tomber à 15%. En intérêts composés sur 10%:
10,11,12,1- 13,3 etc... 5 ans ou plus. La somme sera ce qu'elle sera en Réais. Si actuel, 12% et plus ensuite. La somme appliquée augmente chaque mois. Idem si la même somme mais un intérêt augmenté.
Après 5 ans, je transfère en France. La somme sera fonction du change mais en aucune façon de l'inflation brésilienne. On peut certifié que sa valeur sera diminuée de l'inflation française comme un produit financier resté en France.
Quant au change, plus de chance que le Réal soit haut que l'Euro ait repris du poil de la bête.

Genevinvest:
Depuis 5 ans que j'ai contacté qq fois, ils prennent des obligations de première catégorie d'entreprises saines. Tant pis s'il n'y a pas pour tous chaque fois, ce qui leur permet la pub d'un rendement affiché de 7,5%/an.
Il faut tout comprendre quand j'écris parfois en raccourci. Je sais... vu la taille des mes bavettes, on rit !
7,5% en CHF diversifie et dans le bon sens. Surtout bon sens quand tu me parles des frais.
Ce site étant une référence pour qui cherche sur le Brésil... je me tais.

Disons qu'en proposant une maison jouissive à Natal au Brésil, j'ai d'excellentes raisons. Pas seulement pour le Monsieur qui a envie...  il aurait raison de vivre au Brésil 181 jours/an.
Les frais de la maison et même la maison si petite, seraient gratuits !!
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris voir en mp.

Offline

#29 2012-02-02 21:53:16

riomars
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

simple
il est facile aujourd'hui de se faire rapidement une petite fortune au Bresil,
il suffit d'arriver avec une grande fortune...

et d'en perdre la moitié

Offline

#30 2012-02-03 01:48:09

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Ha ha le Rire de Mars est la meilleure solution car...
A 62a, créer son église est soulant... la politique demande des "affinités" depuis la maternelle...
Donc comme dit, lapidons.
Ici, même pas dit, exécuté !
Brancher internet? 10 jours ou plus... le mettre en stand-by? pas fine la communication, c'est coupé !!

Finalement, mieux vaut en donner  la moitié à Guarana... sera pas vainement perdue.. rsrs

Offline

#31 2012-02-03 08:21:08

Chico brasil
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Moi avec 2 millions d'Euro je me poserais pas de question smile  et à 62 ans je ne chercherais pas à me compliquer la vie, mais bon ce n'est pas moi, mais mon ami qui en veut "plus" que ce qu'il a aujourd'hui...déjà qu'avec 25000 € mensuel, il vit bien quand 60% des Français  doivent faire avec 2000€ et encore.....

Offline

#32 2012-02-03 13:12:41

RECIFENSE
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

riomars wrote:

L'immobilier au Bresil est loin de rapporter 10%.  A Rio un Appartement acheté 700 000 R$ se loue 2500R$ 3500R$ par mois selon standing. ça fait au mieux, si loué à temps plein et pas d'incident location 6%brut, disons pour être raisonable (Impot, IPTU,travaux, intercontrat,) du 4% net. Loin de la Renda fixe et même de la poupança.
Pour rester simple, loin du rapport d'un studio dans le sud de la France, ville moyennement touristique (Marseille, Montpellier), loué meublé à un étudiant sur 9 mois et à la semaine l'été.


Certes.... mais le marché immobilier au Brésil ne saurait se résumer à un appartement à Rio...
Dans le nordeste, nous pouvons atteindre et parfois dépasser les 10%.
Près du port de SUAPE (Recife), des appartements neufs et de bon standard peuvent se négocier RS 210 000 avec des loyers à RS 2500 mensuels. Taux d'occupation 100%

Offline

#33 2012-02-03 13:19:26

RECIFENSE
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

MUITOBON wrote:

Pour faire un parallele avec mon profil sensiblement comparable :

Moi-même j'ai 28 800 euros de retraite/an. Et j'ai vendu des unites importantes immobilieres en France en 2011…pour racheter du tac au tac des unites plus petites : maisons de village en pierre, rehabilitees aux normes, dans des lieux favorables, appartements type 2 et 3. Proche grandes villes, dans villages antiques touristiques, toutes commodites. Loues a l'annee, le tout gere par cabinets type Foncia. Assurance degradation, loyer impaye. Partie allocation logement directement payee par la CAF a mes gestionnaires.

J'ai achete ces biens separemment, sans loi speciale de defiscalisation. Patrimoine qui restera a mes enfants, organisation en SCI.

A ce jour, si j'avais encore du disponible, j'acheterai en Belgique et/ou en Suisse. Comme je l'ai dit dans mon precedent post.

Indy, si tu fais l'impasse de l'inflation bresilienne -qui aura en effet ramene ton rendement beaucoup plus bas si toutefois il existe reellement – et que tu le rapatries en zone Euro, que veux tu dire quand tu affirmes que tu aura « du 10 a 12 %  sur l'inflation francaise pour te retourner »?

Connais –tu reellement les supports de ce rendement obligataire sur la Suisse ?

« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet »            NIETZSCHE

L'inflation est à déduire .... si et seulement si l'argent est redépensé en totalité dans le pays !!!
Dans le cas d'un placement de 2M€, l'objectif n'est pas de dépenser son argent, mais de le faire fructifier. Et là ça marche plûtot bien, même super bien.

Offline

#34 2012-02-03 13:27:21

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

riomars wrote:

simple
il est facile aujourd'hui de se faire rapidement une petite fortune au Bresil,
il suffit d'arriver avec une grande fortune...

et d'en perdre la moitié

indy, chico et les autres ...

Riomars me semble plein de bon sens
( me rapelle un peu "bayard" ds l'analyse et le phrase)
Je vous rappelle qu' on est dans une crise longue : l'Europe ne sera sans doute pas remise d' ici 5 ans, alors imaginez le Brésil et " son formidable marche intérieur " avec un réal lourd (joke)

Perdre la moitié semble un minimum.

La Chine vient de déclarer qu' elle ne souhaitait pas acheter l'Europe .
Attendons 5 ans et le Brésil va l'acheter LOL .

Par contre on solde de suite la Grèce et le Portugal !

Last edited by axiom (2012-02-03 13:52:16)

Offline

#35 2012-02-03 18:06:06

Carioquinho
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

La Chine a déclaré qu'elle ne voulait pas racheter l'Europe mais elle met la main sur les privatisations juteuses au Portugal :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 057f71.581

Offline

#36 2012-02-03 20:31:55

cinerocky
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

http://www.mon-placement-financier.com/ … bilier.php

hum!
une solution?
http://www.mon-placement-financier.com/ … remere.php
fouillez ce site, et faites votre marché

Je vous salue tous

Offline

#37 2012-02-04 12:43:18

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Salut cinerocky !
Content de te revoir sur ABC, ça fait un bail ! ...
Très intéressant tes links, mais
La vente a réméré apparaît surtout comme un bon moyen pour le vendeur de se garantir contre une baisse des prix non ?

Last edited by axiom (2012-02-04 12:44:30)

Offline

#38 2012-02-05 04:32:25

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Salut Cinerocky, bon retour;

Encore un truc qui mise comme le casino sur le devenir... par essence incertain.
Comment même à 24 mois, savoir la valeur du bien, le taux d'emprunt, ce que seront les revenus du vendeur...
seul fait évident: les frais !!!
En plus l'argent semble bloqué par le notaire... dans un périmètre de 10 km où j'étais en France, en 20 ans, un notaire en tole, 2 huissiers se font sauter la cervelle... et vous croyaez l'argent "figé"? ce qui dajà idiot... un livret A suffirait.

Tout ce qui est à délais en ce moment encore plus qu'avant, est casse-gueule.
AMHA, l'investisseur part gagnant.

Offline

#39 2012-02-05 04:37:45

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

axiom wrote:
riomars wrote:

simple
il est facile aujourd'hui de se faire rapidement une petite fortune au Bresil,
il suffit d'arriver avec une grande fortune...

et d'en perdre la moitié

indy, chico et les autres ...

Riomars me semble plein de bon sens
( me rapelle un peu "bayard" ds l'analyse et le phrase)
Je vous rappelle qu' on est dans une crise longue : l'Europe ne sera sans doute pas remise d' ici 5 ans, alors imaginez le Brésil et " son formidable marche intérieur " avec un réal lourd (joke)

Perdre la moitié semble un minimum.

La Chine vient de déclarer qu' elle ne souhaitait pas acheter l'Europe .
Attendons 5 ans et le Brésil va l'acheter LOL .

Par contre on solde de suite la Grèce et le Portugal !

Chaque affirmation surtout sur le mode débonnaire est fausse, contraire.
Depuis des années, la Chine achète à tour de bras. Le Brésil a commencé dès le renouveau de 2010.
Avec du papier loterie, ils acquièrent des biens tangibles !! ce dont nous devrions nous inspirer.
Où est le problème d'un Real "lourd" dans l'optique que je citais avant? Déjà depuis 2005, un CDB a gagné 12%/an et en plus le change entre 3,4 et 2,2...

Offline

#40 2012-02-05 04:52:41

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

indy :
Paradoxal .. Tu expliques avec raison a cinerocky
" comment savoir la valeur du bien a 24 mois "
et tu t'engages sur un change eu- réal qui te serait favorable a 5 ans !.

Muito expliquait très bien les conséquences intenables du réal lourd a moyen terme, après sa bulle donc la cata ...

Quand a s'inspirer de la Chine et du Brésil , les frenchies lors de l'euro lourd a 1,60 on achetés quelques boites a NYC, Boston ou Miami.

Last edited by axiom (2012-02-05 04:55:31)

Offline

#41 2012-02-05 05:42:54

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Axiom, déjà va rigoler sur l'autre file.....

Tu auras remarqué que je n'ai pas répondu à Muito sur ce chapitre. J'attends... Muito manille l'ironie imperceptible avec élégance.

Contexte, contexte... racheter une maison est long et lourd. Sortir d'une application demande 30mn.
Je ne crois pas le Brésil capable de trancher entre croissance et inflation. Les deux continueront peut-être plus modérées et compensées par l'augmentation des salaires.
TOUS les Brésiliens tablent là-dessus et beaucoup critiquent les aides contre productrices de Lula aux Nordestinos.

L'Euro est risqué pas dans sa survie mais dans son état. Il ne gagnera pas en pouvoir d'achat international. Par contre, l'ensemble dirigé par le $ avec l'agrément chinois et un G3, aime à se conforter sur le dos des autres... ceux qui osent disputer un pouvoir. Ces colonies misérables; Les UK pensent de même en plus d'une haine de l'Europe. Ils feront monter 4 ou 5 monnaies dont le BRL, le ZAR, $ aus.. can.. un peu d'Asie. Jusqu'à une rupture. Quand? comment?

Je n'ai jamais dit mon propos valable sur 5 ans et pourquoi pas renouvelable ! Simplement que la vie d'un CDB est 5 ans, "écourtable" à souhait si changement. Idem trésor.

D'ici là... bien des changements ! ma probabilité étant de pouvoir revenir sur l'Euro si nécessaire avant une débâcle du Réal avec un Euro diminué et que pendant ce temps les économies auront au moins fait des petits, ce qui ne sera jamais en France. Si débâcle dans 5 ans, Europe encore en crise !
http://www.dailymotion.com/video/xgmunv … uzzle_news

Voila la philosophie.

Quant à Genèvinvest... un exemple qui n'est pas une exception. Diversifier en CHF est bon. Pas d'accord Brésil-Suisse. Un transfert ou une valise, ça existe avant le contrôle des changes, les douanes... pour bientôt. Un chemin... celui des brocanteurs lol ! 7,5 net mieux que 3% -15% d'impôt.
Contrairement à ce qui semble la majorité, je n'ai RIEN de dur en France et presque plus de sous.

Offline

#42 2012-02-05 09:20:09

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Ça oui, j'avais remarque aussi que muito manie l'ironie avec plus ou moins d'elegance wink

Offline

#43 2012-02-05 09:39:23

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

5 ans m'avait fait tilt : me rapelle un joyeux placement avec 30% d' actions et soit disant une garantie de capital a échéance wink

Tu devras être très reactif sur tes supports : on a déjà vu des retournements de tendances a la vitesse de computer. Suffit que GS décide que la bulle doit se terminer. Ça peut être plus rapide qu' une appli d'autant que tu as une fazenda en réal ..

Quand aux autres monnaies, le dollar aus parait stable, mais le Canadien qui était passe a travers la bulle US de 2008 se paie une bulle immo de l'est a l'ouest de l'ampleur des prix sur UK : comportement moutonier normal lorsqu'on prête a peu cher, on achete peut importe le prix.
Peut on reprocher aux portugais d' être passes de voitures pourries a la dernière golf et a un Portugal de propriétaires avec des prêts a 30 ans .
??

PS:
je viens de voir tes lignes sur " bulle des BRIICS ", on est ok sur les transferts a la milisec
et au pouvoir de GS.

Last edited by axiom (2012-02-05 10:10:40)

Offline

#44 2012-02-05 16:02:45

riomars
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

RECIFENSE wrote:
riomars wrote:

L'immobilier au Bresil est loin de rapporter 10%.  A Rio un Appartement acheté 700 000 R$ se loue 2500R$ 3500R$ par mois selon standing. ça fait au mieux, si loué à temps plein et pas d'incident location 6%brut, disons pour être raisonable (Impot, IPTU,travaux, intercontrat,) du 4% net. Loin de la Renda fixe et même de la poupança.
Pour rester simple, loin du rapport d'un studio dans le sud de la France, ville moyennement touristique (Marseille, Montpellier), loué meublé à un étudiant sur 9 mois et à la semaine l'été.


Certes.... mais le marché immobilier au Brésil ne saurait se résumer à un appartement à Rio...
Dans le nordeste, nous pouvons atteindre et parfois dépasser les 10%.
Près du port de SUAPE (Recife), des appartements neufs et de bon standard peuvent se négocier RS 210 000 avec des loyers à RS 2500 mensuels. Taux d'occupation 100%

Je me suis mis dans la peau de l'ami de Chico et je me suis appliqué le raisonnement à mon cas avec mes valeurs.
Mes valeurs c'est genre de considérer qu'un des meilleurs placement est d'acheter du vin et de le faire vieillir pour le revendre. Les rapports sont conséquents, et si je ne trouve pas d'acheteur, je peux toujours le boire. (Attention ça marche à condition d'aimer le vin).
Je suis bien incapable de dire ce que les autres devraient faire, mais peux partager ce que je ferais. Donc, j'ai de l'argent (enfin l'ami de Chico...), j'en gagne encore et je me demande "Comment pourrais-je éventuellement en profiter tout en capitalisant".
Je cherche ce qui m'enivre aujourd'hui, me dis que je peux joindre le futile à l'agréable, et hop, j'arrive au Brésil.
Et comme je suis aussi incapable (décidément ça fait beaucoup de lacune)  d'appréhender les phénomènes financiers complexes (à se demander comment j'en suis arriver à avoir de l'argent à placer)  je me dis que rien n'est sûr aujourd'hui en placement ni en évolution de la parité, que ce soit au Brésil ou ailleurs.
Renda fixe, facile, taux intéressant, liquidez, si ça tourne vinaigre je peux réagir (en principe)
C'est de l'argent à la banque, sans risque ni effort, si ce n'est celui que la banque disparaisse (ça se voit en ce moment), ou bloque les comptes (ça c'est vu).
Garantie de l'état à hauteur de 60 000R$ seulement. Bon ça fait pas 2 000 000, mais je peux prendre plusieurs banques. A défaut d'un placement plaisir, avoir plusieurs banques au Brésil remplira bien mon emploi du temps (d'où d'autres économies)

L'immobilier au Brésil : Rio, SP, Brasilia sont très chères, je veux bien croire que le Nordeste est plus rentable, puisque ceux qui y vivent le disent.
Je parle de Rio, parce que c'est un peu mon vin, SP faudrait que j'ai plus soif (d'argents) pour m'y intéresser.
Un appartement à Rio, ce n'est pas forcément une affaire, quoiqu'on en dise ou que certains en doute, Rio est dans une bulle immobilière,. Les Cariocas achètent à n'importe quel prix dans l'idée de louer en temporada... pour une Copa et des jeux olympiques qui dans 4 ans dureront 3 semaines !!
Mais si on aime Rio, alors pourquoi pas ! J'achète à Ipanema, y habite quand j'y suis, loue en temporada quand j'y suis pas.
Je ne dis pas que c'est raisonnable, mais je suis plutôt dans la position de me dire, j'investis des 2 côtés de l'atlantique parce que j'envisage de pouvoir vivre des 2 côtés (Sinon pourquoi lire le forum Brésil, à moins d'être prof de géo ?)
Eventuellement, dans 10ans, vivre du côté qui sera le moins cher avec les revenus du côté où ils seront le plus élevés (Voire aller dans le sud est asiatique;-).

Pourquoi pas Recife, Fortaleza ou Natal aussi. Si en plus les rendements sont intéressants. J'y connais quelques endroits forts agréables

Port de Suape.  (que je prends pour exemple, mais ça pourrait être l'Alemagne qui a été évoquée aussi). Sans doute un rapport intéressant, aujourd'hui c'est en passe de devenir la zone portuaire la plus importante de ce côté d'Amérique du sud.
Sans doute la rareté de l'habitat par rapport à l'explosion de la zone industrielle est à la source du bon rapport. Ce rendement est-il encore d'actualité ? le restera-t-il longtemps ? Est-ce qu'il ne risque pas d'il y avoir un ré-équilibrage ? ça bouge beaucoup  au Pernambouco aussi
http://www.folhape.com.br/cms/opencms/f … /0011.html
Toutes ces questions, un bon investisseur se les pose, moi Je n'en sais rien.
Mais la question qui est importante dans ma philosophie "carpe diem"
Si le rapport devient défavorable, est ce que l'environnement est assez agréable pour que je puisse y vivre et apprécier mon vin?

Offline

#45 2012-02-05 17:26:46

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Ben mon gars ! :
tu viens de prendre une well card au "bar du commerce" d' ABC !.
On a quelques GM, mais on a encore pas trouve le trésorier ...

Offline

#46 2012-02-06 02:09:02

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Alors les Pinard's boys, ça gaule franc du collier? une bibine fesca ?
Picsou brassait dans les louis, on peu crawler dans le chateau margaud...

Encore une fois, Genevinvest est un exemple car ils me contactaient... il y a 3 ou 4 ans.
Confidence sur l'oreiller, j'ai pas donné suite. Trop loin du Brésil... Banques en tumeur sur le pays, la justice amerlock passe encore une vitesse de plus sur UBS, canton vaudois prend trop de sièges de sociétés qui payent pas mais ne donnent pas assez non plus... bref, pas terrible.

Rien ne dure. Tout est fabriqué pour être niqué après temp d'usage. C'est dans l'appareil ! une imprimante après tant de copies bloque et personne pour réparer, devenu presque impossible par la volonté du constructeur. Emission canadienne ce samedi.

Encore un cas d'école: celui qui prenait ces oblig comme d'autres suis d'accord, il y a 4 ou 5 ans. Faisit du 9%/an plus la prime du CHF sur l'Euro en 2010, 20%.
Encore fallait-il envoyer son mouflet vite fait en tuture avé le num de code, prévenir via turlu chapeau pointu et rapatrié l'oseille liquide nach Frankreich... en février 2011.

Ta démonstration Muito est certaine... actuelle... le prob de verdade est TOUJOURS de tenter avant la casse de plus en plus rapide.

L'immo français peut très bien... tout et son contraire.
La nouvelle bulle chinoise est sur les clebs... y en a trop... font des folies pour eux comme US. Prochaine loi: pas plus d'un carnivore domestique par famille.
Avant ils les bouffaient et gardaient le cochon pour Noël new Year... vive le capitalisme !

D'ailleurs confidence pour un confi dense (d'oie) lors d'un coup de fil d'un autre agent genevinvest, 2 anos atras, voyant mon manque d'entrain douteux et critique, il me laissait en disant: Tant que vous avez du 10% sous la main au Brésil...

Donc pour moi ce plan est ruin et has been.

Offline

#47 2012-02-06 02:23:59

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Riomares, j'avais raison de jouer en changeant pour Ri o Marre !!
Trés bien ridiculisé les agitations des mouches dans un verre  cul sur tête jusqu'à plus soif...pardon, ça m'a impressionné.. plus d'oxygène.

Suivant Pierre Pechin dans la six gales et la fôôôrmi:
Ti bosses, ti bosses pas, ti crèves quand même.

Donc tout au pif après étude sommaire et pas tout dans le même pantalon.

Un Américain en terrasse du Fouquet's. Beau ! veste à gros carreaux, limace à fleurs, cravetouse pas serrée rouge vif sur des pompes moutarde.
Franzouse himself largue un chasse, intrigué, voit un insecte grimpeur, encordé d'un autre, à l'assaut du verre of bier.
Geste à l'appui: "fourmis! Fourmis...." puis répète après un laps de temps.
Gi's se lève, lui colle une mandale dans la boite à ragout qui laisse le pôôôvre français pantoi.. pantelant on the ground."It's for me!"
QQ jours depois... les mêmes.
Gi's a enfin piged sa big connerie... et hèle le Français qui part en courant, entendant:
Comme hier ! come here!

Voila un peu les beaux placements actuels.

Offline

#48 2012-02-06 18:26:59

Chico brasil
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

J'arrive vendredi à SP avec ma valise remplis d'€  smile   ....billet d'avion à 520€ A/R sur Ibéria au départ de Geneve jeudi ....faut que je passe à la banque décaisser ... La bourse de Paris vient de me faire réaliser une plus value de + 49% de mon portefeuille sur janvier....  smile   finalement même en France on peut gagner de l'argent !!!

Offline

#49 2012-02-06 18:52:11

axiom
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

wink bien vu smile
même si tout cela parait encore un peu trop artificiel pour un placement moyen long terme.
Plus de visibilité sans doute d'ici le 20 mars ..

Offline

#50 2012-02-07 01:11:02

Indysantista
Member

Re: 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Le veinard a bien visé... futur incertain? mais c'est toujours ça de pris !

Heu... rappel:
Départ bus Cometa à 9h30 qui colle souvent avec Ibéria. 1h30 à cette heure pour Santos ou Sao Vicente SP.
Là, Café, coucher mais pas de petites pépés... peut pas tout !
Travelos à portée de sifflet...
Mais peut-être Monsieur Chico a t-il déjà sa correspondance qui l'attend? bouhou...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB