Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-02-11 22:17:22

eloubiasso
Member

se former au Brésil

Bonjour,
je suis pere de 2 enfants, 1 avec le BAC scientifique, et l'autre a eu une attestation de formation dans le domaine de la culture de l'heveas, je suis à la recherche d'une association ou un centre de formation dans tout ce qui tourne autour de l'agriculture et elevage au Brésil pour le second fils sans diplome, pour celui qui a le bac , il voudrait se former en informatique et electronique, s'il vous plait ; quelqun pourrait m'orienter avec des adresses sures avec coodonnées afin de me permettre d'ouvrire la porte de reussite pour mes 2 garçons.
merci d'avance

Last edited by eloubiasso (2012-02-11 22:19:16)

#2 2012-02-13 13:42:01

Re: se former au Brésil

Salut l'ami,

Faut s'orienter vers le Ministère de l'Education, pour y faire faire l'équivalence des diplômes que vous avez. Il vous faudra donc votre diplôme, l'original et votre dossier scolaire que vous devrez demander au ministère de l'éducation en france.

Cela met a peut prêt 2 mois, une fois que vous avez déposé votre demande pour que l'équivalence soit valable.

P.S: si il te demande que des originaux, te fais pas chier, fais les scanner en France, imprime les ici en couleur et certifie que c les originaux, cela t'économisera un voyage pour rien en France smile

#3 2012-02-13 16:04:59

eloubiasso
Member

Bonjour cher Monsieur Alexandre,
je precise que ce sont mes enfants qui sont concernés, un des fils est sans diplome et le 2e a le BAC  Scientifique, merci pour votre reponse et votre orientation

#4 2012-02-14 03:39:15

Boa noite Eloubiasso,

J'avais bien compris.

Donc avec l'équivalernce du Bac S, qui sera surement le Certificado de conclusão do ensino medio, un de vos fils pourra déjà accéder à l'enseignement supérieur, qui n'a que de supérieur dans certains établissement que le Nom smile Cette semaine en Negoçios Imobiliarios à la Fac on a vu la règle de 3 smile

Plus sérieusement, les études supérieur sont importantes au Brésil, ne serait-ce que pour se créer un cercle d'amis. Il est extrèment dificil de décrocher un travail sans le bac.

Alex

Board footer