Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-02-21 17:37:03

sylvain63
Member

conséquence d'une absence à une convocation pour visa famille

Bonjour,

Mon épouse et mon fils sont tous deux brésiliens et vivent actuellement dans le Nordeste. Notre projet est qu'ils viennent vivre en France à partir de septembre 2012 pour y vivre.
Nous sommes mariés et à jour au niveau de tous nos papiers (mariage, naissance, etc...)

Nous voulons envoyer d'ici peu notre dossier pour une demande de visa de regroupement familial.
Cependant mon épouse et mon fils seront également en France en tourisme tout le mois de mai.
Que se passe t'il si elle reçoit sa convocation à Brasilia pile pendant son séjour en France et que du coup elle ne puisse s'y rendre ?
Est-il possible lors du dépôt de dossier de demande de visa à l'ambassade de spécifier un période pendant laquelle on ne peut pas répondre à une éventuelle convocation ?

Combien de temps avant le voyage faut-il normalement déposer le dossier auprès de l'ambassade ? et une fois ce dossier déposé combien de temps en général se passe jusqu'à la convocation ?

merci d'avance de vos réponses,

sylvain

Offline

Board footer

Powered by FluxBB