You are not logged in.
Pages: 1
bonjour, j'ai l'intention de me marier en france avec ma petite amie brésilienne;
Si j'ai bien compris, elle doit rentrer au bresil pour faire son visa et revenir en france pour faire sa carte de resident, cela dure 1 an avant qu'elle ne puisse travailler en France?
Mais peut-elle etudier pendant ce temps la?, elle est infirmiere, elle voudrait faire 1 an d'etude pour valider son diplome ou faire un masters.
Merci pour votre aide.
Salut Jiboo
Je suis marié a une brésilienne dans quelques jours bientot un an de mariage , et elle n est pas rentré au Brésil pour valider son visa , elle est venue avec un visa touristique de 3 mois, nous nous sommes marié pendant cette période, apres six mois ( donc 3 mois illégale) nous avons été a la préfecture pour faire une demande de carte de séjour car si tu prouve six mois de vie commune ensemble ( par contre apporte pour les papiers qui prouve 6 mois de vie commune( facture edf..... au 2 noms quittance de loyer etc....bref un maximun de preuve) , elle obtiendra un récépissé de 2 ou 3 mois elle pourra travailler ensuite sois un second récépissé car il y a de l attente pour les CdS ensuite carte de séjour d un an puis rendez vous avec l ofii , apres en ce qui concerne les études je ne pourrai pas te renseigner.
j espere t avoir aidé un peu avec mon expérience juste un conseil il faut de la patience .
a bientot
Patience et vivre illégalement 3 mois afin de se présenter légalement à la préfecture?
Qu est ce qui te choque Indysantista ? j ai jamais dis quelle c est présenté légalement à la préfecture apres les 6 mois mais on a présenté toute les preuves que ça faisait 6 mois de vie commune et ça nous a éviter un retour au Brésil pour elle surtout quand on a pas les moyens pour repayer un billet d avion . Et patience oui car moi qui ne connaissait rien au loi dans ce domaine donc il m as fallu de la patience .
merci pour les infos, en tout cas c'est vrai que le plus simple c'est de faire les choses illégalement.
et personne ne sait pour les etudes , chicobrasil?
3 mois de vie irrégulière (je déteste le terme d'illégale) n'est pas la mort. Surtout que honnêtement, ce ne sont pas les immigrés brésiliens qui sont chassés comme des "sorcières" mais d'autres origines...
C'est la solution la plus rapide et la plus économique.
Si le mariage est contracté pour une vraie raison et pas seulement pour une question de facilité bien évidemment, au vue du coût d'un divorce ![]()
Pages: 1