Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-03-16 21:08:57

deeloc
Member

slt

je suis technicien en bâtiment
je fais la plomberie,l'électricité,le froid et la climatisation.
je veux aller travailler au bresil que dois-je faire?

#2 2012-03-17 12:36:59

ectros
Member

Re: slt

Primo Maîtriser portugais couramment donc si pas le cas...investit la dessus tout de suite.
Secondo envoyer ton CV aux grands groupes du bâtiment brésilien ou français qui bosse içi: pas sûr que pour un technicien ils t offrent un visa de travail...connais pas ce secteur.
Tertio si pas visa de travail...reste encore à envisager visa d étude ou de regroupement familial, ou d investisseur. Voir site http://www.cgbresil.org/

Quarto: si tu viens içi que pour faire carrière et y vivre...vois d abord si tu te fonds à la culture du pays, ensuite le secteur du bâtiment est en bulle spéculative (Type espagne) et pourrait dégongler rapido par retrait investissement étrangers et par le surendettement des ménages. Tout est tres incertain...mais en meme temps, si le Brésil traverse la tempête ils sortiront devant sans aucun doute... c est un paris à faire.

#3 2012-03-17 14:36:24

Jaganda
Member

Plomberie électricité et Clim , je ne sais pas si le Brésil à besoin de ces specialités , vu le nombre de constructions , tours , et autres existantes .le Brésil  maîtrise ces spécialités depuis longtemps , comme le Béton .. Car ça bétonne dur .....
Comme salarié et obtention d'un visa de travail , Cela me semble pas réalisable .

#4 2012-03-17 16:13:04

Chico brasil
Member

deeloc wrote:

je suis technicien en bâtiment
je fais la plomberie,l'électricité,le froid et la climatisation.
je veux aller travailler au bresil que dois-je faire?

Rien.....à part venir 3 mois pour voir si le pays te plait et ensuite comme tu n'es pas dans un secteur ou il n' y a pas de pénurie de main d'œuvre (le visa de travail n'est délivré qu'à des "cerveaux" ou des cadres supérieurs), il te sera difficile de trouver un boulot, car les démarches  et les frais sont à la charge de l'entreprise ..

Par contre si tu as de l'argent (75000€), et que tu maitrise le Portugais, tu peux envisager de demander un visa pour investisseur et créer ta propre société, car si tu es un bon professionnel,  tu as la possibilité de bien gagner ta vie comme indépendant et pas comme salarié....

Board footer