You are not logged in.
Bonjour,
J'ai envoyé ce 16 février en recommandé international un pli contenant une attestation d'accueil pour mon amie. Nous sommes le 16 mars et mon amie n'a toujours pas reçu son recommandé. J'ai envoyé ce recommandé avec accusé de reception.
Autre chose : mon amie m'avait envoyé un cadeau en envoi express sécurisé pour la saint Valentin, le colis a mis 28 jours pour arriver en France !!
J'essaye de me consoler pour ce recommandé international en me disant que cela pourrait bien mettre aussi autant de temps dans l'autre sens mais voilà que je commence à douter un petit peu. Cela dit je suis à +29 jours depuis l'envoi de mon recommandé. Je peux peut-être compter sur une marge de trois jours encore avant de faire une réclamation. J'essaie de garder "espoir" avant de réclamer pour cet envoi, et de déclarer la perte de l'attestation d'accueil afin d'en refaire une autre...
Je voulais simplement demander si ce genre de mésaventure est chose courante pour le Brésil où si je fais exception...
A noter que cet envoi était pour Porto Alegre. Je ne sais pas si la ville de destination influe sur la vitesse de délivrance du courrier s'agissant de grande ville.
Si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème votre témoignage m'interesse.
Pour les colis je sais que dés que l'on sort des clous du colissimo ou du Chronopost International c'est la galère. Comme dit dans ces cas là, vive les envois suivis !!
Mais le recommandé international même avec accusé de réception n'est pas considéré comme un "envoi suivi" c'est à dire qu'il n'y a pas de traçabilité du pli envoyé comme pour un colis par des services comme DHL, UPS, Chronopost, Colissimo etc...
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos réactions.
Il faut que je publie mon premier post en ligne sur ce forum pour que la question se résolve à la minute même avec 4 heures de décalage horaire.
Toutes mes excuses. Les aléas du "on line" et de la précipitation.
Merci cependant.
28 jours c est encore dans les normes , pour un courrier normal , voir un mois et plus .
Par contre un envoi recommandé en général va à un tantinet plus vite .
Mais il n'y a pas de normes , très fluctuant . Et ce qui est valable dans le sens France -Brésil est pas forcément valable dans l autre sens .
Un colissimo avec passage en douane à un délai qui va de 20 à 40 jours .
Pour votre courrier , vous pourriez attendre encore une dizaine de jours avant de faire une réclamation .
Je sais que ces attentes et interrogations sont pénibles .
Un envoi en recommandé pour Sao Paulo et périphéries mets 3/5 jours et le courrier normal 10 jours...
Expérience vécue récemment:
1 lettre recommandée AR Bahia---->Natal: délivrée dans la semaine mais reçu l'AR 7 mois plus tard.
1 lettre recommandée AR Bahia---->Recife : délivrée dans la semaine, pas encore reçu l'AR voilà 4 mois, et encore après réclamation sur le site des Correios.
Bon à savoir : les réclamations auprès des Correios ne sont plus recevables passé un délai de 90 jours après l'envoi.
Donc voilà. c'est lent, très lent, trop lent.
Salut à tous
Merci à vous pour vos réponses.
Salut,
J´ai fait mon transfert de mon courier de puis le Suisse vers Salvador depuis le 28/02 et je n´ai toujours reçu aucun courier à ce jour !
Salvador...le bout du monde...comme 3/4 du Brésil.....pour la réception du courrier.....les avions postaux passant tous par Sao Paulo, ensuite l'acheminement vers les villes du Brésil se font par camion...donc.....
D'un blef français à SP, max 4 jours. Un envoi de Santos pour Salvador city, 2,5 mois.... Lyon Cachoeira: des colis perdus... bouffés en douane? livres... 8 mois ou perte.
De Santos à qq ville française, 8 jours max.
Cela vient bien de l'interne brésilien. Tout moderne.. sur le papier. Quand ON ne sait pas, on ne fait rien ou des conneries.
Isabel à Joao Pessoa confirmera que ces livres commandés sur amazone en France mettent 2 mois pour arriver chez elle
......
Une lettre recommandée envoyée le 28/02 de France n´est toujours pas arrivée le 26/03 presque 1 mois. Et pourtant j´ai deja reçu des recommandés qui n´ont pas mis si longtemps, 10/15 jours max.Y aurait-il un problème avec le correios en ce moment?
re-confirmation de ce que j'écrivais plus haut ![]()
j'ai envoyé à ma belle soeur un courrier simple à 2 euro 30 ...départ Annecy le mardi 13 mars..arrivée à Guarulhos le vendredi 23 mars soit pile poil 10 jours..
c'était une attestation d'accueil + contrat d'assurance médicale + billet electronique