Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-06-20 10:08:45

pokervegas
Member

Format video magnetoscope

Bonjour,

Je dois faire une cassette video (de France) que je vais emmener au Brésil.
Pour être lu au Brésil, le PAL/SECAM est il ok ou c'est un autre format d'utilisé ?

Merci pour vos réponses

#2 2006-06-20 11:00:19

jeanmarc
Member

Re: Format video magnetoscope

pokervegas wrote:

Bonjour,

Pour être lu au Brésil, le PAL/SECAM est il ok ou c'est un autre format d'utilisé ?

Merci pour vos réponses

le video cassette ne lira pas ta cassette video , le format ici au Bresil est NTSC et non pal /secam

jean marc / rio de janeiro

#3 2006-06-20 11:56:16

pokervegas
Member

Vu que pour les prises electriques le Bresil utilise les prises americaines, il fallait se douter que c'était pareil pour le format video....
Encore merci jeanmarc pour t

#4 2006-06-20 11:57:55

pokervegas
Member

oups!! Je n'avais pas fini...Je disais donc : merci jeanmarc pour ta réponse.

#5 2006-06-20 12:15:57

Chico brasil
Member

jeanmarc wrote:
pokervegas wrote:

Bonjour,

Merci pour vos réponses

le video cassette ne lira pas ta cassette video , le format ici au Bresil est NTSC et non pal /secam

jean marc / rio de janeiro

il pourra lire ta cassette video, les TV ici sont bi standard PAL - N /NTSC....il faudra que le magnetoscope soit aussi dans ce format...... par contre si ton image a ete enregistré en Secam....elle sortira en noir et blanc.....

Aujourd´hui beaucoup de camera vendu en France sont aussi tri standard, il suffit d´enregistrer en NTSC ou Pal pour pouvoir passer l´image en couleur ici.....

j´ai un appareil magnetoscope tri standard Secam/Pal/Ntsc (français), j´ai dú trafiquer la prise de sortie pour l´adapter á ma TV, car ici c´est des prises jack (jaune,rouge,blanche) et les appareil venant de France ont des prises spécifique qui n´existe pas au Bresil....Mon magnétoscope  lit les cassette sans soucis, avec image normal sur la TV  smile...sauf les cassette enregistrées en Secam, qui sortent en noir et blanc.....

#6 2006-06-21 15:09:48

smarty
Member

LE TOP TODAY C'EST DE GRAVER DES DVD.....
Même format etc.........

Les producteurs de cinema, en général utilise les béta vidéos (Wifi) sur les plateaux, mais ça part direct sur support numériques........

Board footer