Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-03-09 20:04:43

quel quartier?

bonjour a tous et a toute je voulais avoir des renseignement sur les quartiers a Rio quelle est le mieux pour vivre avec une famille?et quelle est le mieucx pour ouvrir un commerce?
Merci d' avance

#2 2012-03-15 17:41:48

dj_baiano
Member

Re: quel quartier?

bonjour , meme question ... nous ( famille ) allons nous implanter a rio , mais dilemme ou habiter ?? je cherche un appart mais cela semble un peu hors de prix pour qq chose avec 3 chambres . Sur Barra on trouve des trucs plus sympa et abordable mais le lycee Francais Moliere est sur Laranjeiras de l autre coté  . alors ????  je cherche sur ZAP , y a t il d autres sources ?? merci d avance .

#3 2012-03-21 12:05:41

riomars
Member

bonjour
Si le critère est le lycée français de Laranjeira, il est  à mon avis impossible d'aller habiter à Barra. Les temps de transit sont faramineux. Une station de métro est bien en construction au début de Barra, je ne sais pas quand elle sera finie, et puis Barra est très grand et très encombré aux heures de pointe, pour amener les enfants au métro. Le métro est aussi encombré aux heures de pointe. Bref c'est impossible.
Cherchez du côté de Laranjeira (flamengo)
Tout Rio est devenu cher et en plus dans les petites annonces, les prix ne sont pas garantis, et il peut vous être demandé plus au premier contact teléphonique, les Bresiliens sont versatiles.
ZAP concentre les annonces des agences, vous pouvez aller directement sur le site des agences qui y sont indiqués

Bonne chance

#4 2012-03-24 18:56:53

dj_baiano
Member

Merci de ta  reponse Riomars , j en suis a la meme conclusion : Barra trop loin.... je me concentre
sur copa , ipanema , ou meme Larenjeiras mais les prix sont sensiblement identiques alors autant etre pres de  la mer et du metro . je me concentre sur du temporada pendant 3 ou 4 mois ensuite sur place j essayerai de trouver mieux .... j espere

#5 2012-03-24 19:10:25

Carioquinho
Member

Bonjour dj_baiano,

Cela semble la meilleure option. Cela vous permettra de visiter les biens et de prendre le temps pour trouver un lieu qui vous convient. Laranjeiras devrait être moins cher que Leme, Copacabana et à fortiori Ipanema. A noter si vous avez le choix que Leme est bien plus sympa que Copacabana (même plage mais coin tranquille et beaucoup moins bruyant). Sinon, Botafogo et Humaita sont des quartiers sympas également et un peu moins cher que les bords de plage. Pour Barra, il y a des navettes pour le Lycée Molière mais c'est loin effectivement. Il faut cependant regarder également où sera votre lieu de travail et trouver le bon compromis entre temps de trajet, lycée, intérêt du quartier et votre budget. Le marché immobilier carioca est en surchauffe totale, trouver un appart est une vraie galère et le mieux est d'être sur place et de prendre son temps.

Bon courage,

Board footer