You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je connais les procédures de validation du permis brésilien en france, mais j'ai néanmoins une question assez précise sur un point obscur:
Il faut peu de papiers nécessaires pour valider son permis de conduire brésilien en France auprès de la préfecture et notamment le document même de la CNH qui n'est pas restitué par la préfecture. Mon cas est le suivant:
Lors de mon arrivée au Brésil, j'ai fait le transfert de mon permis B français auprès du DETRAN du Paraná. J'ai ensuite fait une "alteração de categoria" puisque j'ai passé mon permis moto A au Brésil (2010). J'ai donc aujourd'hui un permis brésilien A et B.Cependant, et à la différence du permis français oú sont inscrites les dates d'obtention pour chaque permis, mon permis brésilien ne mentionne que la date de la première habilitation, c'est à dire l'obtention de mon permis B français (1999).
Si je fais revalider mon permis en France pour pouvoir avoir le A également, quelle date apparaitra pour l'obtention du permis A sachant qu'il ne demande pas de document supplémentaire où pourrait être inscrite cette date mais seulement la CNH qui ne mentionne que 1999?
Pour les séjours de vacances en France en tant que résident Brésilien je peux toujours conduire une moto avec le permis international brésilien mais une fois rapatrié je n'aurai plus le droit et mon permis français ne mentionne pour le moment que mon permis B.
Merci pour vos réponses.
Pierre
pas la moindre idée ... sur ce point particulier ....
juste un petit conseil ... compte tenu de la rétention du permis brésilien pour l'Ad française .... avant de quitter le brésil ... fait une déclaration de perte de ton permis brésilien .... et demande un nouveau permis ....
Comme cela tu pourras toujours garder un permis par devers toi ...
juste un petit conseil ... compte tenu de la rétention du permis brésilien pour l'Ad française .... avant de quitter le brésil ... fait une déclaration de perte de ton permis brésilien .... et demande un nouveau permis ....
Comme cela tu pourras toujours garder un permis par devers toi ...
Oui j'avais pensé à ça... pour le reste je sais que c'est assez pointu mais il y a sur ce forum des gens assez pointus...qui j'espère pourront m'éclairer.
Puisque personne n'a pu (ou su) m'éclairer sur ce point particulier, j'ai la réponse pour ceux que cela intéresse.
En plus du permis brésilien traduit qu'il faut fournir a la préfecture de son domicile, il faut également le certidao do condutor qui se récupére au DETRAN moyennant le paiement du Taxe faible et malheureusement présentation personelle....
Ce certidao contient l'historique du conducteur et donc les dates d'obtention des différents permis...
Affaire conlue! Enfin il faut encore que je récupere ce foutu certidao los de mon prochain passage au bresil vu que je suis deja parti...
A+
De toute manière le permis A ne te sert à rien...car en France c'est le permis 125 cm2 qui est attribué à tous conducteurs ayant un permis B
L'échange n'est pas limité pour le Brésil, un permis A obtenu au Brésil s'échange contre un permis A francais et donne donc le droit de conduire n'importe quel type de moto, de n'importe quelle cylindrée.
De toute manière le permis A ne te sert à rien...car en France c'est le permis 125 cm2 qui est attribué à tous conducteurs ayant un permis B
Plus maintenant ![]()
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv. … ligatoire/
Il faut passer une attestation pour avoir le droit de conduire un 125cm3 ou un scooter à trois roue, sauf pour les détenteurs d'un permis B datant d'avant 1980 ou les personnes ayant assurées un 125cm3 entre 2006 et fin 2010...
Chico brasil wrote:De toute manière le permis A ne te sert à rien...car en France c'est le permis 125 cm2 qui est attribué à tous conducteurs ayant un permis B
Plus maintenant
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv. … ligatoire/
Il faut passer une attestation pour avoir le droit de conduire un 125cm3 ou un scooter à trois roue, sauf pour les détenteurs d'un permis B datant d'avant 1980 ou les personnes ayant assurées un 125cm3 entre 2006 et fin 2010...
moi j'ai un permis "A" depuis 1979....la dernière fois que j'ai assuré un 2 roues, c'était en 1976-1979, un 103 SP....et aujourd'hui je suis exempté des 7 h de conduite....
moi j'ai un permis "A" depuis 1979....la dernière fois que j'ai assuré un 2 roues, c'était en 1976-1979, un 103 SP....et aujourd'hui je suis exempté des 7 h de conduite....
Bien sur puisque la formation de 7h est uniquement pour ceux qui n'ont que le permis B.
Bonjour a tous , lors de la demande d'un CNH , peut on conserver son permis de conduire européen ? Merci
Salut McDudu.
Oui tu conserves ton permis européen puisque dans les pièces fournir seule la traduction est demandée.
Hello Pierobzh
Un tout grand merci pour ta réponse rapiiiiiiide ...
On va pas en plus leur laisser un papier qui nous sert hors du Brésil !!! et qui est à vie. Faut pas pousser grand-mère dans les orties... den Sie hat kein hose ! sans culotte.