Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-04-17 23:34:49

maru-123
Member

assurance santé Brésil Sao Paulo

Bonsoir,

Est-ce que vous auriez des infos sur les assurances santé au Brésil?
comment ça marche pour les expatriés?
Combien ça coûte?
Je n'y connais absolument rien...
Merci.

Offline

#2 2012-04-17 23:39:09

Chico brasil
Member

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

au Brésil, le système est simple : tu peux souscrire un contrat "plano de saude" auprès d'une société privé d'assurance, qui en l'échange d'une somme que tu paiera mensuellement te remboursera intégralement des dépenses de santé...Par contre pour les consultations, tu devra aller uniquement que chez les médecins agrées par cette compagnie et pour les médicaments uniquement dans les "drogaria" affiliées, et pour les cliniques idem....

coût environ 400 R$ par mois par personne, 650 R$ pour 2.....enfin bref c'est en fonction de ce que l'on garantie !!!!

Last edited by Chico brasil (2012-04-17 23:39:33)

Offline

#3 2012-04-17 23:45:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

Moi je paye dans les 400 rs ( trois personnes 44 ans , 24 ans , 5 ans la facturation depend de l'age et de l'option choisie  .. infirmerie , chambre privée , grossesse etc.. )

C'est mon troisieme plan de santé ( plano de saude ) et aucun medicaments achetés en pharmacie n'est couvert  maintenant il existe des assurance en france .. april mobilité , CFE ( caisse des français de l'etranger ) a comparer donc doc a demander ...

slt

Offline

#4 2012-04-17 23:54:26

maru-123
Member

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

Ok merci beaucoup pour ces infos. Pour le moment, j'ai une assurance internationale avec la MMA et je paie 100e par mois. Ben, finalement c'est moins cher, non?!

précision: C'est avec April mobilité mon assurance internationale par le biais de la MMA

Last edited by maru-123 (2012-04-18 00:27:19)

Offline

#5 2012-04-18 18:29:54

parisbrasil
Member

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

ouh la!!! R$400/mois?!? Mais c'est le complet de chez complet?!?
:-)) pour un plan de santé "normal" pour les communs des mortels, il faut compter environ R$150 à R$200 par mois.

Offline

#6 2012-04-19 01:58:11

Jaganda
Member

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

Ouai mais 150 réais pour un plan de santé au Brésil il n'y a rien de moins complet ou de moitié

Mais il faut raisonner et communiquer avec les mêmes bases ..  Entre le plan local et le plan national
Des plans de santé .. Il y a différentes formules .Et différentes sociétés de plan de santé ..  Donc les prix ne peuvent pas être les mêmes
Et l'âge des individus ...
Comparer les assurances locales et la CFE + mutuelle. Est aussi un exercice périlleux  .. Qui choisira la CFE + mutuelle qlq'un qui risque de ne pas rester au Brésil ... Changer de continents ou pays ne posera pas de pb ..   un exemple un spécialiste en tant que particular. = 250 réais mini  la CFE rembourse combien la consultation française ? D'où intérêt de la mutuelle et de ce qu'elle rembourse .

Offline

#7 2012-04-19 07:07:37

Indysantista
Member

Re: assurance santé Brésil Sao Paulo

Spécialiste suivant nomenclature va de 26 à 58 E pris à 70%. CFE va toujrs prendre le 26... qd généraliste à 23 E.
Vous savez lire? Quarana est clair: 3 zigs dont lui 44 balais, 24 pour Soraya et 5 pour la minette. 400/mois.
Rien à voir avec un célib...
Très brésilien, c'est reconnu comme très cher (lire Veja), de moins en moins de toubibs affiliés car on les paye avec un lance-pierre et parfois avec 6 mois de retard.
Un plano da saude pour le Brésil est archi bon bon... des fois c'est même pas tout l'état qui est pris en change.
Suivant l'âge, CFE + April si à ce prix car j'avais lu bien plus surtout plus de 60 ans, ça arrivera à tous, est mieux. Voyez celui qui b osse entre 2 villes, pas même état (Sylbano zum beispiel).
Bref, plein de files en, on parlé, faut feuilleter... pour moi, c'est arnaque.
Mieux vaut se faire des potes toubibs à qui ont ramène une fois par an , un champ et un petit foie pas trop gras (>30% O Baise, l'Irlandais du Brésil). Un lap top...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB