You are not logged in.
Bonjour,
Je sais que ce genre de sujet a été traité sur ce forum, mais j'ai une question un peu différente..
Nous avons les documents suivants :
- l'acte de naissance avec mention « non mariée»,
- le justificatif de domicile
- le certificat de coutume
Mais ma mairie me demande encore une chose supplémentaire trouvée sur le site du consulat Brésilien en France:
« La loi brésilienne ne prévoit pas la délivrance de certificat de capacité matrimoniale pour le ressortissant brésilien souhaitant se marier à l'étranger; elle exige simplement une déclaration du (de la) futur(e) conjoint(e) et son extrait de naissance »
Est-ce que vous connaissez cette demande ? Est-ce une simple déclaration écrite et signée ? je me demande ce qui exactement doit être écrit..
D'avance merci pour vos réponses. Ça m'aiderait vraiment beaucoup….
La réponse a déjà été posé et se trouve dans ce sujet : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=10188
En résumé : "Pour le certificat de célibat, sache qu'au Brésil cela existe. Comme dit dans le poste précédent c'est un document qui se fait au cuatorio. Il faut que 2 personnes qui ne sont pas de la famille proche de ta femme se pointent là bas, fassent une déclaration sur l'honneur comme quoi elle est bel et bien célidataire."
Merci beaucoup Jissay.
Juste pour clarifier.. Est-ce que ce document est emis par le cartorio et les deux personnes signent ou alors c'est un document que l'on doit faire soi meme et simplement faire reconnaitre les signatures au cartorio?
Quelqu'un aurait un exemple de ce document?
D'avance merci
Deux personnes de l'entourage du futur époux (sauf parents proches) doivent se rendre en personne au cartorio, faire leur déclaration sur l'honneur et s'affranchir d'une taxe d'une centaine de R$.
Ensuite, ils te l'envoient, et tu devras faire traduire ce document par un traducteur assermenté.