Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-04-23 15:40:08

monbresil
Member

fiscalité entreprise

J'envisage d'engager les services de la comptable de mon associé.

Lors d'une réunion préliminaire elle m'a dit :

Le contenu de votre activité "prestation intellectuelles et prestations de service" ne peuvent être imposées dans le cadre du régime "simple" il vous faudra donc passer en régime "lucro presumido". pour le "lucro real" c'est compliqué et les dépenses que vous pouvez mettre en regard sont très limitées : vous ne pouvez mettre les salaires, ni les honoraires (comptable?), cette formule n'est intéressante que pour les très grandes entreprises.

Je voulais savoir si c'est vrai et quelles sont ces limites (ça ce n'était pas clair) entre ce qui doit rentrer dans la compta et ce qui peut être déduit de la facturation.

Merci!!

#2 2012-04-24 16:59:45

franc
Member

Re: fiscalité entreprise

Je pense qu'il y a confusion et que tu n'as peut être pas bien saisi ce qu'elle disait.
En effet, le lucro presumido s'applique pour les petites entreprises dont le chiffre d'affaire est en dessous de 40 Millions de Reais (il me semble mais pas certain)
Tu ne déduis rien vu que la taxation est purement basée sur le chiffre d'affaire.
Cela n'a rien à voir avec la nature d'activité.
Je crois que tu payes environ 8%
Mais attention, il y a d'autres taxes....

#3 2012-04-25 13:32:35

monbresil
Member

donc pour vous c'est le seul régime fiscal applicable pour une entreprise qui n'accède pas au régime simple? Il n'y a pas d'option possible?

#4 2012-04-26 17:45:33

Tobermory
Member

Il existe en effet certaines activités spécifiques qui sont exclues du Simples, mais l´activité de prestation de services en soi n´est bien sûr pas exclue. Quelle est exactement ton activité?

En tout cas, voici la lista des activités exclues:

http://www.receita.fazenda.gov.br/textc … e/simples/

Pour le régime du Lucro presumido, tu n´es pas imposé sur ton CA (à la différence du Simples), mais sur un bénéfice présumé en fonction de ton activité.

Il existe un autre régime fiscal, qui est celui du MEI (Microempreendedor Individual), mais il est limité à un CA annuel cumulé de R$ 48.000,00

#5 2012-04-27 15:17:09

monbresil
Member

Bonjour,

Merci pour ces infos mais question bête ce statut fiscal MEI est il compatible avec la structure que j'ai du monter pour obtenir mon visa d'investisseur (limitada)

#6 2012-05-01 18:50:05

monbresil
Member

merci ça m'a permis de creuser, attention la liste fournie contient des inexactitudes, j evais essayer de rentrer dans le simple mais apparemment il faut le faire au premier janvier?

Board footer