You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, étant géomètre depuis environ 12 ans, 8 ans d'expérience en cabinet privé en France et 4 à l'étranger sur tous continents dans la recherche pétrolière, savez vous si j'ai des chances de pouvoir interesser le marché brésilien? si oui dans quel coin si géomètre classique en privé, et dans quel coin si géomètre en industrie de recherche pétrolière?
d'avance merci :-)
je ne te dirais pas dans quel coin mais très probablement dans tous le Brésil il y a une fort manque de professionnells de cette branche et surtout de personnes de qualité. Sur Bahia tu es certain d avoir du job.
Pourquoi ? il y a une loi fédéral récente au Brésil qui oblige le levé cadastral des propriétés rurales a partir d'une taille petite avec georeferencement et pour 2013 je crois le leve des imovel urbains. Donc un travail enorme: le Bresil est en train de realiser son cadastre !! Sur l Ouest de Bahia ou il y a un forte croissance de l agriculture, c est plein emploi pour geometre (Barreiras).
Mais...il y a toujours un mais.... pour pouvoir exercer comme geometre-expert et signer les rapports geometres il faut que tu sois acredite par la federation de chaque etat (CREA): pour Bahia d apres ce que jai compris il y a une protection du marche...car meme les propres geometres en exercice rendent difficile l installation de nouveaux formes sur Salvador. Pour le CREA il faudrait que tu fasses une reconnaissance de ton diplome içi ou faire fonctionne l experience mais pas de procedure simple à ce sujet: içi c est le niveau GRADUADO soit une sorte de BAC+3/4.
Le plus simple à mon avis si tu as l expreience pour dirriger et une patrimoine pour investir c est de monter ton cabinet geometre d employer de bresiliens pour pouvoir signer les rapports. Mais là c est une autre paire de manche.
Moi j ai pas tout a fait le profil (geologue/geotecnias>>GIS, Remote Sensing, Webmapping,...) mais pense suivre une formation longue d inge. cartographe.
Possible contact direct via mon profil.
Abraços,
Pages: 1