You are not logged in.
Après les milliards des QE
quid d'un plan Marshall a 1000 milliards ... Utopie ?
On parle d'investissement dans les infrastructures et le 4 G, l'electrique ect via la BEI avec des montants sensiblements <
quand on a dit cela, on se rend compte que l'Europe a déjà verse la moitié
a la Grèce ( 340 M ) et a l'Espagne ( 200 M )
Last edited by axiom (2012-05-15 08:55:43)
Offline
Le problème est d'identifier des investissements productifs. Que peut produire l'Espagne, la Grèce, l'Italie voir la France de façon pérenne et compétitive ? Les idées de plan Marshall ou autres plan de relance par l'investissement sont excellentes sur le papier, mais pour qu'elles fonctionnent il faut trouver des investissements productifs et massivement générateurs d'emplois, pas si simple contrairement à ce que veulent nous faire croire les adeptes de la déclaration de la croissance ...
Offline
Euh oui et c'est la tout le problème ! Ça ne résoudrait pas les équations a court terme
Last edited by axiom (2012-05-15 15:55:07)
Offline
Dans un premier temps, relocaliser avec des usines très automatisées qui seront rentables face à la Concurrence puis augme nter le terciaire et enfin, ensuite, des usines qui demandent le savour humain.
Plus que jamais (voir FO pour SMIC..) les travailleurs absolument non qualifiés sont un fardeau comme au Brésil.
Favoriser les développements technologique est plus rapide qu'instruire des cancres.... et ça fait la différence de qualité des produits.
Offline
LOL nous on a pas a s'inquiéter avec un ministère du redressement productif rss
Offline
Ou vers une option thatchero-keynésienne .. Si l'option des euro bonds fait son chemin, c'est
le premier pas de l'Europe fédérale .
Offline
Qques reflexions lues ou entendues ici et la :
- on a donne l'euro aux pays du sud, aberration, c'est un peu comme si les us avaient donne le dollar au Mexique
- on aura les euro bonds si tout le monde s'engage a une gestion rigoureuse
- en Grèce si l'extrême gauche est au pouvoir , devront faire aussi avec les réalités .
Mon avis :
le problème c'est que la fr avec l'utilisation de l' épargne des français peut repousser les reformes neccessaires
Last edited by axiom (2012-05-24 12:50:14)
Offline
l'Espagne qualifie par "les échos " de " to big to fall "
pour des solutions conventionelles de la BCE .
D'ailleurs l'Espagne ne veut pas d'une mise sous tutuelle .
Federalisation des banques europeenes ?
Avec garantie des depots.
PS : Crise bancaire: un compromis se dessine entre Madrid et Berlin
Le 06/06/2012 à 10:12
Par L'Expansion.com avec AFP
http://m.lexpansion.com/pl/svt/si/lexpa … 99149.html
Last edited by axiom (2012-06-06 10:17:13)
Offline
l'Espagne qualifie par "les échos " de " to big to fall "
pour des solutions conventionelles de la BCE .
Ca sera d'abord au FESF/MES de mettre la main à la poche, si ils arrivent à lever des fonds sur les marchés ...
D'ailleurs l'Espagne ne veut pas d'une mise sous tutuelle .
Comme si ils avaient le choix ... L'Espagne demandera de l'aide dès qu'elle saura de combien elle a besoin, ce qui n'est pas le cas actuellement ...
Federalisation des banques europeenes ?
Avec garantie des depots.
Encore des outils exotiques qui ne résolvent rien. Combien de temps faudra-t'il pour que l'on comprenne qu'on ne résoudra pas le pb de la zone € avec des artifices, de l'ingénierie financière pour faire des montages toujours plus compliqués, et des solutions d'ordre technique. Ce n'est pas un pb technique, c'est un pb structurel. Il faut changer la zone €, elle n'est pas viable en l'état, le jour où les gouvernements annonceront une vraie vision de ce que va être la zone € dans les 5 à 10 prochaines années, là on commencera à arrêter de s'enfoncer.
Last edited by Carioquinho (2012-06-06 14:03:13)
Offline
On sait que le fédéralisme US et maintenant Eu amène la planche a billet.
Selon Draghi il y a qques minutes, c'est la meilleure contribution a la croissance pour l'Europe et le reste du monde . La crise est bien mondiale et les pays hors zone euro ( il met les us entre parenthèse ? ) ont leur part de responsabilité politique . ( BRIC ? ... ) et revoie au prochain sommet au Mexique ...
Last edited by axiom (2012-06-06 14:42:44)
Offline
On sait que le fédéralisme US et maintenant Eu amène la planche a billet.
Franchement, aucun rapport entre fédéralisme et planche à billet. La création monétaire vient pallier l'incapacité (et le manque de volonté) des pays à équilibrer leur budget, cela n'a absolument rien à voir avec leur organisation politique en fédération ou pas ... Le Brésil est une fédération dont le budget est équilibré (en excédent plus exactement).
Selon Draghi il y a qques minutes, c'est la meilleure contribution a la croissance pour l'Europe et le reste du monde . La crise en mondiale et les pays hors zone euro
ont leur part de responsabilité politique
Avec ça, on est sauvé ![]()
Offline
Faut me laisser le temps de finaliser mes lignes
cf les compléments ci dessus ![]()
........................................................................................................................
PS ( complément a la clôture du CAC )
Mais clair selon un ou deux analystes sur BFM
qu' on gagne encore du temps, on a qu' un embryon des besoins structurels et on ne résoud en rien les problèmes de compétitivité de l'Europe .
Last edited by axiom (2012-06-06 16:37:43)
Offline
Source BFM du 8 juin.
Interview du VP Banque europeene d'investissement
( cotée triple A )
Au sujet des euro bonds
Vont procéder a une
Experience pilote de 230 millions avec effet de levier sur une dixaine de projets a 5 milliards sur 2012 - 2013 avec espoir d' accroissement du budjet européen sur 2014 beaucoup plus conséquents pour des effets produits d' ici a 2020
Les axes de developpement
Environement : eolien
Bâtiment : faible intensité énergétique
PME : Meilleur accès au Credit a moyen
Et long terme.
Transports : TGV et tramway
Recherche et inovation
Les pays ayant le plus bénéficie des projets de la BEI de 61 milliards au total en 2011 sont par ordre :
Allemagne
Pologne
Italie
Espagne
France
Offline
Oups !
Oui effectivement .
Offline
Euro bonds c était une conversation électorale dans les contrées rurales françaises .
En plus La fraise des bois. S 'était engagé à ne pas signer le pacte de solidarité sans le négocier auparavant
Je crois qu il n'a pas trop le choix .
La semaine dernière il n était pas question de budget d 'austerité pour la France , nous verrons à l automne .
Plan de relance il faut encore trouver des projets qui donnent des retombées sur l emploi et les activités eco des pays ou Europe .
Et pas de soupoudrage à droite et à gauche .
Au Brésil le Pac 1 et 2 à montré un certain gaspillage , projet pas assez étudié , pas de cohérence , et dispersion dans l immensité du Brésil .etc ... Enfin ce que relatait la presse. .. CR global des objectifs pas vu .
Last edited by Jaganda (2012-06-20 19:47:07)
Offline
Eh oui !
La France a besoin de 90 MDs d' économie a échéance 2017.
Et l'europe ( pour l'instant ) et rien que pour l'Espagne va balancer 100 MDs
Les eurobonds sont bien la, sauf que ce ne sont que des " eurobonds banquaires " ou plutôt de la dette mutualisee, Et les taux SP ne baissent que très peu.
Last edited by axiom (2012-06-21 09:32:56)
Offline
La France a besoin de 90 MDs d' économie a échéance 2017.
Probablement beaucoup plus car les 90 Mds€ correspondent au déficit actuel mais la situation empire et la France va devoir augmenter ses participations aux FESF/MES/ autres "pare-feux" ...
Les eurobonds sont bien la, sauf que ce ne sont que des " eurobonds banquaires " ou plutôt de la dette mutualisee, Et les taux SP ne baissent que très peu.
Pas compris.
Offline
Oui on a un peu de mal a suivre ce qui se passe en ce moment :
une sorte de solidarité banquaire
Offline
http://www.oddo.fr/nos-metiers/oddo-ban … 20615.aspx
et SP pour SPain
Offline
Bon l'article n'apporte pas de nouveaux éléments et je ne vois toujours pas à quoi tu veux faire allusion en mentionnant que "Les eurobonds sont bien la, sauf que ce ne sont que des " eurobonds banquaires " ou plutôt de la dette mutualisee".
Le seul instrument de dette un peu mutualisé est le MES qui émet des titres de dette garantis en partie par chaque pays contributeur et il en sera probablement ainsi pour quelques années. L'Allemagne va ratifier le traité de stabilité financière permettant le démarrage du MES, pour ce qui est de la France et de la fameuse/fumeuse re-négociation envisagée par notre cher Président, on attend son point de vue après les premières reculades sur le sujet des euro-obligations.
Concernant les taux Espagnols, ils se détendent sérieusement aujourd'hui. Mais au delà de rebondissements journaliers, les pb de fond sont là, l'aide de 100 Mds est massivement sous-évaluée et l'été va être chaud.
Encore une fois, on ne comprend toujours pas en France que la seule solution va être de payer et de travailler plus ... on croit aux miracles, au FMI qui viendrait nous sauver, aux eurobonds magiques qui nous permettrait de nous endetter encore plus ... bonjour la casse au réveil !
Offline
Bon les solutions présentées dans l'article, qu'on les appelle monétisation, mutualisation de la dette banquaire ou rachat des banques SP, Effectivement les 100 Mds sont encore sous évalues .
Last edited by axiom (2012-06-21 14:29:14)
Offline
Pour le reste, on parle de renégocier les délais de paiements de la grèce .
Sans doute que Francois II attend son heure pour repousser les 3 % de bonne gestion que l'Allemagne finisse par souffrir plus .
On ne fait que rouler la dette et les problèmes
Offline
Et l'ombre du beau Dominique qui expliquait que chacun devra prendre ses pertes plane encore .
Tous sous tutuelle du FMI et c'est 20 ans de bagne .
Offline
Libre de sa femme le beau dominique, libre de vivre au prétoire avant les barreaux.
La BCE va faire... 0,75... 0,5... sans différence... puis.. lisez.
http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- … la-zone-eu
Offline