You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de monter mon dossier pour la permanence au Brésil (Rio). je devrai donner à la Police Fédérale un "Comprovante de recolhimento de taxa de migração (DARF), com autenticação mecânica no banco (cód. 1361)". Malheureusement, j'ai un problème avec cette taxe:
Comment émettre le "boleto"? Sur le site de la Receita Federal le code n'existe pas... et par téléphone on me dit de me renseigner auprès de la police fédérale ... qui me répond qu'elle ne sait pas!
Donc je ne sais même pas à combien s'élève cette taxe...
Est-ce que cette taxe est l'ancienne appellation de ce qu'il nomme maintenant : TAXE GRU PERMANÊNCIA R$ 102?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance!
Offline
Bonjour, oui c'est bien la GRU qu'il faut payer. Il faut par contre choisir le bon code qui correspond à l'unité de Police Fédérale où tu fais ta demande de Permanencia. Mais je suis surpris qu'ils te disent ne pas savoir, ils ont un papier tout prêt à l'accueil de la PF de Galeão avec les codes de la GRU.
Offline
Merci beaucoup carioquinho... du coup j'ai deux autres questions qui me viennent à l'esprit:
- peut-on prendre rendez-vous à la Police Fédérale du Galeão pour les demandes de permanence "com base em cônjugue brasileiro"?
- est-ce que tu as encore la liste des documents à fournir? Une amie qui est passée par la même chose m'a donné la liste mais sur le site du Ministère de la Justice, ils parlent d'autres documents encore... donc c'est un peu confus.
Merci.
Last edited by guilom (2012-07-01 15:14:23)
Offline
Bonjour ,
installe le certificat de securité de la PF ( police federale ) du GRU -FUNAPOL
http://www.dpf.gov.br/servicos/certificado-digital
et ensuite suis le lien ....:
https://www2.dpf.gov.br/gru/gru?nac=1
avec un peu de bol , tu n'aura meme pas a te deplacer !
salut
Offline
Offline
très bon ! en fouinant, plein de systèmes pour tout résoudre de chez soi, sans fila.
Les pertes de papiers également.
Mais c'est brésilien... si Internet explorer vous dit que le certif n'est pas valable et qu'il faut prendre les jambes à son cou, nenni ! cliquer sur "suivant", le certif est bon mais.. encore une fois le grand doute brésilien nous assiège !! La PF a du simplement oublier de le renover en date.
Bonne chance grâce aux expériences de chacun.
Offline
Pages: 1