You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
On vient de me proposer un poste à Porto Alegre, j'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur le coût de la vie en général pour voir si ça vaut le coup que je trimballe toute ma petite famille là-bas:
- Le prix d'un appart 3 pièces dans un quartier tranquille mais pas forcément huppé.
- Le prix des services (eau electricité téléphone internet..)
- Le salaire pour une nounou
- Les transports
- La nourriture en produits locaux (faite maison, pas dans un restau!!!)
- Quelques prix basiques (un café, un verre, un ciné...)
Normalement je devrais travailler du côté de Moinhos de Vento. Des suggestions sur les quartiers agréables à proximité?
Je prends toutes informations sur la ville en général!!!
Merci d'avance!!!
Last edited by catequat (2012-07-01 23:44:25)
Catequat, bonjour.
Mon fils rentre, demain, d'un séjour d'un an à Porto Alegre, en tant qu'étudiant. Je pense qu'avec son aide je vais pouvoir vous répondre qques-unes de vos questions. A bientôt.
Slt,
De mon experience aprés 1an et demi içi à Salvador de Bahia qui est dite ville chère surement comparable a Porto Alegre...le Nordeste reste moins cher que la région sudeste..j sais pas par rapport etat du RS) il te faut compter du 4000R$ net pour couple pour vivre petitement (2/3 restos correct) à l Européenne:
- petit apart sympa en condominio quartier media/alto+taxe fonciere (grand F1 à F2) 930R$
- Entretien véhicule et amendes(içi route défoncée changer pneu/amortisseur+risque peter une roue plus frequente)+assurance+gazole 150R$+250R$+200R$
- nourriture saine et variée du marché mais non bio +viande de qualité 400R$
- 2 portables + 1/2 abonnement internet Cartes limites 80R$
- Electricité 50R$
- Depenses Medocs : soit le public peut etre mieux qu ici mais parfois delais un peu long, personnel pas toujours competent surtout si pas en hopital ...consultation de base 80R$ entre 130R$
- Resto media/alto 100R$x3
- Il reste 1000R$ que tu auras certainement à payer si tu achetes des trucs pour equiper la casba notre credit toune autour de 1000R$/mois depuis 5mois.
- pour une baba compter entre 1 et 2 salaire min. +charges si declarer ...700R$à1500R$ ??
Pour le reste d'autres sauront mieux preciser... curieux egalement de connaitre le cout de la vie sur Porto Alegre
Pages: 1