You are not logged in.
Bonjour, je m'appel Romain. Je vis actuellement a Londres. Il y a un an, je me suis marié au brésil avec ma compagne (brésilienne).
Ne m'étant pas renseigné correctement nous nous sommes marié sans avoir fait un contrat de capacité de mariage. Je suis donc marié au Brésil mais pas encore officiellement en France. Nous voulons légaliser ce mariage auprès des autorités français et avoir notre livret de famille.
Est-ce possible? ou devons-nous divorcer et nous remarier?
Si vous avez été dans cette situation, j'apprécierai énormément votre aide. je suis un peu perdu en ce moment...
Merci
il faut simplement vous rapprocher d'un consulat de France pour obtenir les démarches nécessaires à accomplir, je pense que cela doit se faire au Brésil (à vérifier)
A l'heure actuelle, elle n'a aucun droit sur sol Français en ce qui concerne une résidence permanente ni même en Europe, hormis les 3 mois d'autorisés sur une période de 12 mois.
L'enregistrement de votre mariage se fera sur la base de votre contrat de mariage brésilien, par contre votre épouse devra produire des documents qui serviront à le valider (acte de naissance, casier judiciaire etc...) car la présentation du seul document de mariage n'est pas suffisant.
Last edited by Chico brasil (2012-07-25 07:17:36)
je sais pas aujourd'hui mais il y a 30 ans; un mariage à Reno ou Las Vegas demandait juste à être envoyé à Nantes, un service ad hoc, pour devenir légal en France.
Première fois au consulat à SP. Misère... archaïque, devient brésilien, consuls honoraires servent à rien du tout... faut retourner 3 fois pour un passeport... plus de consulat à Récife pour papiers... restent Rio, SP, Brasilia. Les nordestinos.. comme Porto Alegre, salut le coût pour renouveler un passeport.
Suis inscrit... à quoi ça sert? on m'a dit: rien du tout !! donc approcher une administration ne peut qu'apporter des ennuis.
Bonjour,
Je suis actuellement dans la même situation que toi anthonyw12. S'il te plaît, si tu trouves des informations sur le sujet, poste-les.
J'ai envoyé un mail au consulat de Recife sur le sujet. Je posterai la réponse quand elle arrivera.
merci