Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-07-04 20:21:44

lomax
Member

mariage en France

Bonsoir,

Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans le forum.

Donc je voudrais me marier à une brésilienne en France qui est en France avec un visa de touriste,
nous avons l'acte de naissance de moins de 6 moins
le certificat de coutume

Manque le certificat de célibat...

Le consulat nous a dit que l'on pouvait le faire au brésil au cartorio et de regarder sur le site du consulat.
Sur le site du consulat il est indiqué que l'on peut faire la même chose (2 personnes témoins...) en mairie avec 2 français avec légalisation de signature, et faire valider le document au consulat.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

http://www.cgbresil.org/index.php/br/ce … tado-civil

http://www.cgbresil.org/images/formular … il%202.pdf

De même nous sommes allés à la mairie mais on peut dire que l'accueil est des plus froids et suspicieux ! on a l'impression qu'on fait quelque chose de mal...

Pour la demande de visa long séjour, on peut le faire dans n'importe quel consulat ou à Brasilia ? Ma copine a de la famille à Sao Paolo donc c'est plus simple.

Faut il y aller plusieurs fois ?

Merci pour vos réponses

Last edited by lomax (2012-07-04 20:23:25)

#2 2012-07-06 16:48:48

Jissay
Member

Re: mariage en France

De mon expérience personnelle, le certificat de célibat a du être fait au Brésil au Catorio, par deux personnes qui connaissent mon épouse, mais qui n'ont pas de lien de parenté avec elle. Ça prend quelques minutes et coûte une centaine de R$.

Ensuite n'oublie pas qu'il te faudra faire traduire tous ces documents par un traducteur assermenté afin de les présenter à la mairie.

Pour le comportement de la mairie, c'est bizarre en effet, où habites-tu ?

Ensuite, concernant le visa, si tu te maries en France tu pourras déposer la demande directement en Préfecture après 6 mois de mariage.
Le sujet a déjà été abordé notamment ici : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=10816

#3 2012-08-14 13:51:01

lomax
Member

Re: mariage en France

Bonjour,

Pour info :

Le certificat de célibat fait en france et validé par le consulat est accepté par ma mairie (ça évite un aller retour au Brésil ou de demander à de la famille d'aller au cartorio, de traduire,  etc...).

Ma future femme n'avait pas de justificatif de domicile (pas de facture à son nom ...).
Son père est allé au cartorio pour faire une attestation d'hébergement (12 reais). Papier traduit accepté par la mairie également.

Pour répondre à Jissay, finalement notre dossier a été géré en mairie par une autre personne, très sympathique qui n'a pas jugé nécessaire de faire une audition.

Par contre une question :

Ma future femme, qui doit rentrer au Brésil, début septembre, vit à Bahia, ne peut pas avoir de RDV à l'ambassade de Brasilia pour son visa long séjour avant fin septembre...

Est il possible de demander celui ci dans une autre ambassade ? des places sont disponibles à Rio début septembre .

Merci

Board footer