You are not logged in.
Bonjour,
Peut-être que j'évalue mal, mais tous les vols que je trouve passe par dubai en general, puis vont en chine. Mais ça me semblerait tellement plus logique et plus court un vol passant au dessus du pacifique vers la chine direct?
ça existe?
Il ya des raisons peut-être car ce serait trop de temps au dessus de la mer, ils preferent voler au dessus des terres??
salut
les lignes sont tracées en fonction de la demande des passagers.. meme si il y a surement des gens qui souhaitent aller d'amerique du sud en chine, il est preferable de passer par l'europe de l'ouest et le proche orient afin de mutualiser les vols et donc mieux les remplir.
La strategie des Hubs.. consistent a regrouper les passagers en un point pour mieux les dispatcher par la suite (et inversement). Et pour ca, l'europe de l'ouest et le proche orient sont les meilleurs endroits geographiquement, car proche de tous les autres continents.
Pour aller de GRU a PEK par exemple, il ne faut pas traverser le pacifique mais soit passer plein sud pour remonter par l'australie, soit tirer plein nord-nord-ouest (la chine se trouve au nord du canada, en longeant la cote de l'alaska)
Un vol SFO-PEK ne passe quasiment pas au dessus de l'eau:
http://www.geodus.com/fr/carte-pole-nor … 511051.htm
Donc je pense effectivement qu'il faut passer par un hub europeen (ou Dubai) meme si ce n'est pas le plus "direct" j'en conviens ![]()
Bonjour,
Singapore Airlines vole en direct GRU - SIN mais via BCN en Espagne,
Korean Airlines vole en direct GRU - SEOUL via LAX.
"vol direct via..." hmmm un peu contradictoire comme phrase, nan? ![]()
Je suis d'accord, je vais directement à shanghai en faisant escale à madrid, mais l'avion se pose et décolle aussitôt sans s'arrêter heheh
il y a un sketch sur ça
le train pour pau
http://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4
notamment à partir de la 5ième minute qui traite de l'avion hehe
Je rigolais, aucune agressivité dans mes propos ![]()
abs
Last edited by romainrecife (2012-08-15 02:31:59)