You are not logged in.
bonjour a tous
je suis en pour parler pour le rachat d une affaire dans l état de bahia . c est un bar , restaurant , chambres sur une trés belle plage . l affaire existe depuis de nombreuses années et fonctionne trés bien . je me suis rendu sur place avec l aide d un ami qui connaît trés bien cette affaire et qui réside sur place . les papiers sont en règles et ont été vérifiés par un avocat .
je recheche plusieurs actionnaires pour pouvoir boucler ce projet .
cordialement
Bonjour Phil ,
je me permet de te donner un petit conseil ... il existe au bresil differentes organisations gouvernementales tel que la UNIAÕN , IBAMA etc... qui protegeant le littoral ( specialement dans ton coin ) qui pourrait te chercher des poux sur la tete .. dans le cadre de leur activités de protection ...
Je veut dire par la que ce bar de plage peut etre sous " contrat " de Usucapion qui peut se resumer ( pour faire simple ) sur un droit d'utilisation limitté dans le temps .. ce qui en fait peut se traduire par .... ont peut te faire dehors en cas de projet .. estadual , bref tu ne sera pas le vrai " dono " ( proprietaire ) .. fait attention a cela .. c'est souvent ecris en Tout, tout petit ... prend un avocat ( un bon !!!) .. avant de plonger sur le Deal !!!
bonne journée a toi
salut
bonjour
merci pour le conseil . je me renseigne bien et les papiers ont été vérifiés .
en tout cas c est sympa!!!!!
cordialement
Bonjour Phil ,
je me permet de te donner un petit conseil ... il existe au bresil differentes organisations gouvernementales tel que la UNIAÕN , IBAMA etc... qui protegeant le littoral ( specialement dans ton coin ) qui pourrait te chercher des poux sur la tete .. dans le cadre de leur activités de protection ...
Je veut dire par la que ce bar de plage peut etre sous " contrat " de Usucapion qui peut se resumer ( pour faire simple ) sur un droit d'utilisation limitté dans le temps .. ce qui en fait peut se traduire par .... ont peut te faire dehors en cas de projet .. estadual , bref tu ne sera pas le vrai " dono " ( proprietaire ) .. fait attention a cela .. c'est souvent ecris en Tout, tout petit ... prend un avocat ( un bon !!!) .. avant de plonger sur le Deal !!!
bonne journée a toi
salut
Qui vend cette affaire ? Brésilien ou Français.....ton ami, il est ami avec qui ? toi ou le vendeur ?...L'avocat c'est un avocat que l'on t'a présenté ou toi qui l'a trouvé ?
pour les papiers, c'est à toi d'aller à la prefeitura pour demander l'historique de l'IPTU (dés fois qu'il y ait quelques années de retard de paiement, sur ma pousada il y avait 51000 R$ de retard), d'aller à la compagnie d'electricité et celle de l'eau pour voir s'il n'y a pas de factura en suspens !!, d'aller à la receita féderal pour vérifier si toutes les taxes sont à jour, d'aller de nouveau à la prefectura verifier la licence d'exploitation si elle est à jour, prendre note des nouvelles lois concernant l'exploitation de bar ou à venir, d'aller au Forum voir s'il ne traine pas des procès en cours style procès prud'hommaux ou contestation d'actes de propriété, etc; etc., etc....... en fait si tu ne le fais pas physiquement et que tu confie cela à d'autres sois disant "expert" en cas de problème, c'est toi qui l'aura et pas eux car tu ne pourra pas te retourner contre eux compte tenu qu'ils ne seront pas responsables de quoique ce soit et oui, c'est la réalité du Brésil...Ensuite si tout est clean, ne reprend pas la société, crée une identité juridique et change le nom du bar, car au moins si tu as oublier quelques choses, tu sera "étranger" à tout ce qui concernera l'ancienne identité.
Encore une chose qui me vient en tête : tu achète quoi, le bar avec les murs ou simplement le fonds de commerce, car si c'est le fonds de commerce, celui-ci ne vaut rien si l'exploitation est lié à un bail dont l'échéance est dans quelques mois, car le propriétaire pourra te refuser le renouvellement et toi tu n'aura que tes 2 yeux pour pleurer et il ne te restera plus qu'à trouver un autre emplacement et tout l'équiper car le "matos" ne pourra pas quitter l'ancien local sauf si tu prouve qu'il t'appartient par production de factures que tu n'aura pas puisqu'en achetant le fond généralement tu n'achète que la clientèle et pas les meubles !!!
ensuite question papier, quel titre aura tu pour résider au Brésil ? as tu déjà demandé ton visa d'investisseur ? si non, fait d'abord les formalités et dépose les 65000€ demandé sur un compte de la Banco central ensuite si ton visa est accepté ...tu achètera
Un conseil : ne pas aller plus vite que la musique et surtout bien l'appliquer au Brésil, les déçus sont très nombreux pour ne pas avoir suivi ce conseil, j'en connais quelqu'un dont leurs pertes financières s'étalent de 25000 à 100 000€ pour avoir "fait confiance" , au Brésil le terme utilisé est "fica tranquil" , et le tout en moins d'un année...
Last edited by Chico brasil (2012-08-14 11:55:08)
Bonjour Phil ,
ben de rien !!! au moins toi tu dit merci .. ![]()
Sans plonger dans la paranoia , verifie bien ..et tout !!! pas le temps pour l'heure de te faire la liste des trucs a verifier .. les coups tordus sont legion au bresil , meme de la part de nos ( chers ) compatriotes ..
Bon en tout cas tient nous au courant de ton projet .. et pour en terminer .. je te souhaite bonne chance
salut
Rajout de ma part qui n' a rien de pessimiste ou qui viendrait te faire peur Phil.....l'important pour celui qui veut prendre le moindre risque est de tout "contrôler" sois même et de ne pas laisser faire par les autres....confirmé par Guarana. et surement par d'autres....hier soir j'étais avec un gars qui a passé 12 ans à Olinda et Récif, propriétaire d'un restaurant puis d'un bar et au travers de ce que l'on évoquait au sujet de nos expériences respectives, le Brésil peut paraitre un paradis ou tout est possible vu l'embellie qu'il connait actuellement mais ou il faut rester très vigilant sur tout, car le sport national est à celui qui roulera l'autre dans la farine et il n'y a pas de scrupule à le pratiquer même entre membre d'une même famille, c'est tout dire !!!
pour l'anecdote, un jour, j'ai vu le frère de ma femme proposer à un autre de ses frères un crédit au taux de 40% l'an alors que les banques proposaient à l'époque du 25%, mais dont ils ne pouvaient les solliciter compte tenu qu'il n'avait pas de salaire fixe...pour moi cela s'appelle du vol....mais bon c'est le Brésil
bonjour
merci pour tous les renseignements . je suis prudent autant que possible , mais je veux être aussi un peu positif car sinon il n est vraiment pas possible de faire quoi que ce soit , ou que ce soit . je prend mon temps et je vais sur place aussi pour vraiment m impregner du maximum de choses .
Il faut être positif tout en étant prudent car sans cela on ne ferait rien......après c'est le feeling qui fera le reste..
salut a toi
ne généralise pas . c est comme partout , il y a des gens serieux et des cons .
heureusement les gens bien existent aussi , et partout .
Tout à fait vrai Phil, indéniable en béton ! du positif massif.
Cette remarque vient en surface constamment et la réponse fuse souvent.
Toute les sortes existent partout, ce qui fait la différence est la quantité, le pourcentage qui permet de vivre "bien" ou difficilement.
Cette appréciation étant comme toujours, fonction de la personne herself !!
Par exemple Chico se trompe évidemment ! mais tant peu que son avis est fiable.
Merci de ces eloges mais c'est bien exageré . chacun de vous apporte sa dose de contribution et c'est l'ensemble qui donne cette base d'info.. je serai bien incacable de pondre les proses economiques de Muito ou les reponses de indy .. sans parler des competences de Saleve qui pour l'heure n'est pas present.
Et puis des conneries je doit en ecrire pas mal aussi non ??
salut et merci de ces commentaires .
décidement , j aime la pertinence de vos posts . c est du lourd !!!!!!!
il faut vraiment devenir actionnaire de mon projet !!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Phil83
Personnellement je n'investirai pas dans le nord du Pays, mais dans le Sud, c'est aussi pour cela que je vais démarrer un nouveau concept inédit au Brésil qui est sans concurrence et qui se rapproche de ton idée d'investissement mais avec des variantes. Ce concept ne marche que là ou il y a de la richesse économique et concentration de personnes ayant en moyenne 5000 R$ de revenus mensuels, donc tu comprendra que cela limite la situation géographique pour les implantations de ce type de projet et le réduit à des villes comme SP, RDJ ou du sud du Brésil. Un dicton dit: " que pour faire de l'argent c'est uniquement là ou il y a de la richesse et ce n'est pas les pauvres qui te feront vivre"...d'autant plus vrai au Brésil...
Pour ton bar ne compte pas sur les touristes, le Brésil ne donne pas de priorité au tourisme qui ne lui rapporte rien ou peu, différent de la France et donc tu devra vivre avec les locaux qui auront les moyens de payer une cerveja à 10 R$ car si c'est pour des verres de cachaça à 2 R$ laisse tomber....
Pour information, si tu veux te monter un bar, c'est + ou - 150/ 200 000 R$ d'investissement qui comprend l'achat des murs, du matériel donc projet rentrant dans le cadre d'un visa d'investisseur..
chico
entierement ok avec cela .
moi en ce qui me concerne c est une affaire qui existe deja et c est une clientele moyenne qui vient .
le but pour moi n est pas de devenir riche mais de vivre en famille correctement et libre dans ma tête .
en france cela est trés compliqué .
A quand le "Guarana-Chico" ou le "Chico-Guarana " dans toutes les bonnes librairies commerciales ?
Veritable guide anti-baise a l'usage des investisseurs en tous commerces et sous diverses formes. Au Bresil, mais aussi transposable en partie a d'autres zones mondiales.
Tout y est : les conseils pratiques, juridiques, administratifs, des exemples images, des zooms d'experiences personnelles vecues, y compris la psychologie locale, et la solidarite familiale autochtone en matiere de pognon…
Une pure merveille, qui respire l'authentique et le concret, et je ne deconne pas. Surtout pas.
Il ne manque que le son, beaucoup plus que l'image. Et encore.
Messieurs, bien que n'etant pas personnellement concerne, vos posts ci-dessus et d'une facon generale valent de l'or. Mieux, ils sont inestimables.
En quelque sorte vous meritez la post-erite.
« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet » NIETZSCHE
Je confirme totalement les propos de Muitobon !
Grand merci à Chico et Guarana
Bonjour Phil83,
Je vous incite à consulter dans www.google.com.br : regime patrimonial dos terrenos da marinha de Roberto Santana de Menezes ( 12/2003)