You are not logged in.
Pages: 1
hello pourquoi l electronique coute cher au bresil?
n y a t il pas de magasin qui vende des produits pas cher?
un peu le style des magasins catavana provence outillage ou encore auchan carrefour et bien d autres.
existe t il des taxe pour les produits inportés de chine ou d ailleur qui rende l ouverture d un magasin bon marché impossible faute de taxe importante.
Au Brésil, tout est relativement cher à cause de volume moins important qu' en Europe, des outils utilisés courament en France pour de petits travaux, passe ici pour du luxe, même quand l' outil en question ne vaut que 5,00 €
Les bresiliens ont l' habitude de travailler avec un minimum de matériel et ils n' ont pas encore la mentalité europeenne d' acheter le bon matériel pour réaliser la moindre réparation....
En plus, les outils vendus , bien que de marque connus, par des défaut dans les process qualité en cours de fabrication sont souvent de la "m......." vendu à prix fort
avant d' acheter , il faut souvent y regarder à 2 fois, car dans 3/4 des cas, ils viennent de "China" et la qualité est plus que médiocre.
- J' ai acheté des clefs à pip dont les ecartement ne correspondaient pas à celui des ecrous... exemple clef de 10 pour ecrou de 10...la clef devait faire 10,5
ou peut etre c'etait l' ecrou etc....... mais comme c'etait pour intervenir sur mon véhicule, je pense que c'etait plus la clef en cause...
Pareil pour un marteau, acheté 30 reals, dont le manche s'est brisé net au premier coup et pourtant c'etait le plus cher du rayon chez Casa & construction (filiale de Castorama)
Idem pour des robinets de marque hydra, défaillant à l' installation, pas de vis, taraudé à l' envers et l' objet valait quand même 100 reals....
Idem pour une croix pour démonter les roues des voitures sans forcer...l' acier s'est cassé net sur une branche, même pas au point de soudure, provenance Carrefour!!
et encore aussi sur un appareil haute pression Karcher, dont la collerette en acier forgé à la sortie du compresseur qui permet de fixer le tuyeau, c'est cassé nette...défaut dans le metal
en électro menager, j' ai achete un four micro onde, qui presentait surement une micro fissure dans la garniture plastique de la porte intérieure...... et au bout de quelques mois, cela s'est traduit par un arc electrique avec la charniere...
Comme il n' etais plus sous garantie, +14 mois réponse de chez Casa bahia....ce n'est pas notre probléme, on ne fait pas le SAV, debrouillez vous avec le fabricant....et le fabricant qui donne comme réponse: ce n'est pas un vis de fabrication, donc on ne prend pas en charge le remplacement de la porte....au final, je n' acheterai plus cette marque et je n' irai plus chez Casa Bahia...et la porte je l' ai reparé en comblant le trou dans le plastique (qui avait fondu, sous l' action de l' arc éléctrique) par de pate à souder
Pour en revenir à ta question, tout ce qui vient dans dehors du pays est taxé à 100%.....outillage comprit
etc..... des exemple j' en ai un max, en moins de 2 ans.....
ok merçi beaucoup
Pages: 1