You are not logged in.
Pages: 1
Je me suis marié au Brésil avec une brésilienne mais je n'ai pas fait enregistré mon marriage au consulat de France. aïe...
Je peux le faire après coup? Quelle est ma situation?
maurice
1° question
tu t' es marié au Brésil, ensuite à tu fait une demande de papier pour être en regle ici, demande de carte RNE
2° question
l' homologation de ton mariage brésilien aupres d' un consulat français peu se faire à n' importe quel moment, ce n'est pas obligatoire, uniquement si tu souhaite revenir en france avec ton épouse et que vous souhaitez y résider, car si tu ne fais pas la démarche, elle sera considérée comme une touriste...bien sur il faudra ensuite demander une carte de séjour pour elle..
eric FEIBELMAN
attaché de consultat
consulado geral de frança
av presidente antonio carlos 58/8
22020-010 rio de janeiro RJ brasil
tel 55 21 39746620 fax : 55 21 39746864
mail : eric.feibelman@diplomatie.gouv.fr
caizinho
Je me suis marié au Brésil avec une brésilienne mais je n'ai pas fait enregistré mon marriage au consulat de France. aïe...
Je peux le faire après coup? Quelle est ma situation?
maurice
Cool Maurice, tu peux faire la démarche si tu veux, pour obtenir le livret de famille (rouge)
...
Mais tu n'es pas obligé du tout, si tu veux tu es toujours considéré célibataire en France.....
Maintenant c'est à vous de décider peut être de vos projets...
Ola gentes,
J'ai un ami Belge qui s'est marié à Belem au mois de Mars 2006, il est revenu avec sa belle aimée en belgique mais ils rencontrent des problémes pour obtenir la carte de séjour pour madame, la question est la suivante, comment doit il faire pour faire reconnaître son mariage en belgique, doit il le faire reconnaitre au consulat belge au brésil ou bien peut il le faire traduire et le remettre à l'ambassade brésilienne à Bruxelles???
Merci d'avance
Até logo
Fabrice
iL DOIT puisqu'il ou ils sont déjà en Belgique faire traduire (assermenté) son contrat de marriage et le présenté a sa mairie, muni de l'original et prende un dossier pour Madame qui devra présenter toutes les pièces requises et Monsieur suivra cette demande par conséquent......
Pages: 1