You are not logged in.
HOLA los amigos y amigas
Voila mon épouse souhaiterait faire venir sa petite soeur pour des vacances en france pour une vingtaine de jours.
Sachant que nous sommes mariés depuis 3 ans, et que le mariage à été célébré en colombie. Deplus mon épouse est en train de faire sa demande de carte de séjour pour une durée de 10 ans.
- Dans un premier temps est ce possible.
- sous quelles conditions
- quelles sont les démarches a faire que ce soit en france ou en
Bonjour,
Bien sur que c'est possible. Il vous faut faire une lettre d'invitation à la mairie de votre résidence. Il y a un timbre fiscal à payer d'une 40aine d'euros. Ensuite il faut soit passer par une agence de voyage qui s'occupera du visa, soit acheter les billets et aller au consulat français à Bogota. Je ne vous promets pas que la petite soeur sera bien reçue! Cela se fait sur rendez-vous et il faut compter à peu près entre 2 et 3 semaines pour l'obtenir. Malgré le manque de sympathie de nos concitoyens au consulat, c'est aussi la solution la moins chère si vous avez de la famille à Bogota.
Si la petite soeur est mineure, il faut que ses parents signent une autorisation.
Voilà!
Bonne journée,
Bonsoir je voudrais savoir si vous avez déjà reçu de la visite de la famille venant de la colombie ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.