You are not logged in.
Bonjour,
Je me suis mariée à un brésilien au Brésil il y a un an. Nous avons ensuite vécu en France, puis mon mari est rentré au Brésil il y a quelques semaines. Je veux le rejoindre fin mars, ce qui ne me laisse pas le temps de faire un visa permanent au consulat brésilien à Paris (2 à 3 mois).
Pouvez-vous me confirmer que je peux réaliser les formalités directement au Brésil, à partir de mon visa touriste ?
Le ministère de la justice me dit que oui, la police fédérale aussi, mais le consulat du Brésil me dit oui à l'accueil et non par mail...
J'ai déjà lu les sites Internet du ministère et de la police, mais on ne précise pas si je peux demander la Permanência en étant entrée au Brésil comme touriste.
Merci beaucoup ![]()
A ta question spécifique il y aura certainement un post ancien pour y répondre.
(l'intérêt du forum ABC serait d'épinglé certains échanges complet sur sujet précis).
Dans mon cas qui différe à peine du tien, marié en France, je suis entré comme touriste et fait toutes les démarches sur place. Pas compliqué du tout...par contre il semblerait que faire la demande par l'Ambassade du Brésil (Paris) est bcp plus rapide qques mois contre un an et plus en passant pas la police fédérale. Mais rien d'affirmatif. De toute façon quand tu déposeras tous les documents en bonne et due forme qu'ils te demandent tu seras considérée en résidence légale pouvant travailler. Seul hic ouvrir un compte bancaire à ton nom et certainement changer ton permis français en permis brésilien. Donc rien de bien contraignant.
Par contre, avant de quitter la France vérifies bien tous les documents à emporter
Bonne chance.
A ta question spécifique il y aura certainement un post ancien pour y répondre.
(l'intérêt du forum ABC serait d'épinglé certains échanges complet sur sujet précis).Dans mon cas qui différe à peine du tien, marié en France, je suis entré comme touriste et fait toutes les démarches sur place. Pas compliqué du tout...par contre il semblerait que faire la demande par l'Ambassade du Brésil (Paris) est bcp plus rapide qques mois contre un an et plus en passant pas la police fédérale. Mais rien d'affirmatif. De toute façon quand tu déposeras tous les documents en bonne et due forme qu'ils te demandent tu seras considérée en résidence légale pouvant travailler. Seul hic ouvrir un compte bancaire à ton nom et certainement changer ton permis français en permis brésilien. Donc rien de bien contraignant.
Par contre, avant de quitter la France vérifies bien tous les documents à emporter
Bonne chance.
Bonjour Ectros,
moi (brésilienne) et mon mari nous sommes mariés en France et maintenant, installés au Brésil, nous voulions faire les démarches ici. Mais on n'a pas enregistré notre mariage au Consulat du Brésil à Paris (le mariage a été célebré en France). Le consulat nous a dit qu'il faut qu'on vienne chercher ce document, quand il sera prêt, À PARIS!!!!! Mais nous sommes à São Paulo... Vous savez si c'est possible d'obtenir ce document en etant ici?
Merci beaucoup les amis!!!!
Si vous avez suivi toutes les procédures notamment celle qui concerne l'enregistrement de votre mariage auprès du consulat du Brésil à Paris , sauf si vous vous êtes marié au Brésil pas nécessaire....vous pouvez demander votre visa RNE au Brésil auprès des autorités brésiliennes..
pour répondre à hpbarros......il faudra aller à Paris, car à l'heure actuelle, vous n'êtes pas marié pour la justice brésilienne, vous êtes célibataire au Brésil et lui, simple touriste...et seul le consulat du Brésil à Paris pourra légaliser votre mariage Français car il vérifiera que tout est conforme.....en attendant votre mari doit retourner en France car sans titre de séjour et vous devez l'accompagner pour valider devant l'employé du consulat le dépôt de demande de validation du certificat de mariage...
Bonjour
Moi et mon epoux ( tous les deux de nationalité française) souhaiterons vivre et travailler au Brésil. Je suis enceinte, est-ce apres la naissance du bébé nous aurons le droit à demander un Visa Permanent ?
En fait dans le forum il y a des exemples s'un des deux parents est bresilien. ( Il n'y a pas des cas si tous les deux sont étrangers)
Merci pour votre aide
Vous pouvez demander après la naissance de votre enfant au Brésil , un visa de rapprochement familial pour les 2 parents même s'ils sont étranger, car l'enfant naissant sur sol Brésilien obtient à l’émission de son acte de naissance par le cartorio civil la nationalité Brésilienne, ensuite ils vous restent aussi l'obligation d'aller dans un consulat de France pour faire valider cet acte de naissance afin qu'il ait aussi votre nationalité..