Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-09-26 14:25:02

lucile9999
Member

Transfert d'argent France-Brésil

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil concernant un virement de mon compte français à mon compte brésilien.
Ma banque est située dans un endroit perdu de la France (petite ville de 4000 habitants), donc ils sont incapables de faire quoi que ce soit. Il y a trois semaines, ma banque m'a envoyé un email confirmant que le virement international avait déjà été effectué. J'ai donc attendu jusqu'à avant-hier puisque je n'ai reçu. Elle m'a répondu qu'un mail m'avait été envoyé (l'adresse était erronée) le 12 septembre, mail que je n'ai rien reçu. Ma banquière a donc fait deux erreurs. Aujourd'hui, j'hésite à réaliser ce virement. Est-ce que je peux avoir confiance?
En fait, j'ai du créer un compte ici car tout d'abord, les taxes avec ma carte française étaient élevées, de plus, ma carte a expiré fin août.
Il existe une autre solution,  c'est de faire un virement de mon compte français sur celui de mon amie française (qui est aussi au Brésil), ensuite qu'elle retire au fur et à mesure l'argent de sa carte et que je le dépose directement sur mon compte brésilien. Est-ce faisable?

Obrigada, boa tarde!

#2 2012-09-26 15:22:40

Jaganda
Member

Re: Transfert d'argent France-Brésil

- il faudrait peut être savoir ce qu ' est devenu ce premier virement - il faut savoir que ça n 'arrive pas directement sur votre compte , mais votre bank brésilienne interroge sao Paulo ou ? Et débloque cet argent .

- il faut savoir si c 'est une grosse somme  - un virement swift est plus rapide et securisé
Environ 15 /20 euros suivant la banque , mais en général c est la banque du chef lieu qui fait cela .
Il faut demander à votre banque brésilienne. Son identification swift
Et dans les données que vous envoyez à votre banque française.  Vous donnez

Banques x
Swift.    Xxxxxxx
Agence.  Rue machin ville cep tant
Titulaire compte
Num agence
Num compte
Somme a virer en chiffres et lettres .

Délai virement proprement dit va très vite. Quelques minutes - mais traitement par votre banque française. 1a3 jours - déblocage et avis banque centrale    Tout cela met allègrement 1 semaine .

Vous devriez savoir ce soir ou demain matin si les banques bresiliennes reprennent le boulot. !
Sinon oui virement international normal possible
Passer par votre amie ,mais elle ne peut retirer que 1000 réais à la fois .a moins  qu elle fasse un virement  de banque à banque .
Dans les petites agences francaises il ne sont pas habitué à traiter de ces virements hors CEE .
Les touristes retirent avec les cartes internationales .
En général le service inter est à l agence du chef lieu -

Last edited by Jaganda (2012-09-26 15:43:12)

#3 2012-09-26 15:54:40

lucile9999
Member

Toutes les informations avaient déjà été données à ma banque il y a 3 semaines. Ma banque en France m'a dit que le virement SWIFT coûterait, non pas 20 euros, mais 200 euros. Le premier virement n'a pas été fait, il est en suspens alors que ma banque m'avait confirmé qu'il avait été fait.

Je n'ai pas ouvert de compte à banco do Brasil, puisqu'il paraît que c'est impossible pour les étudiants étrangers (il paraît...). Itau est aussi en grève? Je n'en ai pas entendu parlé. Je ne suis pas à São Paulo, mais à Rio.

Je donne des cours particuliers ici ce qui me permet largement de vivre, mais si il arrive quelque chose, j'aimerais avoir un moyen de secours. Cela ne concerne pas une grosse somme.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est plutôt que ma banque fasse encore une erreur et que mon argent parte je ne sais où.

#4 2012-09-26 16:02:37

Indysantista
Member

Toute les erreurs de partout sont toujours possibles (voire fréquentes..) donc l'expat doit savoir et demander en donnant les détails afin que les employés ne se trompent pas... étrange mais ainsi. Suivre le conseil de Jaganda.

Un compte poupança à la B.B est plus facile. Un virement de moins de 20000 R$ est facile sans comprovante et payable en liquide au guichet.

Quant aux grèves, j'en savais rien puisque en Europe sans news mais c'est du classique à cette époque avec le courrier. Durée suivant Coluche: environ 3 semaines et même parfois 3 semaines.
Sera plus dur d'obtenir 15%/an que par le passé.

Quant à la CB, demandez au plus vite l'envoi de la suivante... en général c'est automatique.

#5 2012-09-26 16:08:51

lucile9999
Member

Je suis étudiante en échange universitaire, je n'ai pas pu ouvrir de compte à B.B. J'ai donc un compte universitaire à Itau. Savez-vous par hasard à partir de quel montant il faut un comprovante?

#6 2012-09-26 16:44:29

Jaganda
Member

un compte bancaire  quel qu´il soit est bon
vous dites manutencao de residencia  ou moyen de subsistance   jusqu´a 10000 usd pas de pb .

swift   loin de 200 euros

il y a des reunions pour votation et fin de greve ce jour   donc demain vous saurez qui a repris le boulot    les banques privees tirent moins sur la ficelle et reprennent le turf assez vite    la caixa economica aime bien les grandes vacances .

Board footer