You are not logged in.
Bonjour,
Je vis une partie de l'année au Brésil et l'autre partie en Suisse. Je n'ai toujours pas régularisé ma situation au Brésil. Je suis donc clandestine et j'ai reçu une amende lors de mon départ cet été.
Je ne veux pas attendre mi-janvier, avant d'y retourner.
J'ai donc mon voln pour Buenos Aires le 30 octobre.
Je vais essaer de passer au Brésil sans me faire contrôler.
Avez-vous des infos sur les possibilités de le faire.
Je crois qu'en Taxi, moyennant finance c'est possible.
si vous avez des info à ce propos, merci pour vos réponses.
A jouer avec le feu, tu prend le risque de te "griller" ![]()
Je pense qu'elle est consciente de ce qu'elle risque.
Je me demandais d'ailleurs si à force de payer des amendes et d'être pris en faute à répétitions, on risquait la radiation. ( donc l'entrée interdite au Brésil à vie, comme un type de carton rouge pour le passionné de foot que je suis )
Pour passer à la frontière d'Iguazu, ça me semble compliqué, la route étant bien réduite à la frontière avec notamment le poste de police de chaque côté. L'arrêt n'est-il pas obligatoire pour tous les véhicules ?
Ce qui risque de lui arriver :
en cas de contrôle, elle devra payer l'amende pour pouvoir rentrer sur le sol brésilien mais cela restera à l'appréciation des douaniers......
Ensuite si elle se fait prendre une seconde fois en dépassement de séjour, cela sera constaté lorsqu'elle quittera le sol Brésilien, nouvelle amende et paiement immédiate...et pas la peine d'essayer de revenir car lorsqu'elle arrivera en frontière, forte chance de ne pas pouvoir rentrer de nouveau sur sol Brésilien....donc expulsion !
voila les textes en vigueur
4.5. Infrações
Merece destaque dentre as condutas classificáveis como infração pela
legislação brasileira:
a) entrar no território nacional sem estar autorizado (clandestino): Pena:
deportação. (artigo 125, I, da Lei 6.815/80);
b) demorar-se no território nacional após esgotado o prazo legal de estada:
Pena: multa de um décimo do Maior Valor de Referência, por dia de excesso, até o máximo
de 10 (dez) vezes o Maior Valor de Referência, e deportação, caso não saia no prazo fixado
(artigo 125, II, da Lei 6.815/80);
c) deixar de registrar-se no órgão competente, dentro do prazo estabelecido
nesta legal (artigo 30): Pena: multa de um décimo do Maior Valor de Referência, por dia de
excesso, até o máximo de 10 (dez) vezes o Maior Valor de Referência (artigo 125, III, da Lei
6.815/80);
d) empregar ou manter a seu serviço estrangeiro em situação irregular ou
impedido de exercer atividade remunerada: Pena: multa de 30 (trinta) vezes o Maior Valor de
Referência, por estrangeiro (artigo 125, VII, da Lei 6.815/80).
e) introduzir estrangeiro clandestinamente ou ocultar clandestino ou irregular:
Pena: detenção de 1 (um) a 3 (três) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo
125, VII, da Lei 6.815/80).
f) fazer declaração falsa em processo de transformação de visto, de registro,
de alteração de assentamentos, de naturalização, ou para a obtenção de passaporte para
estrangeiro, laissez-passer, ou, quando exigido, visto de saída: Pena: reclusão de 1 (um) a 5
(cinco) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo 125, XIII, da Lei 6.815/80).
Importa ressaltar que as multas previstas, nos casos de reincidência
Last edited by Chico brasil (2012-10-16 06:38:16)
Pour répondre é Mazago.
J'ai eu 2 fois une amende pour séjour illégal sur sol brésilien. Moi qui pensait que j'allait être embêtée la deuxième fois, du genre à passer des heures avec la PF. La seule question du policier lorsqu'il m'a donné l'amende, c'est avec un grand sourire: Alors vous aimez le Brésil? Il ma' dit que je devrais payer l'amende lors de mon retour au Brésil, mais pas avant 6 mois....
Merci Chico,
Je vois que je risque une grosse amende et expulsion du sol brésilien.
Pour info,
Une amie l'a fait sans soucis. (prendre un taxi) et elle était super chargée, avec 5 valises.
et les bus ne sont pas contrôlés systématiquement du côté brésilien...
J 'espère juste avoir le bon feeling, avec le bon taxi.
j'aime bien le mot portugais pour parler d' expulsion = deportaçao
comme pendant la seconde guerre.....allez hop...
en fait lorsque tu arrive en frontière, on ne t'expulse pas, on t'interdit tout simplement l'entrée donc tu es obligé de repartir d'où tu viens...
Exactement! Ce que je risque, c'est de payer l'amende, peut-être rester quelques heures avec ces "charmants" policiers de la PF et retour en Argentine.
C'est juste que je paye un loyer au Brésil, avec mes meubles, fringues etc... et c'est pour ça que je ne veux pas attendre encore 3 mois...
Si je me fais choper, soit je reste en Argentine, soit j'essaye de passer par le Paraguay ou Uruguay mais Iguaçu me parait le plus facile...
Mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'expulsion à vie pour ce cas la??
Perso je ne pense pas.
tu as tout dans le texte de loi...l'expulsion c'est en fait , on te refuse l'entrée dans le pays et l'interdiction de territoire peut t'être signifier par un tribunal quand à la durée...mais je ne comprend pas ce que tu fait au Brésil avec tes meubles, tes vêtements si tu n'a pas de visa !!!!
Normalement en bus ils ne t'arretent pas, tu dois demander au chauffeur de s'arrêter pour aller tamponner le passeport donc ça devrait passer. Jimagine qu'il doivent faire un barrage de temps en temps mais en tout cas beaucoup moins risqué qu'avec le Paraguay.
Foz d'Iguassu est le lieu de transit de tous les traffics. Me souviens d'un petit monunent, 3 pas d'un côté ou de l'autre, on change de pays.
Tout ce qui est piraté vient d'où?
Les Brésiliens reviennent les bras chargés de courses... sur le pont et rien..
La loi l'interdit.. pour dire qu'il y a une loi.. en plus à l'heure de pointe, sauf s'il y a un trafiquant notoire dans le bus, le risque ne doit pas être grand... 1/10 pour un pessimiste.
Tiens au courant svp. Bon vent !
Mlle nanamoon n’a pas donné de ses nouvelles, serait-elle en Argentine ? Ou vit-elle au Paraguay en attendant rentrer légalement ?
La PF n’est pas son amie d’enfance, derrière un sourire il y a la loi…
Autre, les brésiliens jouent la « Roleta Russa » avec ses valises remplies de marchandises « 2eme ligne », Une suisse ? C’est le suicide, enfin, je souhaite bonne chance à cette fille !