Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-10-17 19:14:13

kaolinite
Member

Donner des cours de français au Brésil

Ola pessoal, tudo bom?

Installée dans l'état de São Paulo depuis bientôt un an, force est de constater qu'il m'est nécessaire de diversifier mon activité pour arriver à boucler mes fins de mois...
J'ai la possibilité de donner quelques cours de français particuliers et en groupes de 4 personnes (à domicile). Seulement, en cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur des prix qui varient du simple au triple...
Quelqu'un aurait quelques tuyaux ?

Então muito obrigada pelo apoio e até mais!

#2 2012-10-18 10:38:11

alexistour
Member

Re: Donner des cours de français au Brésil

Pour des cours de français en dehors de l'alliance française, ne t'attend pas à gagner beaucoup. Entre 20 et 30 R$ de l'heure dans l'interior de l'état. Peut étre un peu plus dans la capitale.

#3 2012-10-18 10:45:29

kaolinite
Member

Ok, merci pour l'info, c'est sympa !
Il ne me reste plus qu'à goupiller tout ça avec mes futurs compagnons de langue... Je ne compte pas me faire beaucoup d'argent, mais plutôt compléter mes différentes rentrées...
Pour l'Alliance Française, sais-tu si ils demandent des diplômes d'enseignant en langue ou bien si ils procèdent plutôt par une évaluation du niveau et de "l'aisance pédagogique" ?

#4 2012-10-18 17:00:26

mazagao
Member

L'Alliance française tu peux faire une croix dessus mais bon on ne sait jamais. Ils demandent des diplômes et beaucoup d'expérience ( 3 ans minimum d'après le site ).

Sinon il y a beaucoup d'autres écoles de langues à São Paulo qui recherchent des professeurs de français, les mêmes qui souvent proposent l'anglais et l'espagnol. Compter 20 Rs de l'heure en général.

#5 2012-10-20 10:00:42

kaolinite
Member

Ah oui, effectivement, étant donné que professeur de langue n'est pas ma profession première, je peux faire une croix sur l'Alliance Française...
Mais cette histoire d'école de langue c'est une piste à creuser : il y en a pas mal dans ma ville, et c'est surtout pour de l'anglais et de l'espagnol... un p'tit coup de français pourrait peut-être les intéresser...
Obrigada peles dicas!

#6 2012-10-20 10:05:22

kaolinite
Member

Oups... Pelas dicas (c'est ça de ne pas se relire...)

#7 2012-10-20 13:39:29

Phoenix2012
Member

Kaolinite, vous pouvez aussi annoncer dans les universités, faites un affiche bien sympa, contactez les "diretorios acadêmicos" et demande les si vous pourriez l'afficher sur leur murs.

#8 2012-10-21 17:27:41

kaolinite
Member

Oui, j'y ai également pensé. Par contre, je n'avais pas pensé contacter les "diretorios acadêmicos" pour leur demander leur accord avant d'afficher dans l'Université...
De novo, obrigada pela dica!

#9 2012-10-23 03:07:15

Indysantista
Member

Alliance Française est ringarde. Tout prévoir un an à l'avance, plannifié au niveau brésilien.. horaires, contenu etc.    même en bénévolat..bref du brésilien.
Tu peux jeter un oeil:
http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-ap … eigner.php
et
http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-ap … eigner.php

ou free lance avec des cartons à la boulangerie...

#10 2012-10-23 12:54:42

kaolinite
Member

Merci !
Je vais creuser tout ça, mais déjà, en commençant par des étudiants et proches, ça me permettra de voir venir et de préparer, si besoin, cette tentative d'entrée à L'Alliance Française. Si j'ai bien compris, c'est pas demain la veille...

Board footer