You are not logged in.
Projet : HOSTEL/Resto-Bar situé à 1 Block de la plage de Copacabana.
Dans un immeuble de 1000m², 3 étages avec Ascenseur ( bail commercial 5ans), terrasse sur le toit, et 2 emplacements de boutiques pignon sur rue.
Le potentiel de l'immeuble permettrait de varier les activités commerciales, et de ce fait de bénéficier de 3 sources de revenus.
1° Aménagement des 2 boutiques du bas pour en faire un Sushi Bar .
2° Exploiter les 1000M² de l'immeuble, avec l’aménagement de chambres collectives (Type Auberge de jeunesse), ainsi que de Chambres Individuelles pour couples. La capacité totale du nombre de lits peut atteindre 100 Lits.
3° L'idée pour la terrasse au top, serait d'en faire un Bar à Chicha, avec des spécialités Libanaises, le soir.
Pour ce faire, je recherche 1 associé sérieux (voire 2 associés); Et pouvant investir 150.000.00R$ de capital social min/par associé. Donc un capital départ de 450.000.00Rs pour l'entreprise.
PS//
Une bonne connaissance du domaine est souhaitable, aussi, j'insiste sur le fait que j'attends le retour de personne qui soit réellement désireuse de développer un tel projet, et ayant les fonds nécessaires.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Christophe.
Last edited by ChristopheDABCLATINA (2012-11-01 01:50:12)
Bonjour ,
-"Vous disposez" de cette immeuble en etant locataire ou vous etre le proprietaire ?
-Quelles type de garanties etes vous en mesure de donner en contrepartie de cet investissement , car l'immeuble s'il vous appartient ..:))))))
-Vous cherchez un investisseur actif dans cette affaire au travers d'une societé d'exploitation creé pour ce projet avec chacun des part sociales ou...... un capital .. dans le deuxieme cas .. quel est le frein a un pret bancaire ici au bresil ..
Voila je pense que pour susciter un interet .. vous devriez expliquer plus en detail non pas l'aboutissement du projet mais le "comment "de sa realisation .
Slt
Salut,
Il s'agit d'une location d'immeuble pour un bail de 5ans.
la société sera LTDA avec 2 associés voire 3, dont un gérant. Chaque associé doit fournir un min de 150KR$ de capital; Toutes les formalités administratives et juridiques seront faites par un avocat brésilien.
Si tu es vraiment intéressé, il te faut donc avt tout disposer du capital min.
Ensuite il est souhaitable d'avoir des connaissances dans le domaine de l'hôtellerie restauration, le tourisme, ou un domaine qui s’apparente avc ce projet.
Cordialement,
Christophe.
Christophe,
Entre en contact avec Chico Brasil qui a une expérience dans ce domaine. Et prends le temps nécessaire pour entrer dans ton négoce.
Personnellement avoir un bail commercial de 5 ans et se le voir non renouvelé après , une fois que les travaux seront fait me semble dangereux...mais très bénéfique pour le propriétaire des murs...et 450 000 R$ me semble léger comme capital de départ car il en faudra surement plus, a vue de nez je dirai 1 million, on n'est pas à l'abri de mauvaise surprise quand à l'état de la structure du bâtiment (dernièrement un bâtiment c'est effondré à RDJ donc.....), quand à une possible non délivrance d'autorisation d'exploitation donné par la" prefeitura" destiné comme "pousada" ou "hotel" (cela est arrivée à une de mes connaissance qui une fois les travaux finis pour sa pousada n'a pas obtenu la licence!!), des restrictions sortent tous les jours...
Pour le nombre de chambres cela me semble sur-estimé...faire 100 chambres dans 1000 m2 n'est pas réalisable, 60/70 oui, car il faut enlever l'espace pour les couloirs, et les escaliers donc la surface réduit automatiquement + celle de la cuisine, des sanitaires, de la salle commune, sans compter les nouvelles règles en matière d'incendie et de sécurité (contrôle bombeiro obligatoire), la mise aux normes de l'ensemble....et surtout au contrat d'assurance qui risque de couter un max, car il faut savoir que si un résident mets le feu en fumant dans une chambre, le contrat ne marche pas et il faudra poursuivre le fautif, idem si un "client" se casse la figure dans un escalier etc....donc vouloir détourner la vocation principale d'un bâtiment pour un faire un "ibis" n'est pas chose gagnée....
Last edited by Chico brasil (2012-11-01 12:32:02)
Ok, c'est ta vision des choses Chicots, mais quand tu parles ça va pas du tout... :-)) Enfin, tu as l'air de tout connaitre mieux que tout le monde, faut respecter ça.
Demain y a une visite qui est organisée, s'il y en a qui sont sur place à Rio, ils pourront tjrs venir, la visite est gratuite, et ce sera certainement intéressant de voir ça.
Allez, Tchao !
Et bonne chance à tous.
Last edited by ChristopheDABCLATINA (2012-11-04 19:40:37)
Ne le prends pas mal Christophe ( nous avons le meme prenom ) chico a une bonne vision du Bresil et surtout deja un Hotel ( a lui ) au bresil ... il a juste voulu donner un avis .. c'est pas un type a demonter un projet .. juste pour le fun .. il s'interroge simplement ... a la lecture de sa reponse je ne voit pas d'attaque en " regle " a ton sujet .. c'est pas le genre de la "maison " ou alors faut vraiment pousser mémé dans la " mangrove " ( moins d'orties au bresil ) .
Il faut souligner que depuis quelques années les lois ont bien changées au bresil .. et en ce qui concerne les infrastructures et " marchands " de sommeil .. facturant 1000 rs pour 8 m2 aussi .. meme si c'est a leblon .. ( hahahah ) ..
Mon avis est que si tu n'est pas "protegé" en arrosant qui de droit .. l'autorisation tu pourra la mettre derriere l'oreille .. pour la fumer plus tard .. ou jamais .. question as tu pensé a faire le contraire genre .. 20 suites "luxury" .. en facturant la peau d'un " dodo " ( CF Cet animal stupide immigré a Maurice ( li'ile )????????????
Bon bref je m'etale , ton projet est interessant( surtout la partie resto car plus rapide a monter en vue des evenements a rio ) .. j'aurai volontie jeté un oeil ( voire les deux ) si j'etais sur rio .. J'y etais il y a 3 mois et sur Copa justement ( Rua Belfort roxo ).. mais ton post est arrivé trop tard .en plus .. j'etait avec un ami investisseur ..mais je compte revenir " em breve " sur rio .. et lorsque le delirium-tremens .. sera terminé .. je vis a Saõ luis -Ma depuis presque 7 ans .. et je m'emmerde ferme , rio me correspond plus .. donc lors d'un prochain a/r j'aimerai regarder et visiter .. balance moi tes coordonnées en privé et l'adresse de l'immeuble svp ( en cliquant sur mon pseudo )
Keep in touch..
abraço
Ok, c'est ta vision des choses Chicots, mais quand tu parles ça va pas du tout... :-)) Enfin, tu as l'air de tout connaitre mieux que tout le monde, faut respecter ça.
Demain y a une visite qui est organisée, s'il y en a qui sont sur place à Rio, ils pourront tjrs venir, la visite est gratuite, et ce sera certainement intéressant de voir ça.
Allez, Tchao !
Et bonne chance à tous.
prévoit large c'est mon conseil et après mon avis tu en fait ce que tu veux....
Last edited by Chico brasil (2012-11-04 21:02:15)