You are not logged in.
Pour Infos ...
Pour certaines operations Bancaires tel que creation de Compte d'investissement , Achat de Titulos publicos , bovespa etc... est demandée une "certificaçaõ digital " de CPF , le comprovante " regular " ne suffit pas .. je viens de me Heurter a ce probleme chez HSBC ...
N'ayant pas au bresil ne renda sup ou = a 23499,15 reais , etant Issento et du fait que cela n'est pas obligatoire .. je ne faisais pas de declaration de IR et le message de la RECEITA FAZENDA tombe comme un couperai :
"Não foi possível gerar o código de acesso pelo seguinte motivo:
Você não apresentou declaração de imposto de renda (DIRPF) "
Bref ... c'etait pour prevenir car c'est super chiant !
slt
Comme toujours au Brésil, le système remplace l'entendement et dirige.
J'ai rencontré ce problème à B.B Santos, service des transferts.
Dans mon compte ne figure pas de revenu donc de déclaration. Y a rien... blanc. Suis issento.
Après 45 mn de blocage car je voulais savoir sous quelles conditions je pourrais rapatrier les économies transférées au Brésil, je vais faire écrire : nenhum par l'agence.
Puis pour voir car préventif, envoyer à SP une demande pour une somme correspondante à un transfert ancien plus ma comprovante du fiscal pour issento.
Pour résider au Brésil, le consulat demandait les preuves que je gagne assez. Jamais que je devrais verser ma retraite ici. Jamais que se serait par mois quand je la reçois para trimestre.
Qu'on me montre ces obligations écrites et je verrais... et comme elles peuvent exister sans me l'avoir notifier.. je verrais encore !
Il faut savoir qu'ici, chacun doit prouver sa demande, ses dires. Donc l’administration comme la banque. Pas que nous !
Un exemple :
L'an dernier j'avais à payer une prime indue.... crime ! Un flic jamais vu ni entendu et j'aurais un délit de fuite ! Je recevais par je ne sais quel miracle une oggre de descompte si avant vencimento.
De SP payer à Bahia, pas de banque. Pas reliées à Detram. Bon... loterica ok.
A Bahia pour autre chose, Detram. De suite on me sort que je dois la prime avec multa chaque mois.
J'ai pu faire une plainte à l'ouvidoria (sert à rien, panier) mais j'ai payé... le con !
Faut refuser, attendre que Detram apporte la preuve du non paiement. Fainéants sans moyen... tranquille.
Mieux... le lieu de mon crime est un poste de police sur la route avec casse-pattes. Le flic sur sa chaise peut lire la plaque.
Il fallait donc qu'il prouve être sorti de façon visible pour m'arrêter. Testimunho !
Je comprends que la justice soit débordée.
Bon .. cela serait possible ..
mais c'est bonbon !!
https://ccd.serpro.gov.br/certificados/ajuda_preco.htm
Decidement au bresil si t'a pas de pognon tu l'a dans le ..
slt
Et besoin de ce truc pour acheter des titulos publicos ou jouer la bovespa?
Dingue....
Non pas besoin de cela pour acheter des actions ou des titres publics, çq doit être HSBC qui fait du zèle.
Guarana change de banque s'ils maintiennent cette exigence et passe par un courtier digne de ce nom pour faire des opérations sur tesauro direto, les banques ne sont pas compétitives sur les frais de courtage au Brésil (comme en France d'ailleurs).
Merci Cario ! ce ue je croyais avant d'avoir ce doute d'autant que j'aiappris par des banques, qu'on peut acheter les tesuros directement par internet. Pas encore essayé.... comme les CDB d'ailleurs ce qui m'aurait évité de me faire enfler avec une bêtise de loterica quand j'étais béotien.
Merci pour les liens muito .. et merci pour les commentaires des autres .
maintenant .. pour les frais il est dit ceci :
"Quais são os custos envolvidos na aplicação (impostos e taxas)
Tweet
Há cobrança de taxas?
Sim. São 3 as taxas cobradas no Tesouro Direto. No momento da compra do título, é cobrada uma taxa de negociação de 0,10% sobre o valor da operação. Há também uma taxa de custódia da BM&FBOVESPA de 0,30% ao ano sobre o valor dos títulos, referente aos serviços de guarda dos títulos e às informações e movimentações dos saldos, que é cobrada semestralmente, no primeiro dia útil de janeiro ou de julho, ou na ocorrência de um evento de custódia (pagamento de juros, venda ou vencimento do título), o que ocorrer primeiro. Essa taxa é cobrada proporcionalmente ao período em que o investidor mantiver o título, e é calculada até o saldo de R$1.500.000,00 por conta de custódia. No caso em que, no semestre, a soma do valor da taxa de custódia da BM&FBOVESPA e da taxa do Agente de Custódia for inferior a R$10,00, o valor das taxas será acumulado para a cobrança no semestre seguinte, no primeiro dia útil de janeiro ou de julho, ou na ocorrência de um evento de custódia (pagamento de juros, venda ou vencimento do título), o que ocorrer primeiro.
Question ?
Au regard des frais .. il convient d'immobiliser ces Titulos pour du moyen terme au minimum .. 2-3 ans .. a plus court terme la rentabilité face au Fundos serait remise en cause ... ( je suis dans la tranche des 20 % d'impots ( placement depuis avril ), et mes frais d'administration sont de 0,75 % seulement .. alors ne rien toucher ( pour un placement de 2-3 ans Max ) et rester sur les fundos ou NTN-B ?
maintenant quant au reglement tous les 6 mois des juros .. faut t'il entendre capital bloqué ( je sais qu'un resgate possible ou partiel est possible mais avec penalité du marché ) et que .. que les interets ( %) des juros sont versés sur le compte courant de ma banque tout les 6 mois ? bien compris ?
Je pose cette question car les % reçus represente 40% de mes revenus actuel .. donc .. je ne peut mettre une croix dessous pour 1 point de difference et une non disponibilité du versement de la rentabilitade ( juros ) semestrielle .
A vous lire
salut
Hsbc fait du zele oui c'est sur .. les frais sont de 0,30 % soit dans la moyenne du Ranking des banques ...
cependant .. (ils ) etudient le fait de pouvoir creer le compte sans le E-CPF .. qu'il faut renouveller chaque année ( 90 RS ) + la papelade .. si c'est du A3 demandé c'est 111 rs + une " token criptográfico usb " d'environ 150 rs !!!!
Dans tous les cas ils ne sont pas tres motivés pour vendre du Titulos publico .. ils doivent moins gagner ..
Je crois que les banques ne gagnent même rien sur les titulos... ils ne les proposent jamais et envoient vers un agent...
Fil intéressant .. Sur ces bons trésors , que je connaissais superficiellement .
Pas le temps des détails car je pars demain pour... 5 à 7 semaines.
Vente à maturité : gains 6% de la mise.
Vente sur baisse Celic : 6% du temps couru donc 6% quand même + vente du capital plus élevée. Si la valeur du bon pris 5% + 6% = 11% sur.. le temps couru.
Si hausse du Celic, inverse et perte : Intérêts promis 6% et si le capital a perdu 6%... ben rien gagné du tout et perdu l'inflation.
J'espère ne pas me gourer et être clair.
A+ suivant temps libre et valeur d'internet... rien de gagné.... vente de la peau avant de tuer l'ours.
Pour muito :
"Est-ce que tu as du pognon sur un fond d’investissement que tu penses retirer pour le mettre sur des bons du tresor ou pas ?"
Yessss sir !! indexé a la SELIC et voudrais passer sur l'indice IPCA ( IMA-B) en support |du tesouro .. mais je doit calculer " severe " .. car je sent que la conso elle va freiner des deux pieds .. donc .. je prends , reprends , et reprends encore la temperature casr sur un nouveau support je me retape l'IOF ( 30 jours cest pas mechant ) les frais de la banque bon 0,30 contre 0,75 de taxa Ok tout bon .. + la bovesma + dait plus quoi .. et repars sur une imposition sur le base de22 % .. donc je tate !!!! ( tatonne )
salut muitobon
Message de la Holding Hsbc :
"Bom dia sr. Christophe,
Conforme conversamos no e-mail anterior, em caráter de exceção poderemos
aceitar seu documento que comprova a situação do CPF junto a Receita
Federal, e que já possuímos junto ao HSBC.
Para concluir sua liberação, peço que envie o Comprovante de Endereço, com
a data de emissão atualizada em até 60 dias"
Hé hé... entre la loi dite... et son usage, un monde TOUJOURS !!