Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2006-06-29 23:22:54

cizia
Member

Re: Coupe du monde et match France-Brésil samedi

smarty wrote:

L'equipe de france est a majorite une equipe de mercenaires africains...
J'espere que tout le monde en est conscient sinon c'est grave...

Dites donc,moi qui pensait que ce Smarty,elevait le niveau des debats!

N'oublie pas que tu vis au Bresil...Serais-tu un mercenaire...francais??

ou alors c'est du 2 degre??Rassure nous sinon tu viens de reprendre la meme chanson que notre cher Jean-Marie!

#27 2006-06-30 03:43:54

generos34
Member

desfois smarty, j'ai du mal à te cerner....

#28 2006-06-30 13:20:20

fabio79
Member

smarty wrote:

L'equipe de france est a majorite une equipe de mercenaires africains...
J'espere que tout le monde en est conscient sinon c'est grave...

...et comme chacun le sait tous les africains qui se sont "installés" au Brésil...l'ont fait de leur plein gré.

Du point de vue de la réalité du métissage et des préjugés raciaux, France-Brésil : match nul.

#29 2006-06-30 16:07:23

Natalinho
Member

Le match de samedi relève d'une revanche souhaitée par les brésiliens qui conservent tristesse et amertume de la défaite de la Coupe de 1998, pour ne pas dire honte, compte tenu de la punition du score. Car le football sud-américain est une question de fierté et d’honneur, et non pas un divertissement entre gentlemen.

Dans l'esprit de nombre de brésiliens il est manifeste que l'équipe de France doit, non seulement être battue, mais subir un sort identique cette fois par un goal average de rédemption qui effacera un tant soit peu l'humiliation passée.
D’autant qu’en 1986, la sélection française éliminait celle du Brésil aux tirs aux buts et voyait les grands rivaux sud-américains des brésiliens que sont les argentins devenir champion du monde; lesquels albicelestes les battront lors de la coupe suivante.
Le contentieux et l’incertitude des rencontres entre les deux équipes poussent d’ailleurs les brésiliens de la rue à souhaiter que l’équipe allemande les soulage du risque de ce match possible en finale.

Au début du Mondial, je croyais que les brésiliens étaient passionnés par le football, et je me suis rendu compte en étant sur place qu’ils étaient d’abord passionnés par le football brésilien. Cela m’a beaucoup surpris de voir qu’alors le premier match de la Seleção contre la Croatie avait mobilisé beaucoup de monde dans les rues et les cafés, les matchs du lendemain de l’Allemagne par exemple n’intéressaient que fort peu.
De même lors des retransmissions des matchs d’autres équipes, les commentateurs brésiliens peuvent cesser de commenter les actions du jeu en cours pour nous parler longuement de l’équipe nationale, voire même le réalisateur de télévision vient réduire l’image du match en cours pour pouvoir nous incruster les images ao vivo de l’arrivée du car des joueurs à Munich ou dans une autre ville prévue pour la prochaine rencontre. Personnellement je m’attendais à plus de fair-play et de respect, dans le sens de traitement à égalité, des autres équipes.

Tout comme dans les jeux du cirque romain antique, le football dépasse son statut de sport pour être un outil politique -les médias font un travail de manipulation considérable- visant à détourner les brésiliens de la tentation d'utiliser la même énergie pour résoudre les vrais problèmes de société qu'ils supportent au quotidien.

Quand l'équipe joue un match de la Copa, durant non pas le temps de 105 minutes mais toute la demie journée, les gens cessent le travail, les magasins se ferment, rues et plages sont désertes sauf dans les lieux ponctuels de visionnage qui concentrent des supporters hypnotisés par une télévision, les voitures sont rares car il est évidemment difficile de conduire et regarder la télévision en même temps quoique j'ai vu un chauffeur de taxi le faire, les drapeaux qui coloraient déjà nombre de façades d'immeubles depuis des semaines et les toits des voitures ne cessent de crier un nationalisme autant exacerbé que castrateur, chacun s'efforce de porter un maillot ou un accessoire aux couleurs du pays, les femmes beaucoup plus passionnées que les françaises pour ce sport arborent de superbes ongles peints dans le même esprit,...toute l'énergie du pays est détournée et mise en situation tout à la fois d’apprentissage de l’obéissance que le nationalisme véhicule et de…passivité. Alors même que la convivialité et la vie est portée à incandescence. Un des nombreux paradoxes de ce Brésil qui oscille entre ferveur et estompement.
Car finalement le supporter soutient et assiste mais ne joue pas.
Cette année 2006, qui s’articule sur la trinité Carnaval-Copa-Elections présidentielles, est placée sous le signe peu positif de l’engourdissement décisionnel.

Le futebol est non seulement affaire de fierté mais aussi une croyance telle au Brésil si religieux, que si le meurtre des dieux footballeurs par les français en 1998 a pu être commis, il n'a pu l'être, selon l’opinion de beaucoup, que de façon malhonnête. Contrairement à ce qu’exprime la générosité des footballeurs brésiliens sur le terrain, les supporters –qui espèrent aussi que la Mannschaft allemande va éliminer l’équipe de leur voisin et ennemi argentin- sont plutôt mauvais perdant; l’esprit de fair-play cher aux britanniques n’a pas encore traversée l’Atlantique. Huit ans après, la rancoeur est donc encore vivace.

Un ami m’a rapporté qu'à l'époque le Consulat de France de Rio conseillait aux Français, qui y résidaient, de se faire discret après la victoire de l'équipe de France. A vérifier, mais après les trois coups cela me semblait sage.

Aujourd'hui, après avoir assisté à plusieurs matchs du Brésil durant cette Coupe du Monde dans des lieux peuplés de supporters auriverdes vivant très intensément chaque action, et après avoir vu des supporters noir & blanc de Botafogo voulant agresser un homme égaré parmi eux qui portait les couleurs rouge & blanc d'Amerigo lors de la finale d'un championnat au Maracana en février dernier -la bêtise et le chauvinisme étroit atteignent de même certains supporters français en pareil cas- je pense qu'il convient tout simplement de ne pas provoquer inutilement en portant des couleurs adverses en plein milieu de brésiliens en transe.
C'est une simple question de bon sens, je ne porterai pas de bleu samedi car la rencontre dépasse le cadre purement sportif pour se nourrir d'un affectif trop sensible pour être pris à la légère.

Aimant beaucoup le style de football pratiqué par les brésiliens en Europe (en Amérique du Sud c’est plus conflictuel, surtout avec les argentins), j'espère simplement que le beau jeu se fera dans le respect de l'équipe adverse, contrairement aux arènes honteuses du match Portugal-Hollande de dimanche dernier où les joueurs ont surtout eu eux-mêmes pour pire adversaire.

Même si l’amalgame est instillé par les médias, consistant à voir l’équipe de joueurs en un  rassemblement de la nation, il n’en reste pas moins que si les joueurs jouent ils le font d’abord car ce sont des sportifs qui veulent gagner une compétition en produisant des efforts physiques et en développant des habiletés qui ne sont pas les nôtres, et non pas de simples hommes-sandwichs porteurs de drapeaux ou des mannequins ou des militaires lors d’un défilé.
La moindre des manières d’exprimer son respect à ceux qui nous divertissent en prenant le risque de s’exposer aux autres en produisant un effort considérable, serait de faire le petit effort de se contrôler soi-même.
Donc, puisque nous ne pouvons en rien agir sur le résultat du match, que la meilleure équipe sur le terrain et que l’esprit sportif porteur de respect de l’autre dans le don de soi gagnent samedi prochain à Francfort !

En attendant, temps mort demandé, les pétards annoncent le premier quart de finale.

Natalinho, jeu et non pas je

#30 2006-06-30 23:50:45

Alexrio
Member

Boa noite,

Je passe une semaine de voyage de reconnaissance à Rio et j'ai pu constater, Natalinho, ce que tu décris remarquablement!

Je suis allé voir la première mi-temps France-Espagne dans un bar, et j'étais surpris que les Brésiliens étaient pour les rouges! Au fond, ils veulent être champion du monde, mais si possible "à l'italienne" sans des rivaux difficiles à battre (contrairement aux argentins au premier tour!).

Ils craignent la France...et "tremblent" comme des enfants qui vont pour la première fois voir un "pestacle".

Jusqu'à là tout va bien...j'étais partagé encore avec mon coeur qui est latino (je suis d'origine péruvienne) et la France mon pays de toujours!

Mais aujourd'hui grande DECEPTION! Où est la solidarité latino? J'ai pu voir le match avec des brésiliens dans un mall. Lorsque l'Argentine a marqué SILENCE TOTALE! et quand les allemands on marqué c'était comme si Ronaldo avait marqué contre la FRANCE!

Alors là grosse deception! JE SUIS SANS COMPLEXE 100% avec les BLEUS!

et puis Zidane doit rentrer dans la légende...

Abraços les Brésiliens et soyez sympas demain si vous perdez!

Alex

#31 2006-07-01 08:58:21

cizia
Member

Salut les ami(e)s,

je serai l'un des "chanceux" a etre dans le stade ce soir....

Hier,l'allemagne a fete toute la nuit!!C'etait vraiment super...Tout un pays est derriere sa selection,super KLINSI!!!Ca me rappelle 98.

Bon match a toutes et a tous!!On va se regaler!!!!

Je vous adore Bresiliens...mais ce soir ALLEZ LES BLEUS

Vive le sport,vive le foot, vive la fete!

Maurice

#32 2006-07-01 09:13:23

generos34
Member

beaucoup de gens t'envient maurice!!!
bon match à toi et profites en à fond, peut çetre te verra t'on ....mais on sait pas qui t'es rsrsrs
à bientot et allez les bleus aussi ( chaud ce soir avec ma femme brésilienne rsrsrs)

#33 2006-07-01 17:11:45

Mike
Member

Salut Alex, il faut savoir qu il n y a pas de solidarité entre brésiliens et argentins,  cest la guerre totale, rivalité sans noms, les 2 pays se détestent (principalement footballistiquement), donc quand l´Argentine perd, le Brésil exhulte !!!
(et les argentins se font insultés de tous les noms, pas tres sportif, c est vrai, mais c est comme ça !! looooooool ! )

#34 2006-07-01 23:46:23

Alexrio
Member

Je sais Mike!

Du coup aucune équipe latino-américaine en demi!

J'ai vécu un moment historique : voir battre le brésil à Rio de Janeiro entouré de jaunes. J'étais le seul bleu!

ALLEZ LES BLEUS!

Si La France gagne le mondial ZIZOU sera non plus une figure historique mais LEGENDAIRE! Au même titre que Pelé, Maradona.

Abraços...le Brésil est triste mais les français dansent modestement en attendant de gagner le portugal, et l'Allemagne ou l'iITALIE.

Alex

#35 2006-07-02 01:02:28

lorenzo
Member

je ne sais pas si l'on battra le portugal ou encore mieux si l'on gagnera cette coupe du monde mais ce dont je suis certain ce soir c'est que le bresil jouait en blanc et que le meilleur joueur du monde n'était pas Ronaldhino mais Zinedine. Je me rappelle que certains sur ce forum demandaient à ce qu'il soit sur le banc ou qu'il parte à la retraite et qu'il fallait arrêter de jouer avec les anciens de 98...je suis en tout cas convaincu que l'on n'aurait pas fait mieux avec les soit disant grands joueurs que l'on aurait oublié dans la liste des 23. Je pense qu'il faut profiter de ce moment car lorsque Zizou, Makelele ou Thuram partiront il ne sera pas si facile de rééditer le genre d'exploit réaliser ce soir. Quelque soit le resultat du prochain match je tiens à les remercier pour ce qu'ils nous ont apporté car accéder aux demi finales ne nous est arrivé que 5 fois et que Zinedine comme Platini l'a réalisé 2 fois dans sa carrière avec déjà un titre à son actif. Alors la France ne sera jamais le Brésil mais ce soir elle a démontré sur un match qu'elle lui était supérieure...
Abracos à tous les bresiliens et ne vous inquiétez pas l'hexa viendra un jour car vous restez la plus grande nation du football

#36 2006-07-02 01:23:26

smarty
Member

cizia wrote:

Serais-tu un mercenaire...francais??!

Non, puisque le Bresil est un pays de peuplement de colonisation europeene a 55%.
Les USA 70%. l'Argentine 88% etc... Uruguay 100% etc....

#37 2006-07-02 10:40:00

swing73
Member

pour smarty effectivement il y à beaucoup d'africain dans l'equipe de france mais peu importe car c'est ca la france c'est un pays avec plein de nationalité differentes et c'est ce qui fait la france!
alors on aurait pu dire que le match aurait été gagner par les francais que si les joueurs étaient tous blancs!!!!
pour ma part je ne suis pas francaise d'origine mais je suis né ici et ce sera toujours ce pays que je défenderais!

#38 2006-07-02 10:42:28

swing73
Member

smarty wrote:
cizia wrote:

Serais-tu un mercenaire...francais??!

Non, puisque le Bresil est un pays de peuplement de colonisation europeene a 55%.
Les USA 70%. l'Argentine 88% etc... Uruguay 100% etc....

faudra m'expliquer parce que le ça fait plus de 300 % !!!!!!!

#39 2006-07-03 19:06:28

Natalinho
Member

A ce qui me semble chaque pourcentage ne se rapporte qu’au pays dont le nom précède le nombre.

Revenons au match tout de même qui vaut mieux, en terme de valeurs positives véhiculées, d’autant que le football est un sport collectif qui accepte les différences individuelles de couleurs de peau, d’origines culturelles et d’apparences physiques au sein d’une même équipe (par exemple, Vieira et Ribery jouent ensemble).

Pour du beau jeu c’était du très beau jeu…d’équipe. Cette notion d’équipe, construisant patiemment la circulation du ballon pour atteindre l’objectif du but, est ce qui a surtout fait défaut à la seleçao.
Même si les leçons de dribblage et de jonglage de Zidane peuvent faire penser aux habiletés brésiliennes, l’équipe française, si elle avait joué à la brésilienne, aurait perdu car les espaces ouverts, que la seleçao n’a cessé de montrer durant tous ses matchs, auraient été impitoyablement utilisé par les redoutables chasseurs de but que la seleçao recélait lors de cette Copa.
Au contraire, un grand travail de rigueur a dû être mené en amont qu’il serait intéressant de connaître mais il faudra sûrement attendre la fin de la compétition, tout en développant leur jeu vers le but adverse, ils sont parvenus à contenir toute attaque en faisant un ingrat mais efficace travail de marquage. Alors que les brésiliens ont fait le contraire en privilégiant les qualités physiques sans vraiment jouer en équipe.

Ce fut un jeu très agréable à regarder car il est autant basé sur les qualités physiques des joueurs que sur la mise en œuvre d’une pensée stratégique. Ils ont joué, en trois dimensions, positionnel, comme on dit aux échecs. La sélection française avait simplement chaque pièce à la bonne place et chaque pièce soutenant les autres. La seleçao avait plusieurs reines mais un jeu non structuré basé sur l’individualité. D’où l’échec.

Je me souviens des reportages faits lors du Mondial 1998 sur l’équipe entraînée par Aimé Jacquet qui montrait bien le travail intellectuel et le développement de l’esprit de groupe, au-delà des qualités et de l’ego de chacun. La leçon a non seulement été retenue par les anciens qui en ont compris l’intérêt, mais prolongée certainement aujourd’hui auprès des nouveaux par Raymond Domenech. Il est symptomatique qu’au coup de sifflet final ce dernier retenait son corps d’exprimer une trop grande joie car il se devait de montrer l’exemple que ce match n’était qu’une étape où l’énergie de l’équipe ne devait pas se répandre.
Si les joueurs sont à féliciter, l’équipe technique qui l’entoure et l’entraîne, se doit d’y être associée car elle a apporté une vrai valeur ajoutée par un intelligent management d’individualités talentueuses qui auraient pu se contrecarrer alors qu’ici l'équation footballistique idéale "onze égale un" se réalise.

Par là même, l’esprit du football, jeu d’équipe, retrouve sa vraie valeur (qui continue à perdurer, mais pour combien de temps, dans le rugby) un peu égarée avec la starisation individuelle récente qui laisse croire qu’un joueur talentueux et onéreux peut faire gagner une équipe.
L’équipe d’Angleterre est éliminée car deux des plus chers joueurs du moment, Lampard et Gerrard, échouent à l’épreuve décisive des tirs au but. Pour des artilleurs, l’exercice fait désordre tout de même et dégoûte Beckham de continuer à être le capitaine anglais d’une équipe qui lui porte la poisse.
Et Ronaldinho c’est révélé incroyablement effacé et faible sur le terrain alors qu’il était censé faire honneur à son titre de meilleur joueur du monde en montrant au monde, justement, des spectateurs ce dont il était capable. 
Alors que les meilleurs et plus constants brésiliens furent, non pas le quintet d’attaquants tellement vanté, mais ceux qui jouent dans les équipes allemandes (Zé Roberto, Lucio et Juan) réputées rigoureuses dans le jeu collectif et dévoreuses de hasard.

Au Consulat de Rio, il y avait de l’ambiance mais la présence de caméras et de photographes brésiliens freinait un peu le lâcher d’expressions des supporters majoritairement français. Pour une première en compagnie de compatriotes l’expérience s’est révélée plutôt très agréable.
J’aimerai pourtant qu’Alexrio (vêtu de bleu ou non), ou d’autres qui auraient fait de même, nous relate plus en détails son immersion dans le grand jaune.
Etrangement le but d’Henry a fait s’éloigner les brésiliens au fond de l’espace de projection, comme s’ils ne voulaient pas voir la défaite de leur équipe. Mais vers la fin de la seconde mi-temps l’espoir et les encouragements étaient de retour. Puis, l'effrondrement émotionnel et les pleurs sans animosité mais consolation recherchée.

Je ne sais pas si certains ont eu l’occasion de l’entendre mais en revenant en taxi vers Ipanema, deux commentateurs notaient les joueurs de la seleçao et ils étaient féroces ; traitant Cafu et Roberto Carlos de « merda ».
Les journaux ici ne sont pas tendres qui parlent de honte. Zidane est présenté comme le bourreau attitré de la seleçao et comme modèle pour les étoiles brésiliennes n’ayant pas fait honneur à leur rang. En Une du Journal do Brasil, une caricature le montre ne faisant qu’une bouchée d’un oisillon jaune.

Aujhourd’hui les joueurs débarquent à Saõ Paulo et Perreira à Rio où il habite. Espérons qu’ils ne vont pas se faire lyncher (les brésiliens ne sont pas les mexicains qui avaient été jusqu'à tuer un joueur fautif en Mondial), car il s’agit de sport et non pas de guerre ou de vendetta.

Les vecteurs de la conscience nationale que sont les médias, soucieux aussi de vendre du papier et de l’espace publicitaire, incitent de façon un peu nauséeuse les brésiliens à soutenir le Portugal et à espérer que leur équipe batte celle de la France.
Comme si l’honneur national, non seulement pas vengé, mais sali de nouveau, ne pouvait plus être retrouvé que par cette équipe entraînée par le brésilien Felipe Scolari, appelé familièrement Felipão alors que Perreira garde son nom de famille, qui a gagné la dernière Copa et vengé déjà l’affront de1998, et, qui compte dans ses rangs un brésilien naturalisé nommé Ronaldo.

De nouveau, le match de mercredi prochain à Munich aura un goût de revanche pour les brésiliens. Le match ne sera pas facile et il faudra éviter l’épreuve des tirs au but car le gardien est vraiment bon.
De plus l’équipe de France devra jouer proprement en évitant les fautes et aussi garder son sang-froid car une des particularités des portugais consiste aussi à faire péter les plombs des joueurs adverses provoquant cartons et expulsions.
L’équipe du Portugal est dans la position qui était celle de l’équipe française contre celle brésilienne : elle n’a rien à perdre. Elle sera d’autant plus dangereuse qu’elle ne faisait pas partie des favoris. Cependant leur difficulté à marquer un but (même avec un joueur de plus comme contre l’Angleterre) devant une défense solide joue en leur défaveur. Si les bleus prennent le contrôle de la tour de distribution de jeu Maniche il leur sera plus facile d’enrayer les attaques de Figo et consorts.
Si Domenech et son équipe gardent leur sérieux et leur sens du jeu collectif, trouvant une nouvelle fois les failles adverses et neutralisant les dangers potentiels, tout est de nouveau possible et passionnant. 

Natalinho

Post-scriptum  à l’attention des cariocas ici présents :
Rien ne vaut le contact en chair et en os, et la convivialité simple est si présente et si agréable au Brésil. Aussi, pourquoi ne pas se retrouver mercredi prochain dans un lieu à définir et prolonger cela par une bonne bouffe ?

#40 2006-07-03 20:28:22

Natalinho wrote:

Post-scriptum  à l’attention des cariocas ici présents :
Rien ne vaut le contact en chair et en os, et la convivialité simple est si présente et si agréable au Brésil. Aussi, pourquoi ne pas se retrouver mercredi prochain dans un lieu à définir et prolonger cela par une bonne bouffe ?

Ça fait un bout de temps aussi que j'ai envie de rencontrer les cyber-Français de Rio ... Bonne idée ... Allons supporter les Bleus en groupe ..

#41 2006-07-03 21:52:38

Natalinho
Member

D'accord Pierre, j'ai trouvé ton numéro de portable dans un sujet, je t'appellerai en soirée.

Comme j'étais plutôt en immersion brésilienne, je serai bien en peine de contacter d'autres personnes françaises à moins qu'elles ne montent à la surface et se signalent, rapidement cependant merci, car le match a lieu dans 48 heures.

Natalinho

Last edited by Natalinho (2006-07-03 21:53:54)

#42 2006-07-03 22:30:36

smarty
Member

Natalinho wrote:

Aujhourd’hui les joueurs débarquent à Saõ Paulo et Perreira à Rio où il habite. Espérons qu’ils ne vont pas se faire lyncher (les brésiliens ne sont pas les mexicains qui avaient été jusqu'à tuer un joueur fautif en Mondial), car il s’agit de sport et non pas de guerre ou de vendetta.

Il s'agit de guerre commerciale des publicités et de guerres de contrats en millions de dollars de retransmission.....
Le sport, parlé et critiqué ne vient que bien après dans les discussions de comptoir !! les salaires cachés ou presque, le peuple n'en peut plus de trimer dans un monde qui ne cesse de se tiers-mondiser....

#43 2006-07-03 22:46:04

smarty
Member

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110729

film a VOIR !!

Bled number one
Date de sortie : 07 Juin 2006   Les films sortis à cette date...
Réalisé par Rabah Ameur-Zaimeche   Voir tout le casting...

Avec Rabah Ameur-Zaimeche, Meriem Serbah, Abel Jafri

Film français, algérien.  Genre : Drame
Durée : 1h 37min.  Année de production : 2005

Distribué par Les Films du Losange

#44 2006-07-04 01:27:48

lorenzo
Member

Natalinho, pour info le brésilien naturalisé s'appelle Deco (joueur du Barça) et Christiano Ronaldo (joueur à Manchester United) auquel tu fais allusion est portugais de naissance.
Le jeu à la brésilienne est une image et à part la grande équipe de Pelé (1958 à 1970) et celle de Zico (1986) qui a d'ailleurs perdu malgré un jeu extrêmement léché, les autres ont souvent proposé un jeu à l'européenne efficace et sans fioriture. Il n'y a qu'à se rappeler de la finale de 1994 contre l'Italie finissant aux penalties et ennuyeuse à mourir. Quant aux "redoutables chasseurs de but que la selecao recélait lors de cette copa" n'exagérons rien :
Adriano et Kaka en Italie sont très loin d'avoir les statistiques de Trezeguet qui finit deuxième meilleur buteur du calcio derrière Luca Toni
Ronaldo n'a marqué cette année en championnat d'Espagne que 14 buts ce qui est très loin d'un T.Henry (30 sous le maillot d'Arsenal) qui s'est d'ailleurs fait applaudir par le public de Bernabeu lorsqu'il a marqué le but concrétisant la défaite du Real contre Arsenal en ligue des champions
Robinho qui joue au Real de Madrid a marqué moins de but que son coéquipier Zidane sur toute la saison (9 )
La seule véritable surprise est Ronaldinho qui semblait usé par une saison ou il a conduit à la baguette Barcelone pour remporter le championnat et la ligue des champions.
Quant à Zidane, je maintiens qu'il mérite d'être perçu comme un brésilien mais pas de ceux que l'on a vu à la coupe du monde 2006 ou même 2002 mais plutôt de ceux dont on s'extasie lors les retrospectives (Pelé, Garincha, Zico) car cela fait plus de 10 ans qu'il régale les socios du stadio dele Alpi ou de Bernabeu ce qui lui a valu le surnom de Maestro par Alfredo di Stefano  (joueur Argentin qui a marqué de son empreinte le Real en remportant 5 coupe des  clubs champion). Il n'y a qu'à voir avec quel empressement le jeune Robinho est venu lui demander son maillot à la mi temps de France-Bresil

#45 2006-07-04 16:05:31

Mike
Member

smarty wrote:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110729

film a VOIR !!

Bled number one
Date de sortie : 07 Juin 2006   Les films sortis à cette date...
Réalisé par Rabah Ameur-Zaimeche   Voir tout le casting...

Avec Rabah Ameur-Zaimeche, Meriem Serbah, Abel Jafri

Film français, algérien.  Genre : Drame
Durée : 1h 37min.  Année de production : 2005

Distribué par Les Films du Losange

C´est le genre de films dont on raffole Smarty et moi LOOL !!!

#46 2006-07-05 13:10:49

On va se retrouver avec Natalinho un peu avant 16h00 à la Maison de France, sous le consulat, pour ceux que cela interesse retrouvons nous la-bas ...

A +

#47 2006-07-05 17:49:20

Natalinho
Member

Tu as raison Lorenzo concernant Deco et Ronaldo. Ma mémoire confond leurs visages. Rageant ce module de reconnaissance visuelle défaillant. Pourvu que je ne confonde pas la couleur grenat avec le blanc.

Redoutables ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs, mais simplement qu’ils sont craints. Ce ne sont tout de même pas des unijambistes quand il s’agit de tirer au but. D’autant que si tu dis à ces grands prédateurs qu’il y a une churrascaria derrière le but adverse, tu les verras immanquablement rappliquer. Reconnaissons leur, plus sérieusement, un talent certain pour éventrer les lignes de défense à l’état de faiblesse; pour reprendre un discours guerrier de wargames.
En tout cas, je reste déçu de leurs prestations –reconnais que Ronaldinho était plus faible que dans le championnat espagnol- dans cette compétition.

Quant à Zidané, il aura bientôt sa statue « à notre bourreau bien-aimé » au Maracana car il a encore une fois beaucoup impressionné par la qualité de son jeu, même si certains médias tentèrent de le montrer affaibli et vieillissant. 

La Copa c’est comme le Festival de Cannes, le sport et le nationalisme d’un coté, et le marché en coulisses, sans lequel toutes ces gesticulations et rencontres ne pourraient avoir lieu.

Il est significatif de constater que la famille royale des bataves vient de nous annexer en douceur et que certains sports à fort rendement d'audience sont d'abord des opérations commerciales.
Ainsi, les championnats français des Bleus, devenus Blancs, s’appellent bien les ligues Orange désormais.
Des goûts et des couleurs...est bien relatif... pourvu que ce soit celui de l'argent.

Il nous reste l'émotion et les rencontres suscitées. Ce n'est déjà pas si mal.
Donc, comme le signale Pierre, rendez-vous Maison...Maison pour la prise de contact.

Natalinho, multicolore

#48 2006-07-06 00:20:43

lorenzo
Member

Et bien se fut un match à l'italienne, pas celle qui a éliminé l'Allemagne hier soir mais plutôt l'équipe de 82 qui a remporté la coupe du monde sans régaler par son football mais pleine d'opportunisme. Espérons que nous ne paierons pas en final notre frilosité face à la squadra azzura millésime 2006. Dans tous les cas et contrairement à ce que peuvent penser les amateurs de beau jeu (dont je fais partie), seul le résultat compte et l'important est de gagner et non de participer comme l'affirmait P. de Coubertin. Si l'équipe de France gagne dimanche face à l'italien on ne retiendra qu'une seule chose c'est que l'on sera champion du monde, par contre si l'on perd en affichant les mêmes carences offensives que contre le Portugal, on discutera pendant longtemps des choix tactiques élaborés par notre sélectionneur. Donc cette équipe sait ce qui lui reste à faire pour faire cesser les discussions qui ont animé le quotidien de tous français durant ce mondial...gagner car finalement il n'y a que cela que les amateurs de football retiendront dans 20 ans...C'est donc maintenant qu'il faut les soutenir afin qu'ils nous offrent une petite part de leur rêve, brandir la coupe que nos amis brésiliens ont déjà soulevé 5 fois

#49 2006-07-06 02:47:06

Où aller assister à la finale dimanche? Il y a quelque chose au consulat? Voir la finale entre français seulement? L'idéal pour moi serait de la voir en compagnie de français mais aussi de brésiliens. Ca existe cet endroit?

Une boutique à Copacanaba à l'angle Siquiera Campos et Barata Ribeiro devrait avoir des maillots Equipe de France: Elle m'a assurée qu'elle en aurait mardi, donc hier.

#50 2006-07-06 13:39:31

En tout cas hyper sympa le jeu au consulat ... J'en suis rauque aujourd'hui ... En plus on a vue sur la terrasse du consulat Italien qui est juste à coté !!!

big_smile

Board footer