Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-01-24 21:16:44

soularac
Member

Visas investisseurs???

Bonjour,
Je souhaiterais, si vous le permettez, quelques précisions. Notamment sur la nature de l'investissement des "visas investisseurs":
Qu'es que ça peut être?
Et qu'es que ça doit être?
Je lis dans les textes officiels qu'il faut 150000$R, ou la preuve de 10 embauches.
Mais 150000$R dans quoi exactement?
Je dispose de cet somme, la placer sur un compte au Brésil suffit-il à entamer cette démarche?

Ensuite, les différents témoignages parlent de 4 à 6 mois d'attente lors d'une la procédure, sachant qu'un visa touristique c'est 3 mois non renouvelable. Alors comment faire en attendant son possible visa investisseurs? Doit-on le demander depuis la France?

Si vous pouviez m'éclaircir!!
Merci à tous

#2 2013-01-24 22:08:22

nico.mollet
Member

Re: Visas investisseurs???

#3 2013-01-24 22:44:46

soularac
Member

Merci nico, effectivement je l'ai lue; mais étant un peu long à la détente, et un peu autiste devant le langage administratif, je me tourne vers des personnes qui ont peut être des informations plus concrète car dans les faits, le système décrit me parait compliqué, en termes de délais comme je le disait!

J'ai aussi peut être mal formulais ma question, qui pourrait être, comment un français s'installe au Brésil???
Ayant parcourue les différentes procédures de visas, j'avais retenue celle du "visa investisseur" puisque j'ai les économies nécessaire.
Quant aux autres, elles me semblent compliquées puisque, d'après ce que j'ai crue comprendre, il faut un "visa de travail" pour travailler, et il faut un travail pour avoir un "visa de travail".
N'étant pas étudiant; et n'ayant pas de brésilienne à épouser à ce jour. Existe t'il une solution?

#4 2013-01-24 23:58:36

nico.mollet
Member

Je te comprends, il faut décrypter pour assimiler ces pages de procédures de visa.

Il doit y avoir certains cas de visa investisseur sur ce forum qui peuvent aider.
D'après ce que je vois, le MTE analyse ton dossier investisseur et ne se fait pas du jour au lendemain. Le visa le + difficile à obtenir j'imagine.

Un visa de travail s'obtient si une entreprise brésilienne veut t'embaucher. Elle s'ocupera alors de de la procédure et des justificatifs.

Il reste le visa retraité, mais tu as l'air actif.

Ce fil a l'air intéressant pour toi : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7715

#5 2013-01-25 00:18:03

soularac
Member

Ok merci beaucoup,  avec le lien j'ai bien mieux compris le principe du visa investisseur. Puis quand je vois comment les choses se passent ça fait un peu peur! Il va falloir revoir ma copie, et trouver autre chose!
En tous cas, merci pour avoir pris le temps de répondre!

Board footer