You are not logged in.
Je suis brésilienne mariée avec un suisse depuis 19 ans. J'ai déjà fait les demarches pour le passport suisse et il manque que l'entretien avec l'ambassadeur pour répondre des questions sur la suisse (politique, économie, culture, etc) et je peur de ne pas savoir répondre le questionnaire que l'ambassadeur va me poser. Il y a quelqu'un qui a déjà fait les demarches (doc, questionnaires, etc) et déjà répondu le questionnaire sur la suisse? Quels sont les questions? Que dois-je savoir sur la suisse pour y bien répondre? Je dois étudier quoi? Aidez-moi s'il vous plaît.
Y a 2 techniques soit tu apprends par coeur en 1 nuit tout ce qui est en rapport avec ce pays depuis la capitale Bern jusqu a ses spécialités culinaires, ses langues ses banques et ses stations de ski enfin tout ce que tu a du apprendre par ton mari depuis 19 ans.
soit tu décides d'y aller au flanc, au charme et au sourrire, si tu es joueuse tu lui répond a chaque question, que tu as passé 19 ans dans ses bras sans jamais avoir eu le temps pour rien faire d'autre.
L'entretiens porteras principalement sur tes connaissances
- La maitrise de la langue du canton ou tu va être naturalisée
- du système politique suisse
- de la géographie
- les us et coutume
et peut être la recette de la fondue :-)
N'oublie pas aussi de connaitre un peu le canton et la ville de naturalisation.
De forme général c'est les liens que tu as tissé avec la suisse qui sont important.
pour te détendre va voir ce film...
Les faiseurs de suisses
http://www.dailymotion.com/video/xbag52 … QKEmWfNm6A
aucune chance d'obtenir la nationalité helvète si tu ne maîtrise la différence entre le fendant la petite arvine et le château Ripaille ( et le dernier c'est une question piège :-) )
Cest pas bien complique il te suffit de connaitre le nombre de canton et les langues parlees et de pouvoir expliquer comment fonctionne le parlement et combien ya de siege et connaitre le nom des personnes.