Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2013-01-20 00:28:30

Indysantista
Member

Re: Envoit de france de carte bancaire sur ?

Sorti de sans vague et payer cash... on est des casse.. trucs !

#27 2013-02-06 15:25:00

nico.mollet
Member

La suite...

Comme c´était prévisible, j'ai finalement reçu ma carte le 25 janvier. Sauf que ma banque a fait opposition dessus sans que je le demande. J'avais explicitement demandé à savoir où en était ma carte bancaire, ne sachant pas la date d'expédition : ils ne m'ont même pas laissé le temps, et ont fait opposition directement, renvoyé une autre carte.

Et j'attends donc toujours la nouvelle carte, envoyée le 17/01/2013...

A chaque message, ils mettent 2/3 jours à répondre, pas sérieux.
Je vais porter réclamation une fois cette histoire terminée.

#28 2013-02-07 02:58:16

Indysantista
Member

Principe de précaution = on eut plus rien faire !
En France la carte arrive en 2 ou 3 jours. Ici, la poste est privée.... c'est du 3 semaines à... éternité du perdu!
Donc la technologie bloque la carte qui est à peine sortie de France.
Pourtant, y a bien un gars qui déclenche le binz? ou c'est comme au Brésil, toujours la faute et l'obligation du système ? = servitude à une machine et super alibi pour rien branler...

#29 2013-02-07 03:21:09

Jaganda
Member

Du côté de la Societé Génerale pour lutter contre les clonages à l'étranger :
Pour les retraits en DAB : bloquage de la carte si une seule erreur du code lors du retrait .( réactivation en téléphonant aux services parisien )

Pour répondre à Indy ce bloquage doit être le fait de robot informatique . Pour le cas de Nico bloquage humain par principe de précaution mais la procédure semble olé olé .  Il devrait avoir émission d un dossier d'opposition et proposition pour une carte d 'urgence ou définitive voire mise en place d 'une somme de dépannage .

Toujours valide annulation définitive de la carte si plus de 3 erreurs .
Pour les paiements rien de nouveau ne semble mis en place .

Last edited by Jaganda (2013-02-07 03:32:29)

#30 2013-02-07 04:46:20

Indysantista
Member

Un DAB n'arrive pas à compter les billets.... après multiples essais... la responsable est péremptoire: Fecha todo essa porra (tiens un autre fil) vai pra outro !
Mais tout était inscrit dans le premier....
Déjà le second accepte de me filer les 1000 de monopoly donc pas enregistré pour ce jour la première tentative.
Ma banque... montre deux prélèvements au même moment !

Heureusement, un mail de réclamation et je voyais un remboursement avec les frais.

Sais-tu Jaganda que la soc est coulée? tous les moyens sont bons pour pas donner l'argent.
D'ici peu le CA sera idem. A force de "passer des dépreciations" qui sont subprime et grecs.

Je suis au CA...  voir Jovanovic dernièrement. Pas mal sur les banques.

#31 2013-02-07 13:26:14

nico.mollet
Member

J'ai cherché sur le web, apparamment, une opposition sur carte est définitive.
Puisque finalement j'ai reçu la première carte supposée perdue, j'avais un mince espoir qu'on puisse annuler l'opposition...

Vous me direz, c'est ma faute, j'aurais du anticiper cela.
Pour la prochaine fois, ça ira mieux, j'aurais mon compte Itau et BB, et je demanderais à ma banque française d'éviter de répéter cette erreur 2 fois.

#32 2013-02-07 19:53:37

Jaganda
Member

[Sais-tu Jaganda que la soc est coulée? tous les moyens sont bons pour pas donner l'argent.
D'ici peu le CA sera idem. A force de "passer des dépreciations" qui sont subprime et grecs.]

@ Indy '' coulée  '' tu joue encore à ce truc de potaches -- )  aux sous marins et les mines
je vais quand même faire une expédition de tubas à mon agence

Board footer