You are not logged in.
Bonjour,
Mon mari est un brésilien qui vit en France. Nous avons fait enregistrer notre mariage au Brésil. Pour le renouvellement de son passeport brésilien, il lui manque son CDI "CERTIFICADO DE DISPENSA DE INCORPORAÇÃO" service militaire. Il a fait la demande au consulat depuis un an maintenant. Toujours pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont démarches à faire pour obtenir ce document au brésil et surtout où faire ces démarches?
Merci
Je crois qu'il sera obligé de faire cette démarche au Brésil.......il me semble qu'il ne peut pas la faire ailleurs....
Ok dans ce cas où faire cette démarche au Brésil? chez un cartorio? Combien de tremps pour avoir ce document?
la procédure se fait auprès des autorités militaires....il doit se rendre au Brésil, dans un bureau de l'armée le plus proche de son dernier lieu de résidence, pour se faire recenser et se faire déclarer "libre de tout service militaire"....le service militaire est une loterie, ou les appelés sont tirés au sort...donc pas de certificat...pas de passeport et le consulat du Brésil à Paris ne fait pas ce type de document car eux jouent simplement le rôle d'une mairie...
voila, info donné par le fils de ma femme qui a fait la procédure l'année dernière en se rendant au Brésil, pour 1 mois...et aprés retour en France...il a 19 ans, on lui a dit qu'il était trop vieux pour le service car ici ils prennent les jeunes à 17 ans et demi, donc exempté....
si son passeport est périmé, il pourra sortir de France, il n'y a pas de soucis....par contre pour revenir, il faudra avoir un nouveau passeport et là...il faut prévoir 1 mois de délai + le temps d'avoir le certificat militaire....donc prévoir au moins 2 mois sur place....
voila toute la procédure :
http://dsm.dgp.eb.mil.br/index.php?opti … Itemid=206
Last edited by Chico brasil (2013-02-11 12:54:49)
Ok merci pour ces infos