You are not logged in.
Pages: 1
Salut ,
Je tenais a preciser pour les non residents français en amerique du sud desireux de se faire traiter en france en cas de pepin de santé ( hors retraités )..que en l'absence de contrat de type CFE ( caisse des français de l'etranger)ou autres a l'exclusion des retraités que vous ne serez pas pris en charge ..meme si vous payez des impots en france la CMU ne vous sera pas accordée ..
Donc si vous ne cotisez pas a la securité sociale , si vous d'etes pas adherent a la CFE ou autres, pas retraité .. ça vous concerne :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1072.xhtml
Pensais utile de le rappeler ....
salut
Si tu rentre en France, même en n'ayant plus de droit à la sécurité sociale, tu peux te faire soigner et te faisant affilier par "défaut" sur le n° d'un membre de ta famille et ainsi te faire soigner...tous français a droit à l’accès aux soins à partir du moment ou il en a besoin, affilié ou pas;...
Encore faut t'il avoir de la famille en france mon cher ..pour mon cas perso .. j'ai un oncle ! et une tante pense pas que cela marche .. mais si tu as un lien actuel me prouvant cela suis preneur .. merdi d'avance .
slt
En France, il y a droit qui est celui des soins pour tous, alors si tu es malade, comme les SDF, les immigrés clandestins, tu vas à l'hopital, aux urgences, on ne te demandera pas ton n° de sécurité, sauf si tu en a un, donne le , même s'il est périmé, tu sera pris en charge car tu es Français...pour le reste, savoir qui paiera, tu n'a pas à te poser la question car ton cas est courant !!! et le deviendra de plus en plus avec les chômeurs en fin de droit et les Européens des pays de l' est sans le sous...
Non Mr Chico , lis mon lien ...il faut etre resident depuis au minimum trois mois ..et les voyages en france ayant pour objectif de se faire soigner ne sont pas pris en charge ..enfin c'est ecris .
Il convient donc d'interpreter .. que les français expatries perdent leur droit quant a se faire soigner par l'etat français ..hors retraité ,contrat français ,assurance CFE ou equivalent ..sauf dans le cas de revenir en france et ce au bout de trois mois .
donc un SDF , un Immigré d'un autre pays que le mien mais resident depuis au moins 3 mois regulier ou pas .. aura plus de droit que moi qui paye des impots en france en n'etant non resident .. trop fort non ?
slt
Un cas au cas où…
Mon affiliation para la CARCD manquait… donc j’étais out. Immédiatement la préposée me proposait (c’est son rôle de préménoposée) la CMU immédiate… en attendant. Il suffisait de montrer sa C I et de ne plus être dans le fichier.
D’un autre côté, la CFE fait cotiser plus si on veut rester > 3 et jq 6 mois. P’t’êre pas pour rien.
Indy tu as raison....tu reviens en France même si tu n'a plus de droits sécurité sociales depuis longtemps et que tu dois rester quelques mois en France pour te faire soigner (+ de 6 mois), tu sera affilié à la CMU et tu pourra même demander le RSA (412€) si tu n'a pas de revenus (retraite par exemple) ou l'allocation pour personnes âgées (+ de 65 ans) d'un montant de 780€.... elle est pas belle la vie, d'ailleurs c'est une chose qu'avait pointé une certaine Marine durant la campagne pour la présidentielle, depuis pour un étranger qui arrive en France de plus de 65 ans avec un visa de rapprochement familial, il lui faut qu'il prouve 5 ans de résidence sur sol français pour toucher les fameux 780€ alors que jusqu'à mi 2012 c’était sans condition de durée... quand on sait que d'autres ont travaillé 47 ans pour 800 € de retraite comme mon père et que l’étranger n'a jamais versé un euro à la France, avant de venir dans notre beau pays!!....c'est sans commentaire, mais comme tu es français, c'est immédiat si tu n'a pas de retraite....et 65 ans
Last edited by Chico brasil (2013-03-06 17:04:14)
Pour « savoir », nous devons ouvrir le forum aux « minorités », aller tailler la bavette au café.. et encore ! secret bien gardé. Arabes, Turcs, pays de l’Est surtout.
Je ne peux relater (trop long) les innombrables problèmes des toubibs et dentistes avec les émigrés surtout arabes qu’ils ont obligation de soigner.
Souvent à leur perte (pas payés), des rixes et injures dans le cabinet avec des foules de mensonges et témoignages. Convoqués chez les flics, à la SS pour s’expliquer… des heures voire des jours de travail perdus. L’assistante veut fiche le camp… la clientèle aussi.
Des papiers falsifiés… un algérien avait des prob… 1990. Part en « vacances »… euphémisme. Revenu après 6 mois dans la même maison sous autre nom, autre SS d’un ami… ne m’a jamais payé ni les soins ni les prothèses (couronne or évidemment ! mais comment refusé ? fallait refuser tous ? 30% des clients).
Un collègue à la SS, accusé de faux. Arraché une dent de sagesse… qui était déjà extraite ! Heureusement, il avait des preuves et la SS a reconnu l’usage de papiers d’un mec qui avait perdu cette dent.
Stress pendant 6 mois, aller aux caisses, se faire mettre en doute sérieux… bon pour le moral et le boulot.
Vive la CMU et ceux qui viennent créer de la richesse en France.
"tu reviens en France même si tu n'a plus de droits sécurité sociales depuis longtemps et que tu dois rester quelques mois en France pour te faire soigner (+ de 6 mois), tu sera affilié à la CMU "
Nous sommes donc d'accord le mec qui debarque .. pour se faire soigner ..sans intention de rester .. est out !
salut
a ma connaissance le stage est de 3 mois pour être admissible à la CMU
http://www.assemblee-afe.fr/la-cmu-pour … -de-l.html
il y a une possibilité pour squizzer le delai de trois mois sur demande spéciale en cas de retour en France ..
"Enfin, la situation des Français non affiliés à la CFE qui, au cours des 3 premiers mois de leur retour en France, devraient absolument bénéficier de soins de santé, peut être prise en charge dans le cadre du dispositif de l’AME dite « humanitaire », sur décision ministérielle et individuelle."
mais bon c'est un peu comme la blague qu il y avait avant la chute du mur : l urss vient d autoriser l avortement => liste d attente 9 mois :-)
le temps que le ministre prenne sa decision ... les trois mois sont passés et tu es admissible à la CMU
Pages: 1