You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Nous vendons un appartement à Ipanema, Rio de Janeiro, à moins de 200m de la plage, donnant sur une place arborée avec divers marchés alimentaires et artisanaux hebdomadaires, proche du métro, avec tous les commerces à proximité.
L'appartement de 120m² se compose de 3 chambres, dont une suite, une salle de bain, un salon/salle-à-manger, une cuisine, une buanderie, une chambre d'appoint avec sanitaire, et, chose non négligeable dans cette zone, une place de garage en sous-sol de l'immeuble.
Prix : R$ 2 000 000.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !
Bonjour Kaolinite ,
Je ne pense pas que vous trouverez ici .. sur abc latina de client pour votre appartement .. cependant je vous le souhaite ..
presque 800,000 euros pour un appart a ipanema .. perso moi j'acheterai une tres grande maison a Miami , ou dans le new jersey ..
meme si la " section " immobiliere " est active sur abc latina .. historiquement parlant .. je ne connais pas d'exemple de transaction realisée sur ce site .. et si la chose devait arriver .. je me permet de dire .. que le montant serait largement inferieure ..
Je me permet de vous suggerer de vous rapprocher de sites semblables a abc latina sur la zone US ..que je ne citerai pas .. sur lesquels vous aurez peut etre plus d'echos ..
j'ai un ami qui cherche a vendre dans l'etat de SP une pousada depuis 5 ans .. pour 600 krs ... et cela n'est pas encore ficelé .. alors .. 2 millions de Rs ..
c'est un message honnete et sympatique ne le prend pas mal !
bonne chance !
L'ami en question n'a pas réellement chercher à vendre son affaire depuis 5 ans car étant en France et donc difficile pour lui de courir après les corrector imoveis....mais il se rattrape, car il y a 5 ans plutôt il en voulait 380 000 R$ et aujiourd'hui c'est 640 000 R$ et l'affaire sera bouclée d'ici la fin de l'année "se deus quiser," car l'ami en question sera en permanence sur place pour s'occuper de son bien et pas en faisant confiance à des "pseudo" corrector
et surtout en vivra car affaire commerciale....
pour un bien de 2 000 000 R$, la tâche est plus ardue...une seule règle qui prévaut, être sur place sinon....à vous les déplacement pour rien de la France vers le Brésil avec toute la logistique qui s'imposera si vous travaillez....comme on dit : acheter facile, revendre difficile....et n'oubliez pas dans cette tranche de prix, les acheteurs sont très exigeant et Rio n'a pas autant d'attrait qu'elle n'y parait et les prix du haut de gamme ont déjà baisser de 10% en moyenne sur 2012 et cela va continuer sur 2013 faute d'investisseurs à cause de la crise qui secoue l' Europe et qui se fait sentir ici. Après il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire, mais à Rio c’était des prix "a fora do preço do mercado" depuis plusieurs années et de gogo achetaient les yeux fermés en ayant pour objectif de revendre 1 an ou 2 ans plus tard avec une plus value de 30 voir 50%.....les moins values commencent a apparaitre....A Sao Paulo baisse de 5% des ventes en 2012...et 2013 cela sera peu être - 10%.....
Last edited by Chico brasil (2013-03-11 04:49:45)
Tiens on commence à parler de baisse de l'immobilier. En Europe suivant le pays mais aussi au Brésil et pas qu'à Miami !
Logique: le temps des vaches grasses et des achats sur coups de tête passe... et de là à ce que la location retrouve ses bases soit 10 ans = capital, il fauda une bonne purge.
Suis preneur pour 3 000 000 de roupies !!!
Tiens on commence à parler de baisse de l'immobilier. En Europe suivant le pays mais aussi au Brésil et pas qu'à Miami !
Logique: le temps des vaches grasses et des achats sur coups de tête passe... et de là à ce que la location retrouve ses bases soit 10 ans = capital, il fauda une bonne purge.
Il me semble qu'aux USA l immobilier ne baisse plus et remonte , reprise de construction même dans certains états ou villes . -
Pour Le Brésil , les plus values ces dernières années ont été trop fortes , le marché de la location et de l achat pour des classes moyennes va devenir Hard !
Sur Fortaleza et environ la folie continue des quartiers méconnaissables en 5 ou 6 ans de temps. Le Ceara est tiré par l 'Immo. Progression du PIB en 2012 de 3 ,6 % je crois . Curieusement le marché de la construction ne semble pas essoufflé ...
Ceci dit d'une autre façon:
Les USA ont gravement chuté et se stabilisent, reprennent parfois après le grand lessivage.
Brésil devient hors de porté des acquéreurs sauf exceptions. Donc il plafonne et risque une descente... lesnte comme tout au Brésil.
Ta référence Forta est intéressante mais elle parle du passé. On sait qu'en 6 ans, on a bétonné tout le Brésil. Fuadrait même vendre des stocks.
Plus au sud, la décrue se profile.
Bonjour à tous,
Nous n'avons évidemment pas mis en vente un appartement sans tenir compte du marché ACTUEL, de la localisation, de la superficie etc.
Toute personne un minimum intéressée n'aura qu'à se renseigner auprès d'une agence immobilière du quartier d'Ipanema pour se rendre compte des tarifs appliqués, et verra que notre prix est légèrement inférieur à la moyenne appliquée.
Bonne journée.
J'ai envie de dire qu'un brésilien qui a 2 millions de reais pour une affaire immobilière, c'est parqu'il est riche et il a déjà son chez-soi (ou même plusieurs chez-soi) et donc il va préférer s'acheter un 100m² à 800 cent mil euros à Paris !! Donc, Kaolinite (qque chose à voir avec la porcelaine?) a raison de chercher à vendre son immeuble à des étrangers. Mais lesquels ? Par ces temps de crise...
Bonjour à tous,
Nous n'avons évidemment pas mis en vente un appartement sans tenir compte du marché ACTUEL, de la localisation, de la superficie etc.
Toute personne un minimum intéressée n'aura qu'à se renseigner auprès d'une agence immobilière du quartier d'Ipanema pour se rendre compte des tarifs appliqués, et verra que notre prix est légèrement inférieur à la moyenne appliquée.
Bonne journée.
ne vous tromper pas, personne ne vient vous reprocher quoique ce soit en ce qui concerne le prix de vente de votre appartement, car il faut être sur place pour juger par rapport à l'environnement et pouvoir comparer les prix de ventes.
Par contre vendre à distance est une chose difficile et ne faite pas confiance aux corrector imoveis car ils ne sont pas là pour "vendre" votre affaire, ils sont plutôt du genre passif, à attendre le client et prendre leur commission, la plus haute possible et le plus rapidement. Si vous leur avez donner tous pouvoirs comme certaines personnes que je connais, ils peuvent encaisser l'argent de la vente et donc partir avec!!!j'espère que votre dossier est ficelé.
Croire que vous allez vendre à un Français est une erreur, car la première réaction sera d'être incrédule vis à vis de votre proposition avec le sentiment que vous allez essayer de le "rouler" ...donc votre acheteur sera certainement un Brésilien mais rarement un compatriote...et pour finir, toutes les personnes que je connais, ont vendus leur bien sans passer par un "corrector" et de bouche à oreille ou en faisant leur propre promotion.....
2 000 000 R$ ce n'est rien aujourd'hui, beaucoup de brésilien ont le cash disponible qu'ils doivent recycler, Lorsque vous vendez un bien secondaire, il faut ré-investir la plus value dans les 6 mois dans de l'immobilier au risque d'en redonner 25%....
Vous concernant avez vous pensez à la plus value et à son imposition? ensuite vous risquez aussi de vous retrouver avec peu être 400 000 R$ en liquide, en petite coupure de 100 ou 50 R$....qu'allez vous faire avec....mettre dans une valise et déposer en banque au risque d'avoir un contrôle !!!!
allez sur mon site pour calculer la plus value et sa taxation...
Ola Kaolinite ,
Chico a tout à fait raison, cela n'est pas la peine de compter sur le corretor, du moins, si vous lui avez signé un contrat d'exclusivité sur la vente.
Sachant que vous ne pouvez pas vendre sans lui, il va patiemment attendre qu'une personne intéressée se présente ou que vous même trouviez un client. Enfet au lieu de courir après des acheteurs, ils courent après les vendeurs et les contrats d'exclusivité.
On a même vu des corretores d'imoveis mettre en justice des propriétaires, car lassé de la "lerdeza" des agents immobilier, le proprio prenait un autre corretor pour conclure la vente. Le mieux, c'est de mettre son bien à la vente sans toutefois donner d'exclusivités. Essayer Zap, OLX ou vivastreet pour annoncer votre bien.
Le marché Immobilier s'essoufle, MCMV est un échec sans précédent, l'effet Copa est entrain de se dissiper, dû à la diminution des ventes et là on est plus que dans du spéculatif.
Il y a 5 ans, nous avons acheté un apart de 230m² sur la Beira-mar à Fortaleza pour moins de 500mil reais. Ma voisine vend le sien depuis un peu plus de 2 ans, aux dernières nouvelles elle en veut R$ 1.500.000,00 et elle est en dessous du prix du marché et des cas comme cela se compte à la pelle.
Les prix augmentent, mais les ventes reculent. Il n'y a pas de logique là dedans, É o Brasil!
Alexandre Araújo
Bonjour à vous,
Nous sommes sur place, donc de ce côté, pas de risque. Nous nous tournons vers des forums ou sites internet justement parce que l'on s'est rendu compte que les agences patientent gentiment... et cela nous agace fortement !
Donc les petites coupures, nous ne les mettrons pas dans une valise mais sous notre matelas ;-) !
Merci en tout cas pour vos précisions.
Et oui, le Brésil est le pays des contradictions !
Pages: 1