Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-03-13 12:30:11

guarana-saoluis
Moderateur

concours publics au bresil

bonjour ,

Question ? j'ai eté surpris d'apprendre que certains travaillent pour l'administration bresilienne et/ou sont prof de fac federale ( français ) .. cela sans avoir eu a recourrir a la demande de naturalisation qui est en fait la solution pour se presenter puisque les etranger ne peuvent pas travailler dans ce secteur ( hors portugais )..

http://exame.abril.com.br/carreira/guia … so-publico

comment ont t'il pu sans " competences speciale et hautement recherchés " parvenir a cela ? ...

je pose cette question car cela m'intrigue 

slt

#2 2013-03-13 12:57:06

orangeazul
Member

Re: concours publics au bresil

Guarana, dans les Universités les étrangers peuvent travailler. Pour le reste je ne sais pas

D'ailleurs, le texte que tu indiques répond déjà à la question concernant l'enseignement supérieur.

Last edited by orangeazul (2013-03-13 13:01:30)

#3 2013-03-13 15:36:00

guarana-saoluis
Moderateur

Ben non ça n'y repond pas car ces personnes n'etaient pas enseignants :

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/leis/L9515.htm

"§ 3º As universidades e instituições de pesquisa científica e tecnológica federais poderão prover seus cargos com professores, técnicos e cientistas estrangeiros, de acordo com as normas e os procedimentos desta Lei.""

slt

#4 2013-03-13 20:03:04

Jaganda
Member

Sur  Fortaleza il y a un Français qui est Prof  titulaire à l UFC -  avait des antécédents à la Sorbonne , et après un stage sur Bahia pour concrétiser son cursus Sorbonne - s'est présenté à des  preuves ou concours et est devenu prof universitaire titulaire . S 'est marié avec une Brésilienne par la suite .

Prof d universitaire à l étranger très courant , mais sous contrat  - cadre titulaire Bcp moins

#5 2013-03-14 08:39:53

Indysantista
Member

Le recteur de l'université de Cachoeira BA est un Français qui donnait des cours à Salvador... Il doit être à 10 ans de Brésil.

Board footer