Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-04-03 12:31:28

guarana-saoluis
Moderateur

Déclaration prochaine pour les impots brésiliens

Salut ,

Juste pour vous situer quant a savoir si vous devez ou pas faire une declaration d'impots ..

http://economia.uol.com.br/imposto-de-r … clarar.htm

salut

#2 2013-04-03 13:03:39

Chico brasil
Member

Re: Déclaration prochaine pour les impots brésiliens

Si tu as un CPF, tu dois faire une déclaration d'impôt chaque année, même si "0" de revenus, car si tu ne le fait pas tu perd ton n° de CPF et tu est obligé dans redemander un nouveau avec les conséquence que cela implique, car si tu es résident, il faut faire modifier ton permis de conduire, aller à la banque....enfin bref faire modifier tous les documents ou ton ancien CPF apparait....

#3 2013-04-03 13:09:09

guarana-saoluis
Moderateur

mais non ..mais non .. faut juste se connecter chaque année pour qu'il reste en " regular " et je connait des gens qui ne l'ont pas fait depuis 3 ans .. ça reste actif ..si ! si!

smile

slt

#4 2013-04-03 15:09:05

Jaganda
Member

La déclaration de isento à été abolie. Donc les citoyens qui touchent moins que le  seuil fixé chaque année. Ne font  rien.
Il avait été dit que la réceita avait d'autres pistes pour suivre ses futurs clients  Hehe
Les banques qui doivent signaler tous les transferts de plus de 5000
Et la situation annuelle du compte à la fin d année et je crois  la moyenne  de dépôt sur 1 an .
Entre temps je me suis  mis à la carte jazz SG .

Et mon CPF semble régular

Last edited by Jaganda (2013-04-03 15:12:10)

#5 2013-05-17 23:36:27

Pas de RNE (résidence permanente), pas besoin de faire de déclaration en effet. Guarana a raison.

#6 2013-05-18 19:52:53

Indysantista
Member

Je crois avoir lu que les anciens issentos n'ont plus à déclarer.
Ils peuvent avoir à déclarer des biens, faute de revenus.
Les biens ne sont pas le prix acheté mais celui déclaré par le cartorio et la limite sup est de 300000 R$. En deça, rien à déclarer.

Board footer