You are not logged in.
Bonsoir à tous,
Nous cherchons à envoyer de l’argent (des petites sommes) vers le Brésil régulièrement sans avoir à payer les 10% que demande Western Union.
Je suis française, mon mari est brésilien, nous habitons en Guyane, à 3 heures de route de la frontière brésilienne.
Nous avons, tous deux, des comptes bancaires français. Mon mari envoie depuis des années de l’argent à la mère de ces enfants restés au Brésil, par mandat.
N’y a-t-il pas meilleurs moyens de mettre à disposition cet argent sans payer les commissions exorbitantes de la Western Union?
Nous avons pensé à une procuration à l’un des enfants de mon mari mais il semble difficile de retirer de l’argent sans Carte Bleue. Avez-vous d’autres conseils ?
Son ex-femme, avec laquelle nous sommes en bon terme, possède un compte courant (Banco do Brasil)
Merci d’avance de vos réponses
Votre mari demande un CPF puisqu'il est le père des enfants.
Il ouvre un CPT POUPANCA a la BB aussi, et puis par internet
il vire les sommes soit au coup par coup ou en programmant.
Pour ça il devra donc se rendre au Brésil et y déposer son argent,
ensuite il pourra lui même se faire virer des fonds de son cpt français ou autres.
Ou aller y mettre 10 000 rs de temps en temps a la frontière,
ou demander a un ami quand il voyage de déposer sur sa poupanca etc....
Y a pleins de moyens.
Tu complique Tarzan
Si il s'agit d'envoyer de petite somme tous les mois (- de 2000r$)
une solution simple est économique.
une carte prépayé (prepaid card) qui s'utilise comme une carte de débit international.
Si vous avez le choix entre VISA et Mastercard . Master et meilleurs
il me semble qu'en France on trouve ce produit das la plupart des banques
Envoyé là à sont ex femme avec le code nip est recharger là tous les mois.
Frais: un forfait par année de 20 euro (il me semble) puis 3 euro par retrait en moyenne.
Ce type de carte n’est lié à aucun compte en banque. C'est un porte monnaie électronique.
elle ne pourra pas hors France et dom tom servir à des achat en magasin mais pour des retraits pas de problème. Meilleure retirer tous en une fois et quelle dépose ensuite sur sont propre compte
Pour bien faire . Faite une attestation /en portuguais/ ou vous déclaré céder l'usage de cette cartes.
Cela peut être utile si le distributeur gobe la carte et qu'il faut aller la récupérer au guichet
Last edited by richard (2013-04-06 04:44:42)