You are not logged in.
Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir, je viens d'envoyer en chronopost express, de France direction Jericoacoara au Ceara, combien de temps ça met à peu près. Je me doute que 'est pas vraiment de 3 à 7 jours?
Je suis un peu en panique...
Merci
Offline
Bonjour
Ce serait plutôt 1o-12 ( moyenne ) mais pas 3 jours '
Mais je n'ai pas d'expé sens France -brésil
Dans le sens brésil -France il me semble que c'est les centres de tri régionaux qui pêchent ..(parait le grand stand bye le We dans cet organisme Lululien )
Exemple fait l erreur de poster un samedi à Fortaleza agence centrale à été enregistré le mercredi en arrivée et transit sur Sampa et le chrono est arrivé sur Nantes le Mardi suivant et il n'y avait pas de férié cette période là .
Suivez sur suivi poste ou correio bresil
Last edited by Jaganda (2013-04-09 20:48:46)
Offline
J'avais compté environ 15 jours, donc ça devrait vraiment se faire?
Offline
Oui 15 ce devrait être bon - en rajoutant. 24 ou 48 h entre centre de tri Fortaleza messejana et Jericoacoara
Offline
Offline
Je viens de voir le suivi de mon chronopost, il y a écrit :
CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi entré dans le pays de destination Lieu:Miami - US
Est ce normal????!!!
Offline
Ben non anormal !
Est ce bien le bon numéro de suivi ?
2 centres d entrées international Rio et Sampa
Offline
J'ai appelé, à priori ça part pour Rio là... Quelle angoisse tout ça...
Offline
Par Miami ! Sans doute des tarifs fret aerien plus alléchants que les Cie TAM air France ou TAp - ou pour les délais plus speed ! Il faut rêver .
Comme ils disent network America il y a peut être une route bien précise pour tous ce genre de plis et dispatching pour les ameriques .
Vous nous ferez part des délais pour les futurs envois chrono sens France - Brésil et nordeste .
Je pense avoir reçu des cartes visas de remplacement en chronopost. Assez rapidement , et sans trop me preoccuper du caminho , j ai abandonné le système vu que le code arrivait bien après.
** pour la petite histoire je reçois des relevés bancaires SG France posté à Bruxelles , que je reçois en 10 jours .. à Fortaleza . Même parfois 6 jours !
Last edited by Jaganda (2013-04-11 14:58:52)
Offline
Pour tes relevés bancaires tu peux choisir l'option "sans papier" donc plus d'envoi, et tes relevé sont accessibles sur ton compte par internet jusqu'à la fin de tes jours !!!!!
Last edited by Chico brasil (2013-04-11 15:19:53)
Offline
Oui
Merci Chico. je savais ceci. Ben j ai les deux - peut être par flegme ou précaution. Il y a de nombreuses années en arrière j ai été amené à justifier un paiement bien sûr avec X années entre le paiement et la demande de justification . Pour les recherches la banque m à taxé un Max ..
Offline
Ma lettre est à Rio, et est dédouanée. Maintenant, le plus long reste à faire c'est ça? Ou ils vont continuer tjs aussi vite?
Offline
Si elle est dejà dedouanée. Cela est ensuite rapide. Acheminement Fortaleza et JERI
Reste à voir si le chronopost sort du centre international de Rio ce jour ( vendredi ) sinon ce sera lundi.
À priori le chronopost va plus vite ce qu'ils appellent ici SEDEX le prix n est peut être pas le même . ( SEDEX. 60 réais )
Offline
Ca devrait partir aujourd'hui je pense non?
Et oui Chronopost, c'est 58€, un peu plus cher...
Offline
ven 12/04/2013
13:29 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi en cours de livraison Lieu:RIO
Direction Fortaleza? ![]()
Offline
c´est bon ca va arriver rapidement maintenant ... et dans les delais que vous aviez au départ 7 jours
il y a donc une nette différence entre chronopost et le sedex d´ici á 60 reais .
j´avais au debut de mon installation recu des chrono sans trop me soucier des delais en particulier pour des envois de CB , puis je suis passé en recommandé en AR
donc sens france -----) Bresil en chronospost plus ou - 7 jours 52euros
Bresil -----) france en sedex au moyenne 12jours . 60 reais
France ---) bresil collissimo international 26 euros pour Fortaleza nordeste mini 20 jours avec feu vert de partout et si passe par des organismes comme douane etablir la taxe ou Anvisa ( ag vigilance sanitaire ) plus de 1 mois .. pour les regions du Sud Sampa rio Curitiba minas qlq jours en moins .
votre numero chronopost est il un num de 13 dont fr a la fin .avez vous essayer sur le suiv bresilien car souvent plus de détails .
bon WE votre chronopost va prendre du bon temps a Jeri
Last edited by Jaganda (2013-04-13 20:28:21)
Offline
Oui, c'est bien un numéro à 13chiffres avec FR à la fin. Mais sur le site brésilien je ne trouve rien ![]()
On m'a dit que ça pouvait "déconner" dans le Ceara, j'espère pas... Il me tarde qu'ilo arrive!
Offline
Il y a pas de raison que cela pose problème au Ceara
Cela va passer par le centre de tri de Fortaleza messejana puis je pense par la route jusqu'à JERI -
Pour le moment vous êtes dans les temps . Je pense que lundi vous aurez des nouvelles .
Offline
Bon, toujours pas de nouvelles. Il paraît que c'est parti en camion vendredi de Rio. J'espère que ça va arriver avant le 18...
Offline
je ne comprend pas trop votre inquiétude par rapport à votre envoi et la valeur de celui-ci !!! si vous avez mis du cash dedans, toute les chances qu'il n'arrive jamais
si c'est de la "sugar" idem .....
Offline
Toujours rien, tout ce que je sais c'est ça :
13/04/2013 11:12 AGF PEDRO II - RIO DE JANEIRO/RJ Postado
Depuis, je sais rien, c'est normal?
Offline
Je ne comprend pas non plus-
Si c était dans le système correios brasileiros
Ce serait plutôt Rio CTE Encaminho. Para CT Fortaleza
En réalité le SEDEX brésilien est traite comme du chronopost j ai retrouvé la trace de la partie française sur le site la poste
Donc si vous pouviez voir ur site correios ce devrait apparaître
Last edited by Jaganda (2013-04-21 19:36:51)
Offline
Ils auraient peut être pu oublier de mettre à jour? C'est en train de me paniquer tout ça, et personne est capable de me dire ou c'est...
Last edited by Palin (2013-04-21 19:36:19)
Offline
Mais c'est sur le site correios qu'il y a ça...
Offline
Et vous ne pouvez pas contacter les destinataires. ?
De toutes manière il n'y a jamais d écritures le WE
Et depuis le 13 cela devrait montrer signe de vie
Je n'ai pas d exemples en copie de suivi pour montrer les termes usités ici au brésil
Offline