Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-04-09 20:09:40

Palin
Member

Chronopost

Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir, je viens d'envoyer en chronopost express, de France direction Jericoacoara au Ceara, combien de temps ça met à peu près. Je me doute que 'est pas vraiment de 3 à 7 jours?
Je suis un peu en panique...
Merci

Offline

#2 2013-04-09 20:30:47

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Bonjour
Ce serait plutôt 1o-12  ( moyenne ) mais pas 3 jours '
Mais je n'ai pas d'expé sens France -brésil
Dans le sens brésil -France il me semble que c'est les centres de tri régionaux qui pêchent ..(parait le grand stand bye  le We dans cet organisme Lululien ) 
Exemple fait l erreur de poster un samedi à Fortaleza agence centrale  à été  enregistré  le mercredi en arrivée et transit sur Sampa et le chrono est arrivé sur Nantes le Mardi suivant et il n'y avait pas de férié  cette période là .
Suivez sur suivi poste ou correio bresil

Last edited by Jaganda (2013-04-09 20:48:46)

Offline

#3 2013-04-09 20:42:59

Palin
Member

Re: Chronopost

J'avais compté environ 15 jours, donc ça devrait vraiment se faire?

Offline

#4 2013-04-09 20:51:06

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Oui 15 ce devrait être bon  - en rajoutant. 24 ou 48 h entre centre de tri Fortaleza messejana et Jericoacoara

Offline

#6 2013-04-11 00:24:35

Palin
Member

Re: Chronopost

Je viens de voir le suivi de mon chronopost, il y a écrit :

CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi entré dans le pays de destination    Lieu:Miami - US


Est ce normal????!!!

Offline

#7 2013-04-11 08:31:17

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Ben non anormal !
Est ce bien le bon numéro de suivi ?

2 centres d entrées international Rio et Sampa

Offline

#8 2013-04-11 10:25:22

Palin
Member

Re: Chronopost

J'ai appelé, à priori ça part pour Rio là... Quelle angoisse tout ça...

Offline

#9 2013-04-11 14:50:41

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Par Miami ! Sans doute des tarifs fret aerien plus alléchants que les  Cie TAM air France ou TAp - ou pour les délais plus speed ! Il faut rêver .
Comme ils disent network America  il y a peut être une route bien précise pour tous ce genre de plis et dispatching pour les ameriques .

Vous nous ferez part des délais pour les futurs envois chrono sens France - Brésil  et nordeste .
Je pense avoir reçu  des cartes visas de remplacement en chronopost. Assez rapidement , et sans trop me preoccuper du caminho , j ai abandonné le système vu que le code arrivait bien  après.


** pour la petite histoire je reçois des relevés bancaires SG France posté à Bruxelles , que je reçois en 10 jours .. à Fortaleza . Même parfois 6 jours !

Last edited by Jaganda (2013-04-11 14:58:52)

Offline

#10 2013-04-11 15:19:34

Chico brasil
Member

Re: Chronopost

Pour tes relevés bancaires tu peux choisir l'option  "sans papier" donc plus d'envoi, et tes relevé sont accessibles sur ton compte par internet jusqu'à la fin de tes jours !!!!!

Last edited by Chico brasil (2013-04-11 15:19:53)

Offline

#11 2013-04-11 20:48:21

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Oui
Merci  Chico. je savais ceci.  Ben j ai les deux - peut être par flegme ou précaution.  Il y a de nombreuses années en arrière j ai été amené à justifier un paiement bien sûr avec  X années entre  le paiement et  la demande de justification . Pour les recherches la banque m à taxé un Max ..

Offline

#12 2013-04-12 07:59:49

Palin
Member

Re: Chronopost

Ma lettre est à Rio, et est dédouanée. Maintenant, le plus long reste à faire c'est ça? Ou ils vont continuer tjs aussi vite?

Offline

#13 2013-04-12 10:21:16

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Si elle est dejà dedouanée.  Cela est ensuite rapide. Acheminement Fortaleza  et JERI
Reste à voir si le chronopost  sort du centre international de Rio ce jour ( vendredi ) sinon ce sera lundi.

À priori le chronopost va plus vite ce qu'ils appellent ici SEDEX le prix n est peut être pas le même . ( SEDEX. 60 réais )

Offline

#14 2013-04-12 17:29:28

Palin
Member

Re: Chronopost

Ca devrait partir aujourd'hui je pense non?
Et oui Chronopost, c'est 58€, un peu plus cher...

Offline

#15 2013-04-13 17:55:42

Palin
Member

Re: Chronopost

ven 12/04/2013
13:29    CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi en cours de livraison    Lieu:RIO

Direction Fortaleza? smile

Offline

#16 2013-04-13 20:25:30

Jaganda
Member

Re: Chronopost

c´est bon ca va arriver rapidement maintenant ...  et dans les delais que vous aviez au départ 7 jours
il y a donc une nette différence entre chronopost et le sedex d´ici á 60 reais .
j´avais au debut de mon installation recu des chrono sans trop me soucier  des delais en particulier pour des envois de CB   , puis je suis passé en recommandé en AR

donc sens france -----) Bresil  en chronospost  plus ou - 7 jours  52euros
               Bresil  -----) france  en sedex   au moyenne  12jours . 60 reais
France ---) bresil   collissimo international   26 euros  pour Fortaleza nordeste  mini 20  jours avec feu vert de partout et si passe par des organismes comme douane etablir la taxe ou Anvisa  ( ag vigilance sanitaire ) plus de 1 mois ..   pour les regions du Sud Sampa rio Curitiba minas    qlq jours en moins .

votre numero chronopost  est  il un num de 13 dont fr a la fin .avez vous essayer sur le suiv bresilien car souvent plus de détails .
bon WE votre chronopost va prendre du bon temps a Jeri

Last edited by Jaganda (2013-04-13 20:28:21)

Offline

#17 2013-04-13 21:07:38

Palin
Member

Re: Chronopost

Oui, c'est bien un numéro à 13chiffres avec FR à la fin. Mais sur le site brésilien je ne trouve rien hmm
On m'a dit que ça pouvait "déconner" dans le Ceara, j'espère pas... Il me tarde qu'ilo arrive!

Offline

#18 2013-04-13 21:48:05

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Il y a pas de raison que cela pose problème au Ceara
Cela va passer par le centre de tri de Fortaleza messejana  puis je pense par la route jusqu'à JERI -
Pour le moment vous êtes dans les temps . Je pense que lundi vous aurez des nouvelles .

Offline

#19 2013-04-16 09:09:23

Palin
Member

Re: Chronopost

Bon, toujours pas de nouvelles. Il paraît que c'est parti en camion vendredi de Rio. J'espère que ça va arriver avant le 18...

Offline

#20 2013-04-16 11:15:07

Chico brasil
Member

Re: Chronopost

je ne comprend pas trop votre inquiétude par rapport à votre envoi et la valeur de celui-ci !!!  si vous avez mis du cash dedans, toute les chances qu'il n'arrive jamais yikes si c'est de la "sugar" idem .....

Offline

#21 2013-04-21 19:12:25

Palin
Member

Re: Chronopost

Toujours rien, tout ce que je sais c'est ça :
13/04/2013 11:12    AGF PEDRO II - RIO DE JANEIRO/RJ    Postado

Depuis, je sais rien, c'est normal?

Offline

#22 2013-04-21 19:22:50

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Je ne comprend pas non plus-
Si c était dans le système correios  brasileiros

Ce  serait plutôt    Rio CTE Encaminho. Para CT  Fortaleza
En réalité le SEDEX brésilien est traite comme du chronopost j ai retrouvé la trace de la partie française sur le site la poste

Donc si vous pouviez voir ur site correios ce devrait apparaître

Last edited by Jaganda (2013-04-21 19:36:51)

Offline

#23 2013-04-21 19:35:55

Palin
Member

Re: Chronopost

Ils auraient peut être pu oublier de mettre à jour? C'est en train de me paniquer tout ça, et personne est capable de me dire ou c'est...

Last edited by Palin (2013-04-21 19:36:19)

Offline

#24 2013-04-21 19:38:28

Palin
Member

Re: Chronopost

Mais c'est sur le site correios qu'il y a ça...

Offline

#25 2013-04-21 19:47:17

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Et vous ne pouvez  pas contacter les destinataires. ?

De toutes manière il n'y a jamais d écritures le WE
Et depuis le 13 cela devrait montrer signe de vie

Je n'ai pas d exemples en copie de suivi pour montrer les termes usités ici au brésil

Offline

Board footer

Powered by FluxBB