Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2013-04-21 19:51:30

Palin
Member

Re: Chronopost

J'ai contacté le destinataire, j'ai appelé chronopost, j'ai contacté l'entreprise a qui ils ont confié ma lettre, et correios, et personne ne peut rien dire. Et ça commence à m'énerver et je commence à perdre espoir.

Offline

#27 2013-04-21 20:07:48

Jaganda
Member

Re: Chronopost

j´ai retrouvé  un ex suivi de colissimo qui est passe par les douanes et une taxe a la cle etc  mais cela explique bien et les mots employés   
-  conferido
- em transito
- encaminho para
- entrega
et em general   avant l´entrega du jour il est marqué saida do centro de triagem pra entrega

ce que je ne comprends pas c´est Rio postado alors quíl devait etre  en transit
jericoacara  est dans le ceara

Data    Local    Situação
18/12/2012 08:27    AC DELEGACIA DO MINISTERIO DA FAZENDA - FORTALEZA /CE    Entrega Efetuada
Objeto recebido por: xxxxxx RG:
13/12/2012 13:48    AC DELEGACIA DO MINISTERIO DA FAZENDA - FORTALEZA /CE    Aguardando retirada
Endereço: xxxxxxxxxxxxxxxx - ALDEOTA
13/12/2012 11:19    CTCE FORTALEZA - FORTALEZA/CE    Encaminhado
Em trânsito para AC DELEGACIA DO MINISTERIO DA FAZENDA - FORTALEZA /CE
11/12/2012 22:46    CTE JAGUARE - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Encaminhado para CEE FORTALEZA - FORTALEZA/CE
11/12/2012 15:56    CTCI SAO PAULO/GEEXP - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Em trânsito para CTE JAGUARE - SAO PAULO/SP
11/12/2012 15:54    UNIDADE DE TRATAMENTO INTERNACIONAL - BRASIL    Conferido
Liberado pela alfândega
27/11/2012 15:20    CTCI SAO PAULO/GEEXP - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Em trânsito para RFB - TRIBUTADO-EMISSÃO NOTA TRIBUTACAO/BR
21/11/2012 11:33    CTCI SAO PAULO/GEEXP - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Em trânsito para FISCALIZACAO ADUANEIRA
08/11/2012 13:57    CTCI SAO PAULO/GEEXP - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Em trânsito para AVALIACAO - ANVISA/BR
07/11/2012 09:43    UNIDADE TRAT INTERNACIONAL SAO PAULO - SAO PAULO/SP    Encaminhado
Em trânsito para FISCALIZACAO ADUANEIRA
07/11/2012 09:42    UNIDADE TRAT INTERNACIONAL SAO PAULO - SAO PAULO/SP    Conferido
Recebido/Brasil
30/10/2012 18:35    FRANCA    Encaminhado
Em trânsito para UNIDADE DE TRATAMENTO INTERNACIONAL - BRASIL
29/10/2012 20:28    FRANCA    Postado

Last edited by Jaganda (2013-04-21 20:18:41)

Offline

#28 2013-04-21 20:15:01

Jaganda
Member

Re: Chronopost

choisir  reclamacao   et ecrire avec num de suivi mais c-est long tres long trop long pour vos  delais 

http://www.correios.com.br/servicos/fal … efault.cfm

voir le tel en 0800  reclamacao

Offline

#29 2013-04-21 20:19:35

Palin
Member

Re: Chronopost

Alors ce que je sais moi ça a fait chronopost suivi jusqu'a rio, apres c'est IBC une société américaine qui a pris le relais et qui a posé le colis a la poste brésilienne. Et depuis posté a rio et plus rien...

Offline

#30 2013-04-21 20:37:26

Jaganda
Member

Re: Chronopost

ah okay
bien finalement un cedex envoyé du brasil à  60 reais ne passe pas par une sociéte americaine mais suivi tout le long.
exemple du dernier cedex pour la france
moi qui me comportait comme un ronchoneur de ABC  ...poste le 27 arrive le 5 mars .

Tue 03/05/2013
09:47 AMNANTES CHRONOPOST
DeliveredConsignee's name:hamon
Tue 03/05/2013
07:05 AMNANTES CHRONOPOST
Consignment delivery in progressTue 03/05/2013
04:30 AMNANTES CHRONOPOST
Sorting done at distribution depotMon 03/04/2013
04:13 PMROISSY INTER CHRONOPOST
Consignment ready for processingTrieur:D
Comment:Consignment ready for processing: departure by next air or road routing
Mon 03/04/2013
02:46 PMROISSY INTER CHRONOPOST
Consignment cleared Customs Comment:Consignment not taxable
Mon 03/04/2013
01:51 PMChronopost France
Consignment in transitScan site:Roissy - Paris - FR
Code chargement:NTEI
Trieur:D
Statut du tri:OK
Mon 03/04/2013
01:51 PMROISSY INTER CHRONOPOST
Consignment cleared Customs Code chargement:NTEI
Trieur:D
Statut du tri:OK
Comment:Consignment not taxable
Mon 03/04/2013
01:51 PMROISSY INTER CHRONOPOST
Consignment in transitCode chargement:NTEI
Trieur:D
Statut du tri:OK
Mon 03/04/2013
01:40 PMChronopost France
Consignment received at destinationScan site:Roissy - Paris - FR
Mon 03/04/2013
11:37 AMROISSY INTER CHRONOPOST
Consignment received at destination countryWed 02/27/2013
03:27 PMETRANGER
In processing at export depot



il reste une possibilité envoi par cette boite non pas en cedex mais en express  ou le correio qui ne traite pas ce pli dans la bonne priorité  alors la c est exprimé en jours utiles  et pour fortaleza c est soit 7 jours soit 10  jours
ca ferait le 23
regardez demain lundi fin AM bresil  si changement dans la position de votre objet devrait aparaitre  en premier lieu sur Fortaleza centre de transit.
il n´y a jamais changement de position dans le suivi le WE du endredi fin dÁm à lundi AM   . je pense que la burocratie ne bosse pas le WE .

Last edited by Jaganda (2013-04-21 20:43:37)

Offline

#31 2013-04-21 20:46:14

Palin
Member

Re: Chronopost

J'espere que ça ne peut être que cela. Mais si demain c'est à Fortaleza, c'est pas encore gagné pour Jeri...
Merci en tout cas!

Offline

#32 2013-04-21 20:56:29

Jaganda
Member

Re: Chronopost

si cela a ete poste en PAC  estimation 11jours


    Origem    Destino
CEP:    20941970    62598973
Endereço:    Avenida Pedro II, 232 Lojas C, D e E    Rua do Forró, 7
Bairro:    São Cristóvão    Centro
Cidade/UF:    Rio de Janeiro / RJ    Jijoca de Jericoacoara / CE
Prazo de Entrega:    Dia da Postagem + 11 DIAS ÚTEIS 
Para objeto postado em 21/04/2013
Dias de entrega:   
Segunda a Sexta-feira.


et si posté  en SEDEX  cela donne 4 jours utiles - ( simulation )

    Origem    Destino
CEP:    20941970    62598973
Endereço:    Avenida Pedro II, 232 Lojas C, D e E    Rua do Forró, 7
Bairro:    São Cristóvão    Centro
Cidade/UF:    Rio de Janeiro / RJ    Jijoca de Jericoacoara / CE
Prazo de Entrega:    Dia da Postagem + 4 DIAS ÚTEIS 
Para objeto postado em 21/04/2013


a noter la date que vous indiquez du postado em rio est un Samedi le 13
il ne s´est rien passé a mon avis avant le Lundi !5 avril

Last edited by Jaganda (2013-04-21 21:03:00)

Offline

#33 2013-04-23 16:19:52

Palin
Member

Re: Chronopost

Arrivé aujourd'hui!!! Je respire enfin!!!! smile

Offline

#34 2013-04-23 17:35:50

Jaganda
Member

Re: Chronopost

Au toal combien de Jours ? 14 ? 15?

10 jours de Rio à jericoacoara. La société ne l'a pas poste dans un régime. Chronopost ou SEDEX
10 jours c'est type Pac ou prioritaire .

Offline

#35 2013-04-23 17:45:28

Palin
Member

Re: Chronopost

14 jours Pile poil!
Je sais pas trop en quoi ça a été posté, mais bon, au moins c'est arrivé!!!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB