Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-05-03 05:54:23

PIERRO51
Member

Délai d'entrée sur territoire

Bonjour
en décembre 2012 j'ai déposé un dossier au consulat de Paris pour un visa pour un déplacement professionnel en juin 2013.
Celui m'a été accordé en janvier 2013 pour une durée d'un an.
Des collègues m'ont dit qu'il n'était plus valide car j'aurai dû entrer sur le territoire brésilien dans les 90 jours suivant la date d'obtention du visa.
Sur le site du consulat il est écrit que le citoyen français n'est pas soumis à un délai de 1ère utilisation.
Qui dit vrai ?
Sachant que mon déplacement est reculé d'un mois (juillet), est ce que mon visa reste valable ?
Par avance, merci de votre aide.

#2 2013-05-03 06:53:19

Jaganda
Member

Re: Délai d'entrée sur territoire

Les délais d utilisation sont marqués sur le visa apposé sur votre passeport

#3 2013-05-03 13:52:41

Chico brasil
Member

PIERRO51 wrote:

Bonjour
en décembre 2012 j'ai déposé un dossier au consulat de Paris pour un visa pour un déplacement professionnel en juin 2013.
Celui m'a été accordé en janvier 2013 pour une durée d'un an.
Des collègues m'ont dit qu'il n'était plus valide car j'aurai dû entrer sur le territoire brésilien dans les 90 jours suivant la date d'obtention du visa.
Sur le site du consulat il est écrit que le citoyen français n'est pas soumis à un délai de 1ère utilisation.
Qui dit vrai ?
Sachant que mon déplacement est reculé d'un mois (juillet), est ce que mon visa reste valable ?
Par avance, merci de votre aide.

Il y a une ambiguïté  d'un côté il n'y a pas de délai pour la validation au Brésil, à partir du moment ou le visa de type IV est délivré et de l'autre il est écrit qu'il faut le faire dans les 90 jours !!!

par contre il se peut qu'il soit  effectivement d'un an, à date de délivrance, d'où le fait que la personne peut aller au Brésil 6 mois  plus tard par exemple pour son utilisation, par contre il ne pourra rester que 6 mois... en fait il faut regarder s'il est de date à date , c'est à dire avec une date de fin de validité....

si ce n'est pas le cas, donc c'est l'option n°2 ou il faut aller le faire valider dans les 90 jours au Brésil pour bénéficier des 1 an, sinon quoi c'est une nouvelle demande

Last edited by Chico brasil (2013-05-03 14:04:34)

#4 2013-05-03 18:24:11

PIERRO51
Member

C'est un visa VITEM V MULTIPLAS 12 MESES avec comme date d'émission 10 JAN 2013 mais pas de date de fin.
Il est écrit :
Enregistrement obligatoire auprès de "DEPARTAMENTO DE POLICIA FEDERAL" dans les 30 jours suivant l'arrivée.

#5 2013-05-03 20:28:46

Indysantista
Member

Police fédérale dès votre arrivée, quelque soit le jour.
Faire valider et je pense bon pour un an dans le cas de ce qui est expliqué.

#6 2013-05-04 17:01:24

Chico brasil
Member

PIERRO51 wrote:

C'est un visa VITEM V MULTIPLAS 12 MESES avec comme date d'émission 10 JAN 2013 mais pas de date de fin.
Il est écrit :
Enregistrement obligatoire auprès de "DEPARTAMENTO DE POLICIA FEDERAL" dans les 30 jours suivant l'arrivée.

il est valable 12 mois à compter de la date d'emission, c'est à dire valable jusqu'au 10 janvier 2014....et peut importe quand vous allez vous présenter au Brésil...par contre dès que vous arrivez sur place vous avez 30 jours pour le faire valider...

#7 2013-05-05 18:31:02

PIERRO51
Member

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Me voilà rassuré. Je peux donc partir l'esprit presque tranquille avec mon visa.
Je vous direz à mon retour comment cela se sera passé.

Board footer