You are not logged in.
Bonjour à tous,
je souhaite faire un "união estavel" avec mon amie qui est brésilenne et qui vit a São Paulo. J'aimerai savoir, quels documents je dois fournir au cartorio pour faire ma demande. Y a t-il des documents particuliers, du fait que je suis français et donc étranger au Brésil ? Avez-vous une liste des documents ?
Merci à tous.
definir la "separacão de bens ( pour exemple).. pour eviter les deconvenues futures ..( enfin c'est un conseil tu fait comme tu veut ![]()
Suis la est pas mal :
http://www.jurisway.org.br/v2/modelos1.asp?idmodelo=673
Passeport ou RNE pour toi et CI pour elle ..et Vos deux Numero de CPF et deux temoins qui ne soient pas de ta famille ou de la tienne et zouuuuuuuuuuuu cartorio .
le fait que tu est etranger sera precisé dans le document ;;
slt
oui, mais je n'ai pas de CPF, je réside en France !
Juste un passeport suffit pour moi, je n'ai même pas besoin de fournir un acte de naissance ou autre ?
Last edited by Tibiz (2013-05-14 12:26:15)
1 - CPF il en faudra 1 donc tu le fera au prealable .. soit a la Banco do brasil ou Correios .. ça coute dans les 5 reais .
2- Non pas d'acte de naissance juste les documents que je t'ai cité ..l'acte de naissance pour la police federale oui ..pas pour le cartorio .. mais cela n'etait pas la question .
Le cartorio enregistre et valide les documents que tu veut .. tu le paye pour cela ..a partir du moment ou l'identité fiscale ( cpf) et identité physique est communiquée.
slt
Ok, donc n'importe qui au Brésil peut avoir un CPF ?, même un touriste ?
Pour le moment c'est ce que je suis, un touriste.
Je ne vis pas avec ma copine au Brésil, je n'ai pas de justificatif de domicile au Brésil !
OUI N'IMPORTE QUEL CLAMPIN PEUT AVOIR LE CPF MEME UN MARTIEN !
POUR TON JUSTIFICATIF DE DOMICILE TU T'EN FOUT .. TU DONNE CELUI DE TA COPINE OU DE TON VOISIN , CELLE DE TON HOTEL PEUT IMPORTE .. C'EST JUSTE POUR JUSTIFIER D'UNE ADRESSE A RENTRER DANS L'ORDI .. PERSONNE TE POSERA DE QUESTION !IL S'EN FOUTENT .FONT PAS TROP DE ZELE LES FONCTIONNAIRES ICI .. A PARS LES GREVES EVIDEMMENT !
SLT
ok, merci !