Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-06-04 03:25:18

uniao estavel et pacs

bonjour, voila maintenant 9 mois que je suis au brésil, et 3 mois que je suis illégal. je cherche a pouvoir devenir légal, et je souhaiterai savoir si il y a la possibilité de se pacser  avec ma copine pour pouvoir obtenir un visa permanent.

#2 2013-06-04 04:45:31

Indysantista
Member

Re: uniao estavel et pacs

Voir les centaines de post sur le sujet.
9 mois = 6 mois illégaux avec visa tourisme.
Comment se mettre dans de telles situations quand on veut rester dans un pays?
Prendre une femme comme baquille n'ajamais valu les 800 R$ d'amende pour sortir du pays. Ce sera bcp plus cher un jour.

#3 2013-06-04 08:27:05

Lugnicrat
Member

Je ne suis jamais resté illégal, mais je trouve que donner des leçons comme ça c'est vraiment pas terrible. Parce que quand tu veux rester légalement, t'as très peu de solutions et tu es en bute aux bureaucraties diverses et variées.

Le gars, en plus, si il vient sur le forum, c'est pour avoir de l'aide, et pas pour prendre un coup de "oh il est illégal, le vilain..." . Pour ça, la police brésilienne et le consulat français le disent suffisamment.

#4 2013-06-04 11:51:29

nico.mollet
Member

La réponse de Indy est peut-être rude mais le message d'Aurélien prouve qu'il n'a pas bcp cherché, sinon il aurait trouvé, simplement sur ce forum.

#5 2013-06-04 13:03:52

Chico brasil
Member

Lugnicrat wrote:

Je ne suis jamais resté illégal, mais je trouve que donner des leçons comme ça c'est vraiment pas terrible. Parce que quand tu veux rester légalement, t'as très peu de solutions et tu es en bute aux bureaucraties diverses et variées.

Le gars, en plus, si il vient sur le forum, c'est pour avoir de l'aide, et pas pour prendre un coup de "oh il est illégal, le vilain..." . Pour ça, la police brésilienne et le consulat français le disent suffisamment.

Des solutions--------> parcours le Forum......par contre ta situation actuelle ne favorise pas forcément une régularisation par le faite que tu te pacse en "catimi" comme on dit. Pourquoi, le Brésil vient de s'apercevoir depuis peu !!! que le nombre de clandestins a explosé depuis 2011/2012 et donc ils renforcent leur lutte pour freiner cette fraude et la Police Féderal applique la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent notamment avec les Européens fraudeurs et les régularisations par "faux rapprochement familial", le PACS même reconnu, peut favoriser cela, donc rien n'est dit qu'ils ne te feront pas de difficultés pour te régulariser....pas soucis tu y arrivera avec de la patience et un peu d'argent (prévoit 1500 R$)

Personnellement, je pense qu'il aurait mieux fallut pour toi que tu rentre en France au bout des 90 jours et que tu revienne 3 plus tard, avec pour objectif de faire un PACS rapidement à l'ambassade du Brésil, tout en étant un séjour autorisé, bien évidemment, je comprend aussi que si tu as rencontré ta fiancée et que c'était récent,  difficile de prendre au bout de 2 mois cette option comme celui d'un mariage

Last edited by Chico brasil (2013-06-04 13:05:56)

#6 2013-06-04 19:07:21

Indysantista
Member

Je suis rude? peut le paraître... apparemment les demandeurs du forum ne font pas les efforts de se renseigner. Ils attendent que d'autres rabâchent pour la Nième fois les mêmes choses. On fatigue, logique.

Surtout qu'il suffit de se renseigner, tout est expliqué.

En plus... "bonjour, voila maintenant 9 mois que je suis au brésil, et 3 mois que je suis illégal."  et par la suite: "Je ne suis jamais resté illégal, mais je trouve que donner des leçons comme ça c'est vraiment pas terrible. Parce que quand tu veux rester légalement, t'as très peu de solutions et tu es en bute aux bureaucraties diverses et variées. "
Alors quelle est la bonne version?

Tous dans n'importe quel pays, nous nous heurtons aux administrations comme d'autres en France. Celui qui ne veut pas savoir ou ne peut pas savoir... personne ne lui a demandé d'avoir si vite une copine brésilienne qui est sûrement pour 90% la cause du problème comme toujours.

Je ne suis pas fabricant de Pampers, le forum n'est pas une auberge de charité et rien ne nous obligent à répondre de quelque façon que ce soit.
Faites comme beaucoup dont moi: faîtes seul; payez les pots cassés et aprenez.

Pour être légal, nul ne doit se mettre illégal sinon, manque de moralité et d'honêtteté à mon sens. Une fois la bêtise faite, venir se plaindre et quémander? heu.. un mouchoir de baptiste en plus?
N'importe où (lire ici), ne jamais se mettre en ménage avant pas mal de temps et de vérifications. Si vous n'êtes pas prodigue de vos sous, vous verrez la vérité de l'amour et de la belle-famille.

Voila du bon sens simplement.

En fin, Tu.. tu... dans quel champ gardions-nous les bovidés ? je n'ai pas souvenance.

Et pour finir, plus douce et circonstanciée, la réponse de Chico égale la mienne.
Pour votre bien, je n'ai pas envie de vous revoir à la rue et déglingué sur le forum !!!!!!!!!!!!!!   4 milliards de femmes sur terre.

Sans preuves tangibles et durables, l'Amour rapide n'est qu'une aventure passagère.

#7 2013-06-05 07:48:43

Lugnicrat
Member

Indysantista wrote:

En plus... "bonjour, voila maintenant 9 mois que je suis au brésil, et 3 mois que je suis illégal."  et par la suite: "Je ne suis jamais resté illégal, mais je trouve que donner des leçons comme ça c'est vraiment pas terrible. Parce que quand tu veux rester légalement, t'as très peu de solutions et tu es en bute aux bureaucraties diverses et variées. "
Alors quelle est la bonne version?

Juste, tu cites 2 personnes différentes, normal que tu ne t'y retrouves pas.

Pour le reste, pas envie d'entamer un débat philosophique. Je ferai remarquer que si on choisissait la nationalité de la personne qu'on aime, ça se saurait. Perso j'aimerais bien, mais ce n'est pas le cas, donc on se retrouve dans des situations de mer.., à moins d'être un peu aisé.

Sinon effectivement les infos sont accessibles à qui veut bien chercher. Mais je ne discutais pas sur ça.

#8 2013-06-05 15:02:36

Indysantista
Member

Ok Lugnicrat, autant pour moi !!! Aurélizn first mais tu parlais de lui et pas de toi !!!
Parfois tard, fatigue et puis ces problèmes sont récurrents, j'ai un mélangé !

Board footer